[RECHERCHE] Carte mère A1200 pour RE-AMIGA 70€

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

  • lazaj

      #321357

      Salut à tous,

      tout est dans le titre, je suis à la recherche de carte mère d’Amiga 1200 HS pour re-construire des cartes avec des PCBs neufs Re-Amiga v.1.2.

      Merci.

      —Proposition de prix 70 euro—

      mlanie70

        #321364

        salut tu vends les cartes après les avoir souder

        amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

        lazaj

          #321366

          Il y a de grandes chances que j’en revende … Mais pour le moment aucune idée du prix …

          mlanie70

            #321378

            salut j aurez peut etre une carte mere 1200 qui affiche écran noir,  si tu pouvais me la refaire avec une nouvelle carte tout depend du prix.

            Sa serait hyper cool

            amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

            lazaj

              #321381

              Pour le moment je cherche juste à racheter des cartes mères HS, pour récupérer les composants introuvables, je ne veux pas faire de réparation au cas par cas.

              Pour te donner un ordre de prix, à l’unité, le cout d’un PCB neuf + composants passifs neufs + connecteurs neufs est d’environs 220 €. Il faut donc rajouter le prix des composants introuvables …

              Je suis en train de consulter mes fournisseurs pour obtenir des tarifs en gros plus acceptables.

              Le but n’est pas de faire du business mais de préserver nos chères machines. Cependant tout travail mérite salaire …

              lazaj

                #321451

                Personne ? Allez, pour info je propose 40€ par carte mère HS avec tous ses composants.

                Sauvons nos Amigas !

                Anonyme

                  #321547

                  Salut !

                  Tu risques de ne pas avoir beaucoup de monde car
                  racheter des cartes mères amiga à 40€ pour les retaper et les revendre va un peut contre l’idée, je pense, que beaucoup se font ici.
                  à savoir créer une sorte de mini business autour de l’Amiga.

                  Attention, je ne juge pas, loin de là, chacun son ‘truc’.
                  Je te dis juste que il y a des chances que ton idée aussi louable soit t’elle soit mal prise/comprise par la communauté.

                  Ceci explique peut être cela.

                  pulp

                    #321548

                    “tout travail mérite salaire” error divide by $

                    Relis ce passage du réglement :

                    Boursicotage
                    Sur AmigaImpact, nous ne tolérons pas “les achats effectués dans le seul but de faire des profits lors de leur revente”.
                    AmigaImpact est là pour encourager et soutenir la communauté Amiga francophone. Les membres de nos forums acquérant des objets par le biais de nos petites annonces le font uniquement pour leur utilisation personnelle et non pas dans le but de les revendre plus chers ailleurs.
                    Si vous avez acheté un objet sur AmigaImpact, que vous n’en avez plus l’utilité et que vous souhaitez le revendre, pensez à le mettre en vente sur AmigaImpact en premier afin que cet objet reste dans la communauté Amiga francophone.
                    Le boursicotage va à l’encontre de notre éthique, c’est pour cela que tout membre pris en train de faire des bénéfices lors de la revente d’objets achetés sur AmigaImpact sera banni du site.

                    lazaj

                      #321554

                      Il semble que mon message ait mal était perçu, je ne cherche pas à faire du profit, mais à sauver des machines qui finiront surement à la poubelle. Pour cela j’engage mon argent, mon temps et mes compétences.

                      Malheureusement nous ne vivons pas dans un monde peuplé de licornes et de bisounours, je ne vois pas vraiment comment “offrir” des cartes mère refaite à neuf …

                      Je pensais que la préservation de nos machines avait une importance pour AI, visiblement non. Tout tourne toujours au drame …

                      Si vous pensais vraiment que mon annonce viole le règlement libre à vous de le supprimer.

                      lazaj

                        #321578

                        Merci @amigaouf !

                        Je vais donner plus de détails sur le projet ici, pour dissiper tout malentendus, il serait peut-être intéressant de changer de topic pour ça mais pour ce soir ça ira.

                        Avancement du projet

                        • je dois recevoir dans la semaine 5 PCBs Re-Amiga v.1.2 dans la semaine, pour les connaisseurs les PCBs sont plaqués OR ENIG-RoHS/1OZ CU/FR4 ; le cout est de 115.25 $ + 37.50 € de frais de douane (je peux fournir les factures).
                        • J’ai fait une estimation du prix des composants et connecteurs trouvables neufs dans le commerce (mouser/digikey), le prix est exorbitants (220€ par carte) surtout en ce qui concerne les connecteurs, sachant que les connecteurs peuvent être récupérés sur des CM HS de A1200 ou A600 il y a moyen de faire des économies.

                         

                        • Pour ce qui concerne les composants neufs, je suis scrupuleusement les conseils de http://wordpress.hertell.nu/, c’est à lui que revient tout le mérite, il est le “designer” des PCB Re-Amiga.

                         

                        • Pour en finir avec les composants neufs, j’ai reçu une offre d’un de mes fournisseurs (un que j’utilise au boulot), les prix sont bien meilleurs mais je dois compiler les données pour avoir un prix de reviens par carte, il faut noté que les quantités minis sont pour au moins 10 cartes ! Cette dépense se fait sur mes fonds propres.

                         

                        • L’entreprise pour laquelle je travaille est prête à me prêter sur mon temps libre ça chaine de production de PCBs (Pick & Place, Reflow hoven …) sous réserve que l’outil de production soient disponibles … impossible de prévoir des délais … Si je peux utiliser cet outil de production, la qualité sera professionnelle, sinon j’ai les compétences pour assembler moi-même les PCBs mais ce sera bien plus long.

                         

                        • Pour lancer le projet, il me faudrait au moins 5 CM Amiga 1200 HS, j’en fournis 1. Je peux très bien vendre les PCBs nus avec ou sans pack de composants à assembler sois-même sur amibay (et me faire du fric) mais je préférais reconstruire des cartes complètes et en faire profiter le communauté sans expertise en électronique.

                        Les personnes qui voudraient participer au projet en me vendant des cartes HS serait bien sur prioritaires si tout ce passe bien et si je revends des cartes complètes (plein de si).

                        J’espère avoir été plus précis. Mon but n’est pas de faire fortune sur le dos de la communauté, troll : je ne suis pas Jens. Je ne revendrai par contre pas les cartes à perte, mais si je peux je les revendrais à un prix juste (factures de cout à l’appui). J’aimerai juste préserver une partie du patrimoine Amiga qui risque de finir aux ordures.

                        lazaj

                          #321589

                          La Rescue Team à peut-être quelques ressources ?

                          @hivernaal

                          Anonyme

                            #321599

                            Le hic c’est que la côte des Amiga qu’ils soient HS ou pas est en flèche depuis quelque temps, ça ne va pas t’aider dans tes demandes du coup. C’est pas gagné ton truc.

                            Il faudrait que tu ‘ratisses’ plus large exemple d’autre forum moins ‘amigaiste’ où les gens penseront plus à vendre leur carte HS qu’a la réparer.

                            pulp

                              #321626

                              “Malheureusement nous ne vivons pas dans un monde peuplé de licornes et de bisounours, je ne vois pas vraiment comment « offrir » des cartes mère refaite à neuf …”

                              Laisse les bisounours en dehors de tout ça. Nous aussi on est dans la boue du réel, d’ou la méfiance. Pour le moment on ne sait pas à combien tu estime ton “défraiement”. Je n’ose pas parler de salaire, ça implique une entreprise (donc du profit), ou une asso (non lucratif) et des déclarations. Pour 5 pcb, ça fairait encore augmenter le cout de la chose.

                              “Je pensais que la préservation de nos machines avait une importance pour AI, visiblement non. Tout tourne toujours au drame …”

                              Dans une communauté, il y a les machines et il y a les gens. Pour moi les gens passent toujours avant les machines. Si rare soient elles, les gens sont uniques, les machines ça reste à prouver. N’oublie pas qu’il y a ici des gens qui réparent bénévolement, je ne pense pas qu’ils soient des licornes.

                              A chaque fois que tu fait augmenter le prix de quelque chose, tu exclue des gens. Par les temps qui courrent quand j’entend “plaqué or” je pense à tout ce que ça implique.

                              Le pire c’est que j’ai des 1200 à réparer. Mais l’idée que quelqu’un les revende ensuite sur ebay plaqués or, me fait frémir.

                              De toute façon c’est trop tard, parceque si c’est une bonne idée, quelqu’un la faira à ta place. Donc autant que ce soit toi. Bon courage. De mon côté j’ai une coque incrustée de svarowski à préparer. Bisoux

                              lazaj

                                #321632

                                Je n’ai jamais parlé de défrayement ! J’ai juste dis que je ne les vendrais pas à perte. Je n’oblige personne à me donner des CM, je les rachète … je propose juste …

                                Je le répète une fois de plus, je fais ça pour préserver le patrimoine Amiga !

                                Pour ce qui concerne le plaquage or, je comprends bien que tes compétences en électronique sont insuffisantes. Le plaquage or n’a rien d’extravagant, c’est une norme dans le monde pro.

                                J’ai partagé ce projet sur des sites Anglo-saxons et j’ai bien moins de problème de psychologie …

                                Bisoux

                                pulp

                                  #321633

                                  Je suis peut être incompétent, mais les amiga de commodore n’étaient pas plaqués or. Une fois qu’ils ont compris le potentiel, même la nasa n’a pas été trop regardante sur la qualité.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECHERCHE] Carte mère A1200 pour RE-AMIGA 70€

                                Amiga Impact