Raytracing sur MOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • winterhunter

      #3230

      Salut,

      Je voudrais utiliser un peu mon Peg pour faire des scènes simples en 3D (je voudrais commencer par modéliser ma maison, et “essayer” plusieurs types de déco).

      En revanche, je ne connais pas trop, et je ne sais pas quel logiciel utiliser. Qu’est-ce que vous me conseillez?

      Merci!

      Screetch

        #61347

        Sans hésiter : Blender !!!

        Sinon, je suppose que PovRay est utilisable, voir une version native…

        Et je crois que Cinema 4D2 tourne également mais commence a faire rudement vieillot…

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        Admin

        bigdan

          #61348

          Blender

          ou effectivement Cinema4D ou autres Lightwave si tu as ces programmes…

          gwen

            #61349

            C’est bien un point faible de l’amiga: les logs 3D!

            Pour la modélisation, je te conseil lightwave 5.5 amiga 56k (gratuit) il date mais reste tres éfficace et simple d’utilisation. Tu trouveras des tuts sur le site de Newtek.

            Perso pour la 3D, j’utilise un pc, on fait comme on peut.

            J’ai pas tester Blender, j’amerai que qq me face une demo

            de ce log =)

            Pour la 3D temps réel, tu as Karaté, coder par Krabob du groupe

            Mankind, avec un lecteur de scene lightwave.

            Les article d’amiga Revue d’époque propose d’exelent exercices

            pour débuter en 3d sur Imagine, lightwave, pov etc…

            Donc, pour débuter pas besoin du dernier logiciel 3D sur pc.

            :-)

            WickedVinz

              #61350

              Hip !!

              Pour la modélisation, je te conseil lightwave 5.5 amiga [d]56k[/d] (68k ??) (gratuit) il date mais reste tres éfficace et simple d’utilisation.

              Je ne savais pas que lightwave 3d 5.5 était gratuit? sur amiga ou sur pc? tu as un lien ?

              !! qiH

              Elric

                #61351

                Salut!

                Je crois bien hélas que mème Lightwave 0.1alfa n’est pas encore gratuit!

                Si 5.5 l’est, la dernière sur Amiga est si je me trompe la 5.22..

                A plus!

                ness62

                  #61352

                  Lightwave gratos sur Amiga ,oups j’ai jamais vue çà . Sur Pc oui il y en a une ,mais elle est limité en résolution ,non?

                  A une époque Imagine 3.0 et 4.0 pour miga etait inclus dans un MAG Anglais .

                  Yomgui

                    #61353

                    @winterhunter :

                    Utilise blender! pourquoi:

                    – il est au gout du jour, la release MorphOS date de la fin 2005.

                    Il contient donc toute ce qu’il faut pour de la 3D ;

                    – il est natif PPC et n’utilise pas l’ixemul.library ;

                    – il utilise la toute derniere TinyGL.library pour MorphOS, donc il utilise l’acceleration 3D materielle (pour les carte supportees eveidement) ;

                    – il est puissant et scriptable avec le language Python ;

                    – il est parfaitement gratuit ;

                    – il integre un modeler et un moteur de rendu de tres bon niveau ;

                    – son installation ne necessite rien de complexe, il faut juste avoir prealablement installe Python.

                    [edit]

                    Le pb a ete corige.

                    winterhunter

                      #61354

                      @Yomgui:

                      Merci beaucoup pour l’info… J’avais déjà essayé de lancer Blender, mais sans aucun succès (j’ai la toute dernière version de Python).

                      Je vais ressayer avec la version précédente (si je l’ai toujours quelque part).

                      BatteMan

                        #61355

                        Winterhunter : La version de Python qui va bien avec Blender est encore et toujours disponible sur le site de l’ami Yomgui, plus exactement sur la page consacrée à Python, la version python-2.4-mos_5d-20060911.lha.

                        /me rappelle à tous que Yomgui est bô ! ;-)

                        Only Amiga makes it possible !

                        gwen

                          #61356

                          op

                          Toutes mes excuses pour l’info du lightwave gratuit.

                          Yomgui

                            #61357

                            Le probleme de python-2.4.2 avec blender est corrige.

                            La package MU de python-2.4.2 a ete corrige. vous pouvez vous synchronizer dessus.

                            @+

                            Merlin

                              #61358

                              Vi Batteman

                              Yomgui est Bô

                              Yomgui est Grand

                              Yomgui est Dieu (heu dans une certaine mesure ;-) )

                              Au Japon, Yomgui est synonyme de bonheur et de plaisir pour les femmes

                              Savez vous qu’en Chine on construit des temples pour les fidèles de Yomgui ?

                              /me adorateur de Yomgui

                              Yomgui

                                #61359

                                @Merlin: attention, j’ai un Taiwanais sous la main. Je peut lui demander verification ;-)

                                D’ailleur il nous a apporte des petits gateaux de la bas que je vais m’empresser d’aller gouter…

                                [edit]hummm pas mauvais… sorte de petits sables a l’ananas

                                [edit2]tiens au faite pour en revenir au sujet: j’attend toujous une production made-in morphos-blender ;-)

                                J’ai vu qq essais deja a l’achimie5. mais que faite vous!!! ;-)

                                [edit3]

                                Je viens de finir le gateau… bah en faite c’est super eceurant a la fin vu que c’est sucre a donf :-?

                                DaddyDav

                                  #61360

                                  Yomgui : je crois que merlin attend que tu le sorte pour AOS4 ;)

                                  Perso j’ai pas le temps de m’y repencher dessus en ce moment mais bon j’y penses souvent :sweat:

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Raytracing sur MOS

                                Amiga Impact