[RECH] Commutateur de rom / Kickstart ROM Switcher

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Anonyme

      #241362

      Bonjour à tous,

      Je recherche un commutateur de roms à mettre sur une carte-mère A500+, pour permuter avec une rom A500.

      Ca a existé sur un site de vente anglais, mais il ne semble plus être approvisionné de cette pièce…

      Merci pour toute info/proposition à ce sujet.

      pat55400

        #241363

        Salut,j en aurais bien un qui est automatique ,mais il y a un support de rom à remplacer.

        amiga 1200 hd

        sidchip_fr

          #241379

          Salut,

          j’ai celui-ci (pas testé récemment)

          http://hpics.li/52dc99b

          http://hpics.li/27f1d84

           

          pat55400

            #241386

            @Sidchip tu le vend combien?ça m intéresse.mp si tu veux

            amiga 1200 hd

            Admin

            bigdan

              #241391

              Je regarde dans mon carton à bordel , je dois en avoir un qui traîne aussi …

              Pat55400 : l’élégance, c’est de laisser Pwt (qui a ouvert ce fil) trouver ce qu’il cherche !

              Pour tous : le règlement des petites annonces d’AI va être renforcé très prochainement, il ne sera par exemple plus possible de vendre un article “en privé” ou sans avoir de prix fixé. Comme sur Amibay, la priorité sera donnée au premier à se manifester sur le fil de la petite annonce concernée, puis au 2ème si le premier n’est plus intéressé, et ainsi de suite… !

              TiSyl

                #241392

                J’en ai aussi qui ne me sert plus.

                pat55400

                  #241393

                  Oui,désolé.j attendrais que @pwt trouve son bonheur.

                  amiga 1200 hd

                  Anonyme

                    #241428

                    Bonjour,

                    Désolé de mon retard de réponse, j’étais absent toute la journée après l’ouverture du fil.

                    @Pat55400
                    Merci pour ta proposition, mais je préfère ne rien modifier moi-même sur la pièce.
                    Nous arriverons probablement à trouver tous les deux à trouver cette pièce, apparemment 🙂

                    @Sidchip
                    C’est du prêt à brancher ? Je ne suis pas très doué avec un fer à souder, et je ne voudrais pas griller quoi que ce soit.
                    S’il fonctionne et qu’il est prêt à l’emploi, fais-moi part de ton prix (sur forum ou privé, selon l’usage des règles du forum). J’ai déjà les Roms.


                    @Bigdan
                    et TiSyl
                    Merci de vos réponses. Je vais procéder par ordre d’apparition des propositions, avec Sidchip en premier. Pour le prix, vous pouvez me les communiquer si ça vous dit. L’essentiel pour moi est que ce soit fonctionnel et sans modification à rajouter, par manque de connaissance en électronique essentiellement.

                     

                    @tous
                    Petite présentation :p

                    Pour la petite histoire, j’avais un amiga 500 dans mes vertes années -point commun avec la plupart des personnes de la famille amigaïste je pense, dont les honorables membres de ce forum-, que j’ai donné par la suite, en me disant que je faisais très probablement une erreur.

                    L’avenir m’aura donné raison quelques 15 années plus tard. Voyant la progression technologique de l’informatique devenue si puissante, si évidente et naturelle pour les générations d’après, j’avais tout simplement cédé un morceau d’histoire de l’épopée informatique grand public, et toute une époque d’échanges conviviaux qui allait avec.

                    J’ai donc racheté un Amiga 500+ vendu avec une CM A500 (et l’écran d’origine), que je ne voudrais pas altérer par une soudure approximative, ou par mon manque de connaissance de l’électronique en général.

                    J’avais commencé mon immersion dans l’informatique quelques années avant l’apparition de l’Amiga, avec un CPC464 lecteur de cassettes. Une véritable école de patience qui confine à la sagesse informatique 😀

                    Admin

                    bigdan

                      #241434

                      J’ai donc retrouvé ce switcher de kickstart pour A500/A2000 (non testé) mais je ne sais pas s’il est automatique ou à jumper/bouton poussoir (surement vu les 2 pins prévu).

                      A noter initiales “LS” sur le pcb. Inconnu sur BBoAH mais avec ce type de petit matos, c’est encore courant !

                      Tarif port compris : 5 €

                      Anonyme

                        #241451

                        @Bigdan

                        Merci de ta proposition Bigdan et de ta réponse rapide, ton prix est imbattable ! Je pense que toute personne intéressée devrait te contacter rapidement.

                        Cela dit, je vais tester la carte de Sidchip_fr, pour voir si elle fonctionne correctement. Si elle est HS, je te contacterai ainsi que TiSyl si vous avez encore les vôtres.

                        TiSyl

                          #241454

                          J’ai toujours la mienne, pas de soicis. Mais c’est un switch manuel 🙂

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Commutateur de rom / Kickstart ROM Switcher

                        Amiga Impact