Rapport SNDF

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)

  • fenrix

      #838

      Je viens de lire par hasard le rapport publié par PPCnux sur le SNDF, un salon développeur organisé par Freescale et Genesi. Je dois avouer que je suis assez impressioné.

      D’abord il y a un très grand sérieux, ne serait ce que dans les figures invitées, les intervenants.

      Ensuite par l’accueil apparement enthousiaste de ces machines par les personnes présentes.

      Enfin par la curiosité de l’asitance pour l'”autre” OS, c’est à dire MorphOS.

      Tout ça me fait bien plaisir :-)

      Et quand l’auteur de l’article termine en disant que 175 machines vont être distribuées à des développeurs, je me repose la question que j’ai vu passé une fois : combien y a t il réellement de Pegasos vendus actuellement? (pas d’utilisateur de MophOS, c’est différent). Chiffres à comparer par exemple (juste pour avoir un ordre d’idée) au nombre d’utilisateurs enregistrés sur Pegasos World.

      PS: Nicolas, tu peux nous donner tes impressions sur ce salon, toi qui y étais?

      PPS: et puis je voudrais bien savoir ce que c’est ce joli économiseur d’écran :-D

      Lanza

        #22793

        Il est indéniable que commercialement, le peg est bien parti. Genesi fait son boulot correctement de ce côté là.

        anonyme

          #22794

          @fenrix: Le show c’est vraiement bien déroulé.

          La premiere remarque: entre toast, petit dejs, repas. J’ai du prende

          5Kg en 3 jours!

          Pour le reste, il y avait beaucoup de monde de Freescale et beaucoup

          d’entreprises qui gravitent autour du PowerPC (principalement pour

          l’embarqué et/ou le réseau).

          J’ai eu l’occasion de discuter avec: Mr Altivec de Freescale, un des

          responsable des nouveaux CPU (MPC 7448 et Dual core truc), des

          personne de Marvell (trés interresant pour avoir quelques “trus” sur

          le chipset)…

          Certaines personnes semblaient agréablement surpris de voir que toutes

          nos machines (CyberCafé + presentation) etaient toutes des machines

          PowerPC.

          J’ai fait pas mal de démo de MorpS a des gens qui le l’avaient

          jamais vu: ils restaient bouche bée en constant la réaction, la

          beauté, et la “configurabilité” de l’OS.

          Beaucoup pensait que c’etait “Linux-based” car la quatité de travail a

          éffectué pour MorphOs a été énorme (kernel, ABox, driver, soft, MUI

          ..).

          Bref, ca roulait grave et on a peux rencontré beaucoup de beau monde

          :-)

          3DEner est un plugin pour ANR.

          Bye

          anonyme

            #22795

            @Nico: la question qui tue maintenant…

            Tout ca c’est bien beau. Mais:

            .Quand tout ca sera-t’il annoncé *officiellement* (on parle de PegIII, de BladeCenter, progression et DIRECTION de l’OS (sur le site de Freescale, MorphOS est dit “TV oriented” OS ou un truc ds le genre), …) ?

            Je reste persuadé que si tout ca était annoncé officiellement ca donnerait un bon coup de fouet (nécessaire) à la communauté d’utilisateurs et de dév…

            Une question en rapport avec MOS: le 1.5 disposera t’il du swap ? (c’est une des caractéristiques qui m’a été réclammé lors des présents…)

            @+,

            Léo.

            anonyme

              #22796

              @Leo: Two more weeks :-)

              Tu sais trés bien que soit je peux pas répondre a ces questions, soit

              je sais pas…

              fenrix

                #22797

                Merci Nico pour ta réponse :-)


                @leo

                c’est quoi le swap?

                anonyme

                  #22798

                  Donc tu sais mais tu ne veux ou ne peux pas dire ?

                  Je ne comprend pas, c’est classé secret deffense ?? oui ? ha..

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #22799

                    Sur le papier, ça donne envie tout ça …

                    quant a MorphOS, garder des trucs secrets, mouais no comment, de toute façon, à la fin, qd les conneries AOS/MOS seront terminées, il y aura 2 systèmes identiques à qqch près.

                    j’espere que Genesi fera une offre de MAJ Peg2 -> Peg3, ça serait sympa.

                    swat, en gros, c qd tu n’as pas assez de ram, une partie de ton disque dur simule de la ram

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    anonyme

                      #22800

                      @Nico: pkoi cette politique “secret-défence” donc ? Vous avez pas l’impression que ca commence à énerver/dégoûter beaucoup de monde ?

                      Le swap/pagging permet d’éviter la fragmentation théoriquement…

                      @+,

                      Léo.

                      corto

                        #22801

                        Get27 a écrit :

                        j’espere que Genesi fera une offre de MAJ Peg2 -> Peg3, ça serait sympa.

                        Tu rêves. Malheureusement.

                        Sinon, bien sûr que tout le monde trouve ça stupide de vouloir conserver des secrets de Polichinelle.

                        anonyme

                          #22802

                          @Leo:

                          Est-ce que c’est à moi de faire les annonces officielles ?? Non.

                          Je laisse le soin aux portes paroles de dire ce qui leur semble

                          approprié quand ils le souhaitent…

                          fenrix

                            #22803

                            Et c’est reparti sur la polémique X-D

                            On devrait faire un code : un numéro par polémique et vous n’auriez pas besoin de retaper toujours la même chose, juste le numéro et tout le monde comprendrait X-D

                            anonyme

                              #22804

                              @Leo: pour limiter la fragementation il y a les memory pool. C’est

                              trés éfficaces.

                              anonyme

                                #22805

                                Nico a écrit :


                                @Leo
                                :

                                Est-ce que c’est à moi de faire les annonces officielles ?? Non.

                                Je laisse le soin aux portes paroles de dire ce qui leur semble

                                approprié quand ils le souhaitent…

                                Les porte-parole seraient pas là ca serait la même chose: ils restent muets, ne répondent pas aux mails, ni aux nombreuses requêtes des forums, ni sur irc, sauf pour dire “ta g**** arrête de pleurer tu nous emmerdes”, même qd on pose simplement une question ou propose quelque chose.

                                Henes (quand il répondait encore) et toi sont les seuls à parler pour dire autre chose que des “stop whining”. D’où le pourquoi de mes questions à toi.

                                Il me semblait que le boulot d’un représentant était de faire quelque chose quand il y avait des interrogations au niveau de la communauté,… pour préciser/empêcher les gars de s’imaginer n’importe quoi, ou de s’énerver parce qu’ils n’étaient au courant de rien. Peut être que j’ai rien compris. Ou alors peut être que *pour une fois* eux n’ont rien compris.

                                @+,

                                Léo.

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Rapport SNDF

                              Amiga Impact