[RECHERCHE] Carte mère A1200 pour RE-AMIGA 70€

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

  • ManoWar

      #321634

      Transférer des composants vieux de 30 ans sur des cartes mère récentes

      Hemm

      où est la sauvegarde ? A terme les composants vont lâcher alors que la CM sera encore en état

      j vois vraiment ça comme un piège à cons  (sorry) encore des cartes complètes mais toutes avec des composants new batch OK

      mais là hormis faire le détrousseur de cadavre …

      le but de cette carte était pour les gens avertis voulant créer à partir de leur ancienne carte un new Amiga ( ok why not ) et peu sauront vraiment’ Le faire donc on va en voir défiler des newbies qui on cramé leur cartes old and new 🤩

      et les connecteurs on doit parler des db23 entres autres ?

      ha ça risque de faire top les connecteurs avec des point d’oxydation sur un Cm plaqué Or à la revente …

       

      mouais drôle d’histoire encore

       

       

       

      Amiga 500 plus 2 Mo chip
      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
      A590 en panne

      Amiga 1200 1D2
      blizzard 1230IV 128mo
      Rom 3.1.4 Mo
      cf 16 go whdload
      Amiga Cd32
      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
      floppy /gotek HxC

      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

      lolof

        #321638

        Hors sujet : 1OZ CU C’est de la poudre au yeux. La pluspart (si pas tous) des fabricants Chinois divise par 2 pour les couches internes…. Faut faire faire cela ailleurs pour avoir la qualité, si c’est ce qui est recherché…. Sinon c’est juste du blablabla commercial 🙂

        lazaj

          #321640

          @hamstermaniac : Le placage OR ne concerne que les pads, les DB23 sont en vente chez Jens, chez qui tout le monde achète des cartes accélératrice équipés de 680×0 vieux de 30 ans (mais la ça ne pose pas de problème ?). Le nettoyage ultrasonique permet de restaurer les connecteurs corrodés.


          @lolof
          : Je fais fabriqué des PCB en chine depuis plus de 10 ans, tout le monde fait ça (bienvenu au 20/21ème siècle). Les chinois ne divisent pas les couches internes, ils font ce que le client commande. Il reste très peu de fabriquant de PCB en Europe !

          Ce projet part d’une bonne intention que personne de semble vouloir comprendre, je trouve ça épuisant. La moindre initiative est “casé” dans l’oeuf, il ne faut surtout pas changer le vieux monde Amiga qui préfère rester dans ces vieille chamailleries.

          Vous avez raison, restez dans l’immobilisme et la communauté Amiga francophone disparaitra avec les machines …

          pulp

            #321645

            C’est juste que pour le moment personne n’est intéressé ici pour 40 euros. Si tu est pressé, tu peut essayer de monter le prix 🙂

            Anonyme

              #321646

              La je ne suis pas d’accord, ce n’est pas parce qu’on n’adhère pas à ton projet que forcément on est du mauvais coté.
              #Vous avez raison, restez dans l’immobilisme et la communauté Amiga francophone disparaitra avec les machines …

              On a une autre vision des choses tout simplement.
              Par exemple, beaucoup ici travaille gratuitement alors que il pourrait demander quelque chose.
              J’imagine que tu connais le tarif horaire d’un électronicien, ça grimpe vite.

              Pour le contexte chinois je ‘plusois’ ce que tu dis.
              Tu peux avoir la qualité que tu veux, tout dépends du prix que tu met.
              Tu payes pas chère, tu as du pas chère.
              C’est l’avantage et le désavantage de la chine.
              L’avantage : tu peux avoir n’importe qu’elle qualité à la demande.
              Le désavantage : les autres pays importent des produits low-cost (pour se faire du fric, il vise la quantité et pas la qualité) et au final en résulte en France une étiquette de ‘made in china’=produit de merde.

              Ce qui est juste faux.

              Ensuite, pour en revenir au sujet principal, si tu trouves que sur les forums Anglo-saxons ils sont plus réceptif à ton projet pourquoi tout simplement ne pas acheter la bas ?!
              Si c’est purement pour sauver les amiga, tu groupes tes commandes et tu réduira tes frais de port. Je dis ça sans ironie, si c’est problématique ici, le fait pas ici, ça me parait…logique, non ?

              pulp

                #321647

                Si les anglais avaient voulu lui vendre à ce prix il ne serait pas venu ici.

                Mod

                amigaouf

                  #321648

                  Il viens ici car en premier il est francophone et se retourne vers la communauté qu il connais le plus.
                  C est quand meme impression cette quasi obligation a toujours critique toutes personne essayant de faire qqc.

                  Anonyme

                    #321649

                    Personnellement je préfère donner ma carte HS pour faire réparer d’autres Amiga !

                    lolof

                      #321650

                      Je ne te parle pas du faite qu’au 21 Siècle tous le monde commande ces pcbs en Chine…. Je ne ferais d’ailleurs pas cette affirmation car c’est faux. J’en connais plus d’un qui commandent hors Chine !! Et justement, il y a une bonne raison….
                      Je te parlais des couches internes qui sont divisées en 2 et c’est certainement le cas de tes PCBs vu le tarrif à la pièce.
                      Alors annoncer du 1OZ, c’est du mensonge, certe pardonable car il semble que peu de personnes soient au courant.
                      Perso, si j’achète du 1OZ, j’ai pas envie de recevoir du /2. Mais bon……

                      Anonyme

                        #321654

                        #Il viens ici car en premier il est francophone…
                        Oui sans nul doute mais la question est : où peut t’il se procurer des cartes meres d’Amiga 1200 HS a 40€ ?!
                        Si il pense que c’est plus facile en Afrique, en grece ou que sais-je, il faut les prendre la bas.

                        En l’occurrence il pense avoir un meilleur feeling avec les UK, OK, bein faut les prendre la bas alors.

                        Après je pense que l’amiga en France ce n’est pas QUE sur ‘amigaimpact’, idem pour le ou les forums UK où il c’est baladé.
                        Ici effectivement, on est un peut frileux a vendre ce qu’il demande au prix ou il le demande a quelqu’un qui, finalement est assez nouveau.
                        Maiiiiiis il n’y a pas qu’ici comme dis plus haut 🙂

                        Y’a d’autre endroit que ce soit en France ou ailleurs.

                        Faut arrêter aussi de coller des étiquettes à ‘la France’ ou ‘la chine’ ou un autre pays parce que ‘notre idée’ n’a pas eu l’accueil que l’on souhait.

                        Si ça ne marche pas ici, faut aller voir ailleurs tout simplement.

                        lazaj

                          #321664

                          @lolof : je ne sais pas pourquoi tu insistes tant sur ces couches internes truquées par les “chinois”. Si tu veux je peux avoir un 6 couches en configuration 1OZ/1.5OZ/2OZ/2OZ/1.5OZ/1OZ. Mais je suppose que tu as plus d’expérience que moi et je ne tiens pas à prouver qui a la plus grosse. Pour info, beaucoup de boites françaises achètent leurs PCB en Chine et les revendent peuplées à leurs clients (je peux citer des noms). Concernant les tarifs, quand tu achètes pour 20 000$ de PCB par an tu as des tarifs.


                          @pulp
                          : je viens d’acquérir une CM à 40€ (en suisse) et une à 55 € (en Irlande). J’ai proposé 40 € comme prix de base et les enchères sont interdites sur AI mais si quelqu’un veut me faire une offre en MP je n’y vois aucun problème si les admins sont OK.

                          @Giants : je ratisse large pour avoir le plus de CM possible. Je suis un peux nouveau si tu veux que 119 posts, mais j’ai acheté du matos sur AI, fait un tuto de modif de gamepad Sega … Je suis co-animateur d’un podcast retrogaming depuis 3 ans, je ne cache rien à personne … Mes origines sont Belges/Polonaises/US/Françaises, je pense avoir un feeling assez international.


                          @amigaouf
                          : Merci

                          GothDevil (カスリン)

                            #321671

                            @Lazaj,

                            Je trouve ton projet très ambitieux et courageux voir téméraire, là, ça n’engage que moi mais c’est un peu comme avoir un magnifique intérieur de luxe dans une maison remplie d’humidité et qui est juste bonne à raser. L’image est un peu forte peut être mais c’est comme ça que je vois la chose. Tu as l’air d’être quelqu’un de calé et de pro dans ce domaine comme pas mal ici (je n’en fais pas partie cela dit en passant) Mais de mon point de vue, plutôt que de mettre une emplâtre sur une jambe de bois, pourquoi n’y a t’il pas une ré implémentation des circuits  Commodore non trouvables à l’heure actuelle via des FPGA et refaire une carte mère qui utiliserait ces FPGA. Au moins ce serait du neuf sur du neuf bien que ça existe déjà avec la Vampire tout compte fait 🙂

                            Tout ça pour dire que (et ça n’engage que moi encore) je ne comprends pas pourquoi des personnes irait jusqu’à mettre des sommes relativement importante pour “ressusciter”  une machine pour … combien de temps au final… Les composants ont 30 ans…. Je préfère à la limite une vieille carte mère qui se répare (plus ou moins facilement) que des composants vieux de 30 ans sur une CM neuve. . .

                            Doctoritchy

                              #321672

                              encore un post qui va mal tourné 🙁 , l’offre n’est pas mauvaise au contraire , apres oui les vieux ic vont etre soudé déssouder , donc oui il vont “souffrir” et oui il risque de lacher plus vite , mais on peu simplement reprendre les ic “introuvable” et mettre les courant en neuf ! , va t’en trouver du alice ou gary en neuf sortis d’usine !! et a quel tarif si par chance tu trouve un petit stock !

                               

                              coté pcb en chine , non ça c’est des conneries , tout dépend du budget et de la qualiter que tu demande ! meme en petite quantitier ! , tout les pcb d’europe  sont fait un chine , certaine rare marque font par ici , mais c’est du matos spécifique , pour des labo , l’armée , les boite aérospaciale , ect ! ,  pas mal de gros matos tres pro faont en chine , et c’est nikel , meme a mon petit niveaux je commande mes pcb en chine  ça coute rien et la qualiter est la , les couche sont respectée ! ( tu a peu etre eu une mauvaise série ou un parametre mal exprimé a la commande ! )

                               

                              pour les 40€  oui ça  c’est autre chose , la plupart des a1200 HS se vendent complet dans les 150 et une cm seule tourne entre 60 et 80€ hs , apres un 1200 devient rare a trouver , et quand on en trouve le tarif est “fou” donc je comprend la réaction  !

                               

                              bon allez , faite vous un cécémel  et détender vous les gars 😉

                              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                              lazaj

                                #321678

                                @GothDevil : j’aime bien ton analogie avec les meubles de luxes, l’humidité … mais c’est plutôt le contraire, c’est une maison toute neuve, au dernières normes d’isolation où l’on viendrait installer avec soins de vieux meubles restaurés dans les règles de l’art. Sur ta vieille carte mère les vieux composants dureront moins que sur une neuve (tes beaux meubles s’abimeront plus vite dans un appartement insalubre). De plus les nouvelles cartes mères sont identiques aux anciennes et se réparent de la même façon. Pour ce qui des FPGA c’est hors sujet.


                                @Doctoritchy
                                :  tu as raison, dessouder les chips les fait souffrir, mais il ya des solutions techniques pour que la souffrance et les dommages soient évités ou réduit.

                                Je me sent très détendu, compte tenu de la tournure que prend cette petite annonce, je pense depuis le début essayé de répondre le plus précisément possible et avec le maximum de courtoisie.

                                 

                                Anonyme

                                  #321679

                                  Nann, pas de soucis t’inquiète.
                                  Ici c’est comme ça tu verras, il n’y a rien de personnel, on aime tous l’amiga et on est très chatouilleur et on part vite pour au final pas grand chose.
                                  T’inquiète, ton post est bien, pas de soucis.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECHERCHE] Carte mère A1200 pour RE-AMIGA 70€

                                Amiga Impact