Raspberry PI 3 à 26€22

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Mod

    Amigars

      #297113

      Pour ceux qui voudraient essayer ce que donne l’émulation de nos chères machines avec Happi Game Center ou RecalBox, le Raspberry PI3 (version anglaise) est dispo à 26€22 sur GearBest.

      Les frais de port sont gratuits mais pour 0€95 de plus (Registered Air Mail) il est possible d’ajouter le tracking. Ou si vous être pressé il est possible de l’avoir livré en 10-15 jours (par LaPoste) pour 1€69 de plus (Priority Line / French priority mail).

      Pour démarrer il vous faudra une micro SD Card (taille 8Go mini) et une alim en micro-USB qui délivre du 2.5Amps.

      Lien : https://www.gearbest.com/raspberry-pi/pp_488334.html

      Code : OctRPi3B (il faut se connecter pour voir le prix réduit).

      Only AMIGA makes it possible !

      ManoWar

        #297114

        N’oublions pas de bons dissipateurs , voir ventilo et une alim framboise officielle, car sans ça bonjour la chaudière portative et vla le bel éclair jaune au bout de 10 mn de jeux

        sans une alim digne de ce nom… le rpi3 ne tiens pas pire encore dans un boîtier style nespicase …

        Amiga 500 plus 2 Mo chip
        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
        A590 en panne

        Amiga 1200 1D2
        blizzard 1230IV 128mo
        Rom 3.1.4 Mo
        cf 16 go whdload
        Amiga Cd32
        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
        floppy /gotek HxC

        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

        __sam__

          #297116

          Heuuu.. C’est indiqué “DIY Raspberry Pi Model 3 B Motherboard”.

          DYI – Do It Yourself, ca veut dire qu’il faut tout souder soi-même sur la carte, non ?

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Mod

          Amigars

            #297128

            @HamsterManiac
            Oui merci pour les précisions : il vaut mieux avoir un jeu de petits radiateurs (ça se trouve à 2€) et un ventilo (j’ai pris un modèle 12V alimenté en 5V donc totalement silencieux). Pour l’alim le principal est que le tension ne descende pas en dessous de 4.8-4.9V pour rester dans les limites de la spec USB. Perso j’ajoute toujours un condensateur sur le 5V pour absorber les pics de courant car le Pi utilise rarement autant de courant.

            @__sam__
            Non non, c’est juste qu’avec le PI tu peux bricoler (DIY) pour faire beaucoup de choses.
            Le PI livré est complet, d’ailleurs la techno employée empêche toute soudure manuelle.

            Only AMIGA makes it possible !

            Tiki

              #297131

              Bonjour,

              Je suis assez partagé sur le dissipateur. En ce moment, j’ai un Pi3 à la maison dans un boitier noir avec une Framboise découpé sur le dessus et une aération par le dessous (je donne cette précision pour que vous puissiez visualiser le boitier). J’utilise le Pi avec des jeux psx, n64 et cps2. Je n’ai pas de plantage. Je n’ai jamais mis le doigt sur le proc pour vérifier la température non plus.
              Je trouve simplement que le Pi reste stable, même sans dissipateur. Pourvu que ça dure.

              Tiki

              Mod

              Amigars

                #297132

                @Tiki

                En fait tout dépend de l’utilisation et de l’optimisation de tes apps. Normalement si le Pi3 chauffe trop il va commencer à réduire sa fréquence, chose que tu ne verras pas forcément à l’utilisation.

                De base je préfère au moins ajouter des petits radiateurs car ça limite les montées en température et donc les ralentissements et à long terme la durée de vie des puces (si seulement le Commodore 64 avait eu qq radiateurs supplémentaires…).

                Bon ok je pense à celui qui voudra utiliser un Pi dans 30 ans par nostalgie ^^

                Only AMIGA makes it possible !

                Thor1230

                  #297133

                  Je plussoie Amigars et HamsterMania.

                  Le raspberry pi chauffe pas mal,il vaut mieux mettre un radiateur et ventilateur.

                  Sans, ca marche aussi, mais ca chauffe. Ca doit reduire sa duree de vie (je pense).

                  Bref, vivement le rapsbeery pi 4, qui gommera peut etre ce soucis.

                  Je me sert du mien avec openelec.

                  Ca reste sympa comme carte, mais la gestion d’alimentation reste le plus gros probleme pour moi (script a inserer, bouton a rajouter, cartes sd qui corrompt si on l’eteint mal), n’alimente pas un hdd usb, sont les plus gros defauts de cette carte.

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  david

                    #297151

                    tres bon prix

                    C128Dcr
                    gamegear
                    amiga 1200
                    amiga cd32
                    GX4000
                    et autres consoles flashback

                    Mod

                    jegougou

                      #297155

                      j’ai craqué pour un PI 3

                      Merci du tuyau 🙂

                      Mod

                      Amigars

                        #297158

                        De rien 🙂

                        Only AMIGA makes it possible !

                        Tiki

                          #297176

                          Je viens de me prendre un kit de dissipateur. Ce n’est pas pour ce que ca coûte…

                          Tiki

                          mikedafunk

                            #301529

                            http://www.journaldugeek.com/2017/12/22/si-vous-avez-un-raspberry-pi-vous-allez-forcement-vouloir-ce-boitier-nespi/

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            mikedafunk

                              #301647

                              Un boitier X68000 pour RPI :

                              https://akiba-pc.watch.impress.co.jp/docs/wakiba/find/1099090.html

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              david

                                #301668

                                j’ai un boitier nespi,mais il comporte un leger souci,les ports usb consomme bcps,mieux vaut avoir une bonne alimentation

                                C128Dcr
                                gamegear
                                amiga 1200
                                amiga cd32
                                GX4000
                                et autres consoles flashback

                                Mod

                                Amigars

                                  #301673

                                  @ david

                                  C’est quoi le rapport entre le boîtier en plastique et la conso des ports USB ???

                                  Only AMIGA makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Raspberry PI 3 à 26€22

                                Amiga Impact