[RECH] Carte CPU Pegasos 2

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • CrashMidnick

      #306999

      Salut,

      La carte CPU de mon Pegasos 2 a visiblement rendu l’âme, si quelqu’un en a une de fonctionnelle à vendre (G4, 1Ghz), me faire signe 🙂

      Merci.

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      Anonyme

        #307003

        question bête mais je n’y connais rien en pegasos.

        les carte cpu de mac g4 genre sonnet ne sont pas compatible ?

        CrashMidnick

          #307005

          Nop

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          SpiK3r

            #307022

            Il y a moyen de réparer une carte CPU de Pegasos II G4 je pense

            L'Amiga c'est plus fort que toi !

            Anonyme

              #307057

              Mince.
              désolé j’ai pas mais j’ai une question, c’est quoi la panne ?

              CrashMidnick

                #307063

                Aucune idée. La machine s’est éteinte en pleine utilisation et depuis plus moyen de le faire démarrer. Avec Bateman, on a mis la carte CPU de son Pegasos et il a démarré. On a remis la mienne, aucun boot.

                Je pense que le CPU est mort même si la carte semble comme neuve, aucune trace de brûlure.

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                JiDeWe

                  #307067

                  Il y a moyen de réparer une carte CPU de Pegasos II G4 je pense

                  oui il y avait un tutoriel sur ce cas de panne ce serait dû à un problème de condenstteur qu’il faut changer et cela arrive

                  Sur certaines versions de carte processeur.

                   

                   

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  Brumiga

                    #307075

                    @CrashMidnick,

                    La panne provient d’un petit composant en forme de petit haut-parleur noir très aplati, 1 ou 2 mm d’épaisseur, de 5 à 7 mm de côté sur la carte fille processeur. J’ai cherché sur les 12 photos officielles du pegasos 2 g4, mais on ne voit la carte fille processeur que sur 2 d’entre elles. Ce composant serait situé dans le coin supérieur gauche, en dessous de 3 gros condensateurs. Néanmoins, si tu n’as pas entretenu régulièrement le système de refroidissement du processeur g4 il est possible que celui-ci ait grillé. Hélas pour toi bplan n’assure plus depuis 1 an et demi voire 2 ans la réparation des pegasos 1 ou 2.

                    Brumiga

                    CrashMidnick

                      #307097

                      Merci Brumiga. Oui je vois ce qu’est cet composant. Il sert à quoi ? Comment le tester ?

                      Mon système de refroidissement a été révisé il y a environ 2 ans avec nouveau ventirad et changement de pate thermique, le CPU était toujours au frais. L’alim 1 an tout juste.

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      Jeckel

                        #307099

                        Aucune idée. La machine s’est éteinte en pleine utilisation et depuis plus moyen de le faire démarrer. Avec Bateman, on a mis la carte CPU de son Pegasos et il a démarré. On a remis la mienne, aucun boot.

                        Je pense que le CPU est mort même si la carte semble comme neuve, aucune trace de brûlure.

                        Je doute que le CPU soit mort. J’ai eu une panne similaire il y a plusieurs années ; la panne était simplement le régulateur de tension du G4 qui avait grillé.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Carte CPU Pegasos 2

                      Amiga Impact