RECH. Cable 40 pin /40 pin

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • bevenais

      #376032

      Bonjour,

      Mon cable 40 pin male /40 pin male vient de rendre l’ame.
      Je n’arrive pas à trouver un modele identique qui me permet d’alimenter un switcher de kickstart sur amiga 500+

      Sauriez vous m’indiquer ou trouver ou qui pourrait realiser ce cable ?

      Admin

      bigdan

        #376033

        Tu as besoin de quelle longueur pour ta nappe ?

        Si c’est des connecteurs HE10 mâles avec pas de 2,54 mm on en trouve un peu partout.

        Réduis la taille de ton image sous les 100 Ko pour qu’on voie ce dont tu parle.

        bevenais

          #376050

          voici les photos

          Attachments:

          bevenais

            #376092

            up ?

            Fuwyfun

              #376676

              Salut!

              si le câble a la même largeur qu’un câble IDE, tu peux refaire ton câble avec.
              Tu coupes les embouts IDE de ton câble IDE.
              Tu ouvres gentiment le genre de capot du connecteur de ton câble du switcher.
              Tu y verras des dents métalliques plantées dans le câble.
              Le but étant de planter ces dents de la même façon sur le câble IDE.
              Contrôle les continuités et c’est bon.
              Tu vois le truc?

              Sinon autre solution par rapport à la photo, la nappe est éclatée vers le milieu, l’un des fil est sectionné, ben tu soudes un fil pour refaire contact et remplacer le fil cassé. Bien isoler ensuite (colle chaude?), et faire des tests de continuité des 40 fils de la nappe avant.

              Si t’as pas de vieux câble IDE je dois avoir ça, envoi contre frais de port pour dépanner 🙂

              A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
              A500+ rev 8a.1
              A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
              iMAC G5 + MorphOS 3.17
              The A500 Mini

              DocteurGiants

                #376696

                – Check PCB : RAS
                – Sup. de 5 ‘lignes’ sur la nappe cramée (VCC avec GND pas bon signe)
                – Remplacement de ces 5 ‘lignes’ par bout de nappe neuf.
                – Check point à point continuité de la nappe réparée : OK
                – Check des 2 kickstart sur un A500 : OK
                – Check Visuel de l’interface en question, son PCB : RAS
                – Test de l’interface dans toutes les solutions possibles (possible kickstart0 et 1 ainsi que les cavaliers) : BAD

                Interface ne fonctionne plus. (du moins pas sur mes 2 PCB d’A500 rev8)

                  L’interface est constituée de :

                – Resistances (toutes OK)
                – 74LS74 : Testé OK
                – Condensateur chim et ceram (tous OK)
                – PAL16L8

                Tensions présentes aux bornes du 74LS comme sur les bornes du PAL16L8
                mais visiblement, celui-ci a apprécié moyen le court-circuit sur la ligne VCC.

                Conclusion : PAL16L8 HS (ou incompatibilité avec A500 rev8a ? peu probable)

                Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

                flaco

                  #376703

                  Bonjour Giants,
                  Question candide : il sert à quoi le PAL ? Sans connaître ce switcher je ne vois pas ce qu’il pourrait faire d’autre à part juste contrôler le /CE ou /OE de chaque ROM, mais pourquoi avoir utilisé un PAL pour cela ? Il est contrôlable logiciellement et il fait un décodage d’adresse pour opérer le switch ?

                  Autre hypothèse si c’est un matériel utilisé sur un A500 avec carte mère REV5 : celle-ci a une erreur et A17 est routé sur la broche 31 du socket au lieu de la pin 1 ; ce switcher inverse peut être les signaux pour justement corriger ce défaut. Ceci peut affecter les kickstarts de 512K, et n’avait pas d’impact sur les 1.3 pesant 256K.

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #376704

                    Bonsoir,
                    j’ai eu le meme probleme sur un switcher de kickstart. Je vais essayer de retrouver dans mes cartons.
                    De mémoire, certains modèles ont un PAL pour permettre de changer de KS avec le clavier et non un switch.
                    Le switcher avait grillé sans raison apparente, avec un KS1.3 d’un coté et un 2.0 de l’autre.
                    Désolé, ça ne fait pas avancer, mais Giants ne sentira moins seul :p

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    DocteurGiants

                      #376705

                      @flaco : dans l’ordre :
                      – Activé rom1 ou rom2
                      – C’est exactement ça.
                      – Aucune idée.
                      – Aucune idée. (et peu probable)
                      – Il ne parle pas de la REV5 dans le manuel. (et je n’ai pas le schéma de cet adapt et ne compte pas le de souder complètement pour le faire)


                      @Get27
                      :
                      >De mémoire, certains modèles ont un PAL pour permettre de changer de KS avec le clavier et non un switch.
                      Que je sache, il est impossible de ‘capter’ électroniquement tout signal du keyboard uniquement avec une connexion kickstart.
                      >Le switcher avait grillé sans raison apparente
                      Ce n’est pas le cas ici, les photos parlent d’elles-mêmes. Court-circuit sur ligne VCC.
                      Vu la piètre qualité des pins de l’adap, il est très facile de tordre en insérant la nappe et donc de créer un court-circuit.

                      Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                      Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                      https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

                      stephbb75

                        #376706

                        Salut,

                        juste pour y mettre mon grain de sel 😉

                        Sur mon Change kickStar 500 qui fonctionne avec CTRL+A+A pendant 5 secondes pour changer la ROM il y a un câble de connecté à GARY.


                        Attachments:

                        https://youtube.com/@stephbb75

                        DocteurGiants

                          #376712

                          Le fil connecté sur la pin41 du GARY (ou 8 du paula car c’est la même ‘ligne’).
                          à savoir ‘ligne’ _RSTcomme d’ailleurs indiqué dans le manuel.

                          Celui-ci n’a aucun rapport avec la ‘capture’ d’une touche clavier.
                          Il a électroniquement parlant son propre ‘circuit’.

                          Ici, il s’agit ici de détecter ce signal (qui est envoyé en parallèle à plusieurs puces).
                          Si ce signal est bien présent pendant 5s, alors le PAL16L8 fera la bascule.

                          Pour ‘capter’ une touche appuyée, il faudrait que la carte soit connectée sur les signaux KB_DATA et KB_CLOCK présent sur le CIA et NON-PRESENT sur le kickstart.

                            Pour info suppl sur cette carte:

                          Le PAL est connecté sur plusieurs signaux des Slots dispo sur la carte (Slot2, Slot1 et slot kickstart)
                          à savoir /OE, /CE et A17, A0

                          Note : Absolute Maximum Ratings -> Supply Voltage (VCC) with respect to Ground : -0.5V to 7V
                          Note : Quant à un court-circuit direct sur la ligne VCC… la… ça ne pardonne pas, en quelques secondes c’est fini. Et vu l’état de la nappe, le court-circuit a dû durer un certain temps.

                          Note : Ce genre d’interface d’époque ne trouve plus vraiment son utilité. On trouve des Cartes flash double kickstart à moindre coût.

                          Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                          Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                          https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel RECH. Cable 40 pin /40 pin

                        Amiga Impact