[RECH] Amiga 1200 (et plus si affinités)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Rod Pulsar

      #207161

      Voilà tout est dans le titre 😉

      Je viens d’en acheter un mais malheureusement le clavier est en QWERTZ et il est plus difficile de trouver un clavier FR que de retrouver un Amiga 1200 complet FR…

      Du coup l’Amiga repart chez son vendeur la semaine prochaine, et je me retrouve sans Amiga à nouveau… pour le moment 🙂

      Je sais que parfois certains d’entre vous “donnent” du matériel.  Ce n’est pas ce que je demande nécessairement, surtout que vous avez l’air organisés de façon à plutôt servir les habitués en premier de ce que j’ai pu lire sur les deux dernières offres de don (pas de jugement de ma part).

      – Au final  je suis tout à fait prêt à mettre un prix raisonnable dans un Amiga 1200 propre et bien entretenu (y compris condos, etc) de base (alim, souris et câbles).

      – Je suis prêt à mettre plus s’il possède déjà une carte accélératrice en fonction de ladite carte.

      Mon idée finale est de monter une machine WHDLoad contenant une Indivision MK2, une CF IDE de 8Gb, peut-être une Lyra2, et un accélérateur 030 max, surtout pour la mémoire embarquée et quelques démos sympas. Donc à part les cartes spécifiques que je vais probablement acheter neuves, je suis ouvert à toute proposition.

      Enfin l’Amiga peut-être en 2B d’après les tests de compatibilité que j’ai trouvé ici et là, même si bêtement je préfererais un COmmodore et pas un Escom 🙂

      Mais au final je vais peut-être en déporter le clavier donc la coque sans le C= ne me dérangera pas, même jaunie (même si bêtement aussi, je préfère blanc au cas où mon projet de déport de clavier n’aboutit pas).

      PS : Il faudrait une option quand on écrit un message dans le fofo qui mette automatiquement un A majuscule quand on écrit Amiga…

      Merci pour votre lecture 🙂

      Rod

      Zalex

        #207165

        Pas mal l’idée pour le A majuscule !

        Sinon, en quoi cela était ennuyeux qu’il soit en QWERTY ton 1200 ?

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        huggyone76

          #207173

          En Qwertz, pas en Qwerty ! 😉 Non mais je peux comprendre, les claviers dont on n’a pas l’habitude, c’est parfois peu pratique… Autant je m’y fais facilement sur un Qwerty, autant le Qwertz, j’aurai sûrement du mal…

          Juste une petite remarque sur les “dons”, même si j’ai bien compris que tu ne disais pas ça “en mal” hein, pas de souci ! Je me permets, d’autant plus que moi-même j’ai rarement été “dans le coup”. Je ne pense pas que ce soit “aux habitués” en premier. Connaissant un peu (au travers des écrits) les uns et les autres sur le forum, je reste persuadé que c’est tout simplement “au premier demandeur”, comme sur beaucoup de forum/sites (y a qu’à voir Amibay !!! La foire d’empoigne, c’est autre chose qu’ici dans la mesure où il y a encore plus de monde !). Faut juste tomber au bon moment. Et puis il y a ici des gardiens de cette équité, les modos par exemple (un peu) et d’autres habitués (comme Hivernaal par qui le matériel transite assez souvent, sans trop de douleur… 😉 ). Je leur fais confiance pour que le premier demandeur (et non habitué) soit servis en premier.

          Si je me trompe, ça va ch… pour ceux qui trichent !!! 😀

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          Rod Pulsar

            #207177

            Oui j’avais bien compris 🙂 Cela implique cependant d’être quasi connecté en permanence, et est donc susceptible de créer une forme d’injustice à la longue… ca me rappelle de longs débats sur le système DKP en MMORPG haha 😀

            huggyone76

              #207265

              Je comprends également ton point de vue mais… Il serait très compliqué de mettre en place un autre système que “au premier arrivé” ! Ou alors après c’est du eBay et on fait monter les enchères… Mouais… Je ne sais pas si c’est tellement équitable et adapté au “don” pour le coup !

              Alors oui, c’est vrai que ça pousse à se connecter souvent pour voir s’il n’y aurait pas de tels “dons”, mais d’un autre côté, pour connaître un peu cette communauté qui m’a gentiment accueilli il y a maintenant… 11 mois et une semaine (soyons précis), je sais que quand on cherche quelque chose, on trouve souvent quelqu’un prêt à nous aider pour des sommes correctes (voir par un don).

              Là, t’as pas de bol, les claviers Azerty, c’est un peu la bête rare (deux A1200, j’ai eu 50% de réussite, un A500, 0% de réussite, j’ai fini par en trouver un autre plus tard… Y a que sur mes Atari que j’ai du 100% Azerty assez facilement !). Tu te simplifierais la vie en inversant les touches (même s’il en reste probablement des “spéciales”) et en modifiant tes paramètres dans l’OS. Ah oui, j’ai eu ça aussi pour mon 500 : J’ai récupéré un Azerty avec touches cassées et j’ai juste remplacé ces touches cassées par celles en bonne état d’un clavier Qwerty (celui d’origine). Du coup en pièces il me reste en Qwerty de 500 avec la touche “Del” cassée… et la “0” aussi… 😉

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              Rod Pulsar

                #207272

                Oui je pense que je vais devoir magouiller un peu 😀

                oniisan88

                  #212017

                  Peut-être devrais-tu jeter un oeil à cela?

                  https://www.amigaimpact.org/forums/topic/vends-amiga-1200-jv-utilitaires/

                   

                  Faranheit

                    #212021

                    Salut 😉

                    Ou sinon, on a encore une paire d’Amiga 1200 NOS en stock (en qwerty certes) et tout ce qu’il faut pour l’agrémenter, et le tout, sous garantie 😉

                    Merci, Lionel et Laurent
                    Amedia Computer France

                    Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    Patrice

                      #212024

                      Et pour 1€ tu peux trouver des stickers pour mettre sur tes touches

                      Faites l'amour pas la vaisselle

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Amiga 1200 (et plus si affinités)

                    Amiga Impact