[RCH] A4000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • squale

      #185563

      Salut,

      Voila, j’aimerais trouver un A4000 complet, il me semble que ce soit assez difficile, quelqu’un en aurait il un à vendre et surtout combien faut il envisager pour ce genre de machine ?

      Merci !

       

      Amiga owner since '89 😀

      ludovic_lyon

        #185566

        Salut,

        Tout dépend de ce que tu veux comme configuration.

        A4000 de base avec une carte A3640, compte entre 500 et 600 euros.

        Une carte graphique : ajoute entre 100 et 150 euros.

        Une carte accélératrice avec un 68060 : 500 euros.

        Une carte CyberstormPPC : 1000 euros au minimum …

        Anonyme

          #185567

          ah bin dis donc, j’ai failli proposer le mien pour 300 ou 350 (de base + a3640).

          CrashMidnick

            #185568

            Hivernaal, tes prix sont les bons. Perso je ne mettrais pas plus de 300€ pour un 4040.

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            squale

              #185571

              500-600 € me parait  cher également

              en fait je cherche plutôt une machine de base, c’est juste pour l’avoir car je possède déjà un 1200, donc un 4030 ou 4040, après si il y a des extensions ok mais je ne souhaite pas payer le surcoût.. j’aimerais juste qu’il ne soit pas abimé esthétiquement.

               

              Amiga owner since '89 😀

              Anonyme

                #185578

                Toi aussi tu veux un 4000 pour finir ta collec ?

                 

                squale

                  #185582

                  Oui et non, j’aimerais tous les avoir, mais je manque de place, je n’ai plus qu’un beau 1200 maintenant, il me reste tout de même un peu de place pour un 4000 que je n’ai jamais possédé à l’époque.

                  Je regrette d’avoir du revendre mes machines, mais il y a 20 ans j’étais étudiant et pas trop le choix si on voulait upgrader 🙂

                   

                   

                  Amiga owner since '89 😀

                  Anonyme

                    #185585

                    Et dire que j avais un 4030 et je l ai revendu quel con jamis je n aurais du le vendre surement mon meilleur amiga avec le 600

                    CrashMidnick

                      #185586

                      A2000 + A4000(T) = Meilleurs Amiga pour moi. Ce sont ceux que j’utilise le plus.

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      Anonyme

                        #185590

                        yep, j’adore ces 2 bécanes itou mais j’aime bien mes 4 1200 aussi…

                        squale

                          #185605

                          @hivernaal : tu en as 4 pour pièces détachées ? 🙂

                          Amiga owner since '89 😀

                          Anonyme

                            #185613

                            a mon grand désespoir j’ai un cimetière entier, j’ai gardé toutes les cartes défectueuses et irréparables (casse, brulures, pistes détruites, destruction par acide) que j’ai eu entre les mains, parfois il a fallut, 1 ou 2 A2000 pour en faire un troisième, itou avec des 4000, plus des cartes filles d’a2000 et des a3640, des cartes controleur de disque etc….et pour ce qui est des 1200 j’en ai 2 en spare en ce moment…

                            Parfois on pourrait réparer mais la panne n’est pas décelable, il faut tout mettre sur support et tester composant après composant tout en ayant d’autres composants pour remplacer, des fois c’est introuvable, des fois ça coute trop cher….alors ça reste

                             

                            J’en profite pour remercier toutes les personnes qui m’ont donné leur matériel défectueux, certaines cartes ont permis d’en faire revivre d’autres ! Des 1200, des 2000 et récemment un 4000T grâce à l’un d’entre vous qui m’a laissé son 4000 (une brulure de court jus qui avait quasimment transpercer la carte !!!) mais dont le slot cpu à permi de faire revivre le 4000T. Comme quoi ça peut toujours être utile.

                            squale

                              #185648

                              C’est une excellente initiative de les préserver et les réparer !

                               

                              Amiga owner since '89 😀

                              Anonyme

                                #185649

                                Thanks, merci également aux potes de l’A.R.T. qui font un excellent boulot. Mais bon ce n’ets pas le sujet de ce post, tu l’as trouvé ton 4000 ?

                                lolof

                                  #185655

                                  Pour les prix, je dirais :

                                  A4000D/030…  300€ max pour un refurbished ou y a rien à faire.

                                  Pour un 040 en même état, 360€.

                                  Mais bon! J’ai vu jeudi soir une carte mère A4000D seule partir à plus de 250€ sur ebay.de, et le mec qui la acheté aura intérêt à remplacer les condos et virer la veille batterie plus nettoyage si il ne veut pas avoir de mauvaises surprises dans les prochains temps, et peut-être même plus sachant que la moindre coulure, même infime peut être fatale. Je me demande ce qui passe dans la tête des gens pour mettre des prix tel que celui là pour une CM même pas restauré!

                                  EDIT : C’est quoi l’A.R.T ?

                                  NdBigdan : https://www.amigaimpact.org/2013/02/letat-de-la-r-t-lassoc-qui-peut-vous-sauver/

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RCH] A4000

                                Amiga Impact