[RECHERCHE] Carte mère A1200 pour RE-AMIGA 70€

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

  • GothDevil (カスリン)

      #321684

      @Lazaj, yep, tu as raison, c’est plutôt dans ce sens là. Par contre je pense à un truc, est-ce que tu sais (ou toi Giants) si le 1200 est pourvu d’une protection en cas d’alim défect ? Ou est-ce comme le C64 où dès que l’alim déconne tu as une chance sur deux de bousiller ton ordi. Car si c’est le cas (et pour rester dans l’analogie) ce serait dommage qu’une vieille chaudière fasse cramer la belle maison toute neuve en moins de deux. Sur ce, si jamais je vois quelque part un CM défect, je te fais signe .

      thellier

        #321685

        BRAVO, C’est un projet intéressant et courageux: je vois effectivement ça comme mettre a l abri de beaux vieux meubles (les customs chip) dans un nouveau pavillon alors qui ils étaient dans une grange qui prenait l eau
        J ai plus de 1200 depuis longtemps mais je serai interresse par une de tes carte finie

        Anonyme

          #321699

          Je passe d’un sujet à l’autre, d’une bidouille à l’autre et je t’avoue ne pas avoir ‘bricolé’ un amiga 1200 depuis… oula… ça date.

          Faut regarder le schéma de la PCB ce qu’il y a en entré.
          Si j’en crois ce que je voie en 2s sur http://www.amigapcb.org/
          Il n’y a rien en ‘protection’, juste un nettoyage de la tension.

          Ensuite sur amiga on n’a pas trop ce genre de risque, nous avons un bon gros connecteur, solide et avec des pins bien éloigné les une des autres.
          Ce qui arrive le plus souvent c’est :
          – Faux contact de la prise coudé sur le PCB de l’amiga
          – Faux contact dans le câble d’alim lui même.
          – Alim faiblarde (ahh le temps, ça n’épargne rien).

          Le risque pour les 1200 c’est plus les fausse manip comme les connexions à chaud de périphérique ou faut contact (oups, j’ai fait tombé une vis sur le pcb du 1200 Alumé…)
          Et bien sur, les ch’tit condo qui sont de mauvaise qualité et ont tendance à fuir et à bouffer les pistes.

          Au niveau de l’alim… bof quoi, à part qu’elle n’arrive pas a tenir la charge, c’est tout.
          Enfin moi je n’ai vue que ça.

          lazaj

            #321715

            @Giants, @thellier est dans le vrai, pas de protection au niveau de l’alimentation. Les alimentations d’origine de A1200 et A600 peuvent être juste si tu installes une carte accélératrice gourmande.

            Le problème des alimentations est le même problème que celui des cartes mère, certains condensateurs électrolytiques se dégradent après 30 ans ou plus, mais en général un changement de tous les condensateurs électrolytiques redonne une nouvelle jeunesse aux vielles alimentations.

            Perso j’utilise une alimentation A500 type 2 (serial : 312503-03) qui délivre 4.5 A en 5V au lieu de 3A pour l’alimentation d’origine du 1200. Je l’ai recapée et vérifier le semaine dernière justement, j’ai acheté un kit de condensateurs à Cosmos (que tout le monde connait) sur Ebay à un prix plus que correct et avec un service au top.

            lazaj

              #321749

              Avancement du projet :

              J’ai reçu hier les PCBs, sans surprise ils sont justes parfaits. Je prendrai des photos demain. Il manque cependant un ou deux Swarovski pour que ça claque ! @pulp si il t’en reste quelques uns je te les achète et je les installerai sur toute mes cartes mères en hommage !

              lazaj

                #321752

                J’ai demandé, en MP, à un modérateur s’il était possible de changer le prix de l’annonce. 40 €, c’est pas mal pour une carte mère toute pourrie. J’ai demandé à passer l’annonce à 70 €, ça semble plus correct.

                Merci !

                EDIT : J’ai trouvé comment modifier le topic (je suis une burne), le prix passe à 70 €

                Anonyme

                  #321772

                  Moi j’ai un reste d’une carte 1200 si ça te branche, gratos.
                  Mais bon c’est un reste… Et tu s les frais de ports à ta charge du coup je ne suis pas sur que ça va le coup.
                  Je prendrais une photo, tu me diras.

                  Update : Bon c’est pas une 1200 mais un reste d’Amiga 600

                  A600

                  Si ça te branche.

                  lazaj

                    #321891

                    Merci @Giants mais ça ne m’intéresse pas une CM A600, ou ce qui l’en reste …

                    Anonyme

                      #321896

                      C’est plus ce qui l’en reste 🙂
                      Pas de soucis, elle retourne avec mes autres PCB de pièces 🙂

                      lazaj

                        #322117

                        Salut à tous et bon weekend !

                        Allez on remonte un peu ce post !

                      10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Petites Annonces [RECHERCHE] Carte mère A1200 pour RE-AMIGA 70€

                      Amiga Impact