[Rech] Carte Graphique Z2

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • slingshot

      #193750

      Bonjour,

      Je recherche
      – une carte graphique compatible Z2 ou Z2/Z3.
      – une carte ethernet idem sur bus Z2.

      Merci de vos propositions.

      seb132

        #193753

        J’ai une carte PicassoII dans sa boite et sûrement une carte X-surf également dans sa boîte.

        Je vendrais l’ensemble pour 200 EUR.

        Si ça t’intéresse dis-le moi très vite car je viens en Europe ce Jeudi, donc je peux les mettre dans la valise et réduire les frais de port à leur plus simple expression… depuis l’Australie c’est même pas la peine: rajoute 50 EUR minimum.

        slingshot

          #193775

          Je t’ai envoyé un MP

          seb132

            #193816

            Juste répondu… 🙂

            slingshot

              #194338

              Est ce que quelqu’un a reussi a configurer une picasso 2 en 1024×768 16bits. Les specs ne le mentionnent pas mais un bete calcul de memoire devrait le permettre avec la version 2Mo

              seb132 : Peux tu m’envoyer les liens dont tu m’as parlé  stp et confirmé la taille de la memoire video sur ta carte  ?

              Merci

               

              pulp

                #194341

                Si l’on en croit bboah ce sera en 8bit.

                http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=466

                CrashMidnick

                  #194343

                  Les picasso II en 16bit ont une horloge à 45mhz, très peu de moniteur vont la supporter à cette fréquence (cf ton rafraichissement en khz) , et si support ça va piquer les yeux. Donc max 800×600 en 16 bit ou alors un peu plus en créant une résolution “batarde”.

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  seb132

                    #194346

                    Salut,

                    De mémoire ma carte c’est une REV1.2 donc 1 Mo en standard + 1 Mo que tu peux ajouter en clipsant 8 modules supplémentaires sur les supports prévus (les 8 autres formant les premiers 1 Mo sont soudés sur la carte).

                    Photo: http://amiga.resource.cx/photos/photo2.pl?id=picasso2&pg=3&res=hi&lang=en

                    Il faudrait que je regarde si les 8 slots optionnels sont peuples mais ça c’est pas possible avant le 1er Novembre, c’est ballot…

                    Sinon, peut-etre que 1024×768 en 16 bits n#est pas possible en standard… ou alors dépend aussi du moniteur : http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=16502

                    Un lien vers le manuel (en anglais mis le même site l’a aussi en Allemand…): http://www.diystash.com/downloads/other/amiga/manuals/amiga-picasso-ii-manual-eng

                    Un test intéressant: http://www.iol.ie/~ecarroll/picasso.html

                    … par contre je ne retrouve pas le lien vers un fil sur EAB ou Amibay ou une méthode de configuration était décrite qui semblait donner des résultats excellents… grrr. Je continue a chercher.

                    slingshot

                      #194347

                      C’est effectivement ce que j’ai vu aussi sur BBOA mais Seb132 a apparement lu des conf dans cette resoltion sur le Forum EAB. il doit donner les liens.

                      Repondu en meme temps 😉

                      seb132

                        #194350

                        Oui enfin j’ai jamais promis que ça tiendrait ta spécification, j’ai juste dit que je me rappelais avoir vu récemment un fil qui explique comment en tirer le meilleur. 😉

                        Par contre je croyais y avoir souscris ou du moins avoir pris le lien quelque part mais jusqu’à présent je ne retrouve pas.. 🙁

                        Cela dit vu ta demande et les réponses ci-dessus il me semble qu’il va te falloir regarder vers une autre carte si 1024x768x16bits c’est ce que tu veux…

                        seb132

                          #194351

                          Autant pour moi: je relis les MP que je t’ai envoyé et apparemment je m’étais bien emballé sur les capacités de la PicassoII…

                          LOL et mille excuses. Ouarf! Je devais penser a autre chose… 🙂

                          CrashMidnick

                            #194352

                            En même temps c’est déjà chouette en 800×600 16 bits et les Picasso II sont très fiables…

                            PS : Ne pas oublier de virer la résistance pour éviter de la crâmer sur LCD si ça n’a pas été fait.

                            /me a passé de très bons moments sur sa Picasso II !!

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            slingshot

                              #194354

                              Seb132 : Y a aucun soucis et la carte peut encore m’interesser si effectivement je ne trouve pas exactement ce que je veux. Vu que j’ai un LCD 4/3 en 17′, je prefererais pouvoir configurer un 1024×768 mais si je ne trouve pas peut etre que je descendrais en 800×600. C’est effectivement deja bien.

                              seb132

                                #194356

                                Ou en 8 bits, c’est pas mal non plus (c’est mieux que l’AGA !!!).

                                😉

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Petites Annonces [Rech] Carte Graphique Z2

                              Amiga Impact