[RECH] A2320, A2630

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • sunaiac

      #370620

      Hello,

      je cherche une A2320 pour mon A2000.

      Cdlt;

      edit : et un accelerateur 68030 aussi.

      Mod

      Amigars

        #370622

        Bonjour sunaiac,

        Je ressors mon texte du mois dernier :

        Arriver sur le forum et poster un premier message du côté des petites annonces n’est pas ce qu’on peut appeler une bonne entrée en la matière…

        Je te conseille de prendre quelques instants pour te présenter ici, tu auras bien plus de chances d’obtenir des réponses à ta recherche 😁

        Only AMIGA makes it possible !

        sunaiac

          #370632

          Ok, done 🙂

          slingshot

            #370648

            Salut,

            Je ne sais pas si tu as vu cette annonce sur leboncoin, peut etre negocier les cartes dont tu as besoin.
            https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2257378308.htm

            Thor1230

              #370677

              J’ai un a2000 en panne (port CPU abimé), une 2030 GVP 68030 40mhz, une carte gvp scsi avec 8mo, une autre carte de 8mo, le clavier, le 2000 est un rev 6.2 et il a 2 lecteurs de disquettes operationnels.

              Le soucis du 2000, c’est que plus le temps passait, plus j’avais des erreurs au boot (impossible de demarrer l’a2000), avec ou sans les cartes, j’avais checké l’alim, j’ai rajouté un hdd scsi et un lecteur dvd, et a la fin, erreur rouge, jaune, vert, sans les cartes, puis plus rien :/

              Donc les cartes sont Ok, car je les ai testé chez un ami cet été, mais j’ai toujours pas été voir ce qu’avait mon a2000 (qui a un support pile cr2032 + diode, peu etre le kickstart (j’en ai mis un autre sans resultat), et il est aussi hs dans un a500. Bref, j’abandonne le 2000.

              J’ai eventuellement un ecran 1083s qui a le bouton power qui tient avec un cure dent :/ la il faudrait que je remplace le switch, mais comme je ne suis pas sur de la reference, j’ai pas ouvert non plus.

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              pulp

                #370686

                j’ai aussi un 2000 8Mo a l’abandon car je ne trouvais plus de disque scsi compatible, le blème avec les cartes c’est que les connecteurs de la carte mère peuvent faire faux contact ou s’oxydent… c’est aussi une grosse carte mère, et le boitier n’est pas des plus pratique à manipuler… et sans carte accélératrice (jamais trouvé a un prix correct), je m’amuse plus avec le 1200

                pour le 1083 la solution rapide, pas cher, durable, remplaçable, moche, efficace, c’est coller le bouton à la colle chaude (amovible), et multiprise avec inter, ou rallonge avec inter que l’on peut poser sur le coté pour l’allumer par devant…

                sunaiac

                  #370692

                  Salut,

                  Je ne sais pas si tu as vu cette annonce sur leboncoin, peut etre negocier les cartes dont tu as besoin.
                  https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2257378308.htm

                  Merci j’ai contacté.
                  Les prix étaient trop élevés pour les cartes.
                  Sans remettre en doute la valeur, moi c’est pour utiliser, et ca rentre en concurrence avec un TF536 (030@50MHz, 64MB, IDE) @ 179 euros neuve garantie et un RGB2HDMI qui sort du FHD donc pas d’accord trouvé 🙁

                  Du coup je pense me trouner vers ce genre d’offre.

                  sunaiac

                    #370693

                    @Thor1230, @pulp

                    J peux être intéressé mais il me faut des prix.
                    J’ai pas de clavier actuellement, un adaptateur PS2 ebay.
                    J’ai pas de lecteur FDD fonctionel mais un gotek.
                    Je peux parfois acheter juste pour des pièces de rechange.

                    Bref, me faut des prix 😀

                    Thor1230

                      #370697

                      Pour le 2000, je pense aoir trouver la panne, oxydation sur gary et le 68000. D’ailleurs c’est pour ca qu’il n’a jamais voulu démarrer sans sa carte accelatrice…
                      J’en demande 150€ en l’ état, propre et avec ses 2 lecteurs de disquettes, clavier, et son connecteur CPU externe a remplacer.
                      Pour la 2030 GVP j’en aurais souhaité 200e pour une carte qui tourne bien, et qui est d’epoque avec un nappe scsi et un lecteur cd scsi.

                      Pour le 2000, apres un gros nettoyage au vinaigre et brosse a dent + douche bien chaude, 5h de cuisson a 90° dans le four, un remontage, j’ai le support de fat agnus qui est un peu fissuré, j’ai rattrapé l’occidation du support 68000, un peu de corrosion reste sur mon support gary, et le port CPU externe, lui ne veut plus de ma 2030. Trop de pins abimées :/ Donc encore quelques reparations a faire, et il sera de nouveau operationel. La carte mere est assez jolie et n’a pas trop subit la corrosion malgres tout.
                      Je suis content, car depuis 4-5 ans, il ne bootait jamais sans la carte acceleratrice.
                      J’ai un soucis au niveau du second lecteur de disquette, qui semble inoperant.
                      Donc du boulot :p

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      pulp

                        #370714

                        “5h de cuisson a 90° dans le four” c’est pas un gateau ça me semble beaucoup, c’est contre l’oxydation ? je me contente de chiffon pour enlever le maximum d’eau, sèche cheveux en mouvement pendant un petit moment et je laisse sécher à l’air libre 48h…

                        Thor1230

                          #370715

                          Bonsoir pulp.

                          Non 90° n’est pas lethal pour les composants. La carte mere au pris un douche d’eau chaude pendant un bon quart d’heure, et c’etait pas brulant au toucher. Au pire un condensateur n’aimera pas la manip, mais ils sont souvent donné pour … 105°. L’etain fond a 180°. J’ai quand meme ouvert la porte du four pour verifier que tout allait bien une bonne dizaine de fois, donc j’ai du un peu baisser la temperature quand meme. Je l’ai posé sur un plat en verre, et tout etait evaporé 🙂
                          Un apres midi au soleil aurait pu faire la meme chose, mais 48h a l’air libre, c’est risquer plus d’oxydation. La j’ai pas pu laisser l’oxydation se faire, ca a seche trop vite.
                          J’ai pu matter quelques demos, joer a megaball, ras l’amiga refonctionne.
                          J’ai des soucis de lecteurs de d7, qui sont capricieux, donc je dois continuer a le bidouiller. 🙂

                          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                          JiDeWe

                            #370723

                            si tu as 2 lecteurs de D7, je crois qu’il faut une nappe spéciale, pas une qui prend les 2 dans le même sens…
                            si le lecteur est naz, je peux fouiller dans mon brol, ce soir ou demain…..

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            Thor1230

                              #370739

                              Je pense plus a la nappe ou au support de gayle qui est naze qu’au lecteur qui jusqu’ici marchait plutot bien.

                              Merci Jidewe

                              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                              Anonyme

                                #370745

                                Le problème en mettant un PCB au four, c’est que ce n’est pas du tout prévu pour.
                                Alors, j’entends bien, la température que tu donnes n’est pas élevée.
                                Le but, si j’ai bien compris, est pour sécher la carte.
                                Sauf qu’un four c’est fait pour chauffer, pas sécher.

                                Le problème n’est pas pour les plastiques, du moins pas à cette température, ils devraient supporter théoriquement ~90°C.
                                Le problème, c’est plus pour les condensateurs ‘chimique’.
                                À cette température et surtout pendant 5H.
                                Alors en effet, tu vas sécher ta carte mère, ça, c’est sûr.
                                Mais tu vas surtout sécher tous tes condos et modifié ainsi leurs valeurs et autre caract.

                                Prends un condo chimique genre de 1000ùF 16F et ‘ouvre le’ à la pince.
                                Regarde exactement ce qu’il y a dedans.

                                Tu verras un enrobé de ‘papier’ ou ‘coton’ (ou assimilé) imbibé.
                                ça, ce n’est clairement pas fait pour être séché pendant 5H à 90°

                                Après, comme la plupart de ces condos sont utilisé pour le découplage, tu ne verras pas forcément le problème de suite.

                                Et du coup, tu comptes le vendre ton A2000 ? je n’ai pas compris.

                                Thor1230

                                  #370777

                                  Je vais acheter ce qu’il faut pour le retapper, j’ai meme trouvé le plus dur, le port cpu externe a 86 pins 🙂

                                  Nappe floppy, supports, et je le recapperais peut etre, si tu pense que ca peut etre lethal pour les condos.
                                  Ils sont censé etre capable de tenir les 105°, et a 90° moins les ouvertures de portes, je sais pas si ca a été aussi haut.
                                  Aucun plastique n’a fondu, effectivement, l’etain fond 180°, et nos cartes ont été soudées par bain d’etain a plus d e180°, mais pas pendant des heures 🙂 seulements quelques secondes.

                                  Bref, j’ai fait ca pour eviter la lenteur du sechage, et qu’il reste de l’humidité en dessous des 74ls et autres supports et port d’extension.

                                  Un four est fait pour cuire, je suis d’accord, mais on peut detourner l’usage pour faire du sechage.

                                  Si quelqu’un cherche un A2000 fonctionnel, a finir de retapper, je pourrait effectivement le revendre.
                                  Je pense le revendre une fois retappé, un amiga qui n’a pas 2Mo de CHIP, n’a pas trop d’interret pour moi.
                                  Pour mon usage d’amigaiste, tout du moins 🙂

                                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] A2320, A2630

                                Amiga Impact