[RECH] A2320, A2630

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • pulp

      #370821

      “Bref, j’ai fait ca pour eviter la lenteur du sechage, et qu’il reste de l’humidité en dessous des 74ls et autres supports et port d’extension.”

      Oui, en fait quand je nettoie une carte qui a eu la corrosion verte au vinaigre+rinçage+séchage, la corrosion revient toujours. Mais ce n’est pas parceque je n’ai pas assez séché.

      Si le cuivre est exposé ou si les pattes des composants sont piquées. Ca s’oxyde ensuite au contact de l’air, du coup il faut appliquer du vernis.

      Thor1230

        #370837

        Bon ben il sera de nouveau condamné dans quelques annees alors.
        Je peux pas mettre du vernie dans les supports de gary, de gayle et sur les puces.

        Pas grave. On verra bien 🙂

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        pulp

          #370844

          “Bon ben il sera de nouveau condamné dans quelques années alors.”
          pas forcément mais ça reste à surveiller, enfin mieux vaut prévenir que guérir…

          on peut aussi étamer les pistes exposées pour les préserver, mais ça ne résous pas la question des pattes des puces

          si les composants sont bien insérés je suppose que le vernis ne s’infiltre pas sur la partie contact du support
          ex: https://eleshop.fr/vernis-en-spray-pour-circuits-imprimes-termopasty.html

          ce genre de vernis fait partie du processus de fabrication des cartes, il est retiré par l’attaque des piles, condos, et opérations de lavage, gratage… donc ça me semble logique d’en remettre à la fin,

          J’avoue que je n’ai pas encore essayé, Giants pourra peut etre nous en dire plus ?

          désolé on s’éloigne du but de l’annonce…

          Thor1230

            #370852

            Je ne sais pas pourquoi vous en voulez a mes pistes … j’ai une oxydation sur MES SUPPORTS de puce, et GARY.

            Bref, si j’avais eu de l’oxydation sur des pistes, ca ferait longtemps que j’aurais mis un vernis, ou du vernis a ongle transparent dessus…

            Et oui, je vais le surveiller. Pour le moment, il est retourner dans son placard, j’ai mieux a faire avec mes 1200.

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            sayasupacrew

              #370879

              _J’ai une A2058 carte ram commodore.

              _Une gvp combo 2630 avec 2 mo inside with SCSI includ.

              _une VA2000 avec son scandoubleur VA2000CX (revoir la prise de sortie video HDMI)

              L’ensemble de mon matériel Ici.

              _Ce wk, je m’suis fais plaisir…..http://helen.vivet.free.fr/

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              TiSyl

                #370958

                Je serais bien tenté par me reprendre un petit A2000 moi, j’adore cette machine :-p

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums Communauté Petites Annonces [RECH] A2320, A2630

              Amiga Impact