[RECH] De quoi doubler mon port souris sur 1200 et diverses questions!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • pichamelu

      #184831

      Bonjour tous,

      J’ai besoin de vos lumières ! Depuis des années, je m’ennuie à débrancher à chaud mon port souris quand j’ai besoin de brancher une deuxième manette pour jouer à 2. Je sais bien que ce n’est pas très bon, quelle solution?

      De plus, j’ai des rallonges pour éviter de toucher directement les ports, mais celles-ci ne prennent pas en compte le deuxième bouton, donc plus de bouton droit sur la souris et plus de second bouton dans les quelques jeux qui en ont…

      D’où ma recherche :

      1) Comment doubler mon port souris pour avoir la souris ET une deuxième manette en même temps? Quelqu’un peut-il me vendre ce qu’il faut?

      2) Existe-t-il des rallonges qui gardent les deux boutons en fonctionnement? Quelqu’un peut-il me vendre ce qu’il faut?

      3) J’ai une souris PS2 sur cocolino mais je n’en suis pas très content. Il parait qu’il y a un autre système pour souris PS2 plus performant. Je ne me souviens plus du nom… Quelqu’un peut-il me vendre ce qu’il faut?

      Merci tous!

      CrashMidnick

        #184835

        http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?cPath=52&products_id=961

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Zalex

          #184839

          Hello pichamelu, ” (…) J’ai une souris PS2 sur cocolino mais je n’en suis pas très content (…) ”

          Ah bon ?? Je trouve que cette interface est vraiment géniale et super au point.

          Cela doit être ton interface qui a un problème technique car franchement, je ne vois pas ce que l’on peut lui repprocher tellement elle fonctionne bien.

          Explique nous ce qui te gène sur le Cocolino ?

          En tout cas, si tu trouves une autre interface et que ton Cocolino est 100 % fonctionnel, je veux bien te le reprendre.

          /me a envie de coller un Cocolino à tous ces Amiga !

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          pichamelu

            #184840

            @ CrashMidnick et athlonet68 : C’est bien ce truc là, je ne connaissais pas. Je vais voir si qq’un le vend ici, sinon j’achèterai sur Amigakit!

            @ Zalex : Alors pour le Cocolino, 2 problèmes qui me gavent :

            1) je suis obligé de rebooter mon 1200 au premier allumage, sinon le curseur ne bouge pas, la souris ne réagit pas. Est-ce une incompatibilité avec la 1230, avec le classic Workbench? Je ne sais pas.

            2) Le cocolino est incompatible avec de rares jeux : un exemple : Heimdall (sur WHDload), le curseur ne bouge pas (testé avec une souris normale, no problem).

             

            pichamelu

              #184841

              Edit : j’ai retrouvé le nom de l’autre adaptateur souris, c’est le Micromys V4.

               

              ça vaut quoi?

              Anonyme

                #184842

                Perso ce qui me gêne sur le cocolino, c’est sa fiabilité et son port PS2.

                Le mien avait rendu l’âme sans raison.

                Celui que j’ai mis en lien est super pratique, plus besoin de permuter de souris et joystick et il accepte tous les formats. Il faut juste une carte mère d’A1200 courte dont le port souris est connecté via une nappe comme sur le 1D4.

                Il n’y a que sur la bay que tu peux le trouver, un peu cher mais les frais de port sont compris.

                Le petit dernier, c’est une production Individual Computers, donc avec les réserves habituelles sur ce qui vient de cher eux…

                pichamelu

                  #184844

                  Merci beaucoup, mais ma CM n’est pas une rev 1D4…

                  pichamelu

                    #184997

                    Pour la question 1 et 3, c’est réglé, mais  si quelqu’un a des réponses là-dessus :

                    2) Existe-t-il des rallonges qui gardent les deux boutons en fonctionnement?

                    Merci !

                    Si quelqu’un a du matos à vendre (dédoubleur souris/manette, micromys V4, rallonges de port DB9), je suis preneur!

                    Des avis sur le Micromys V4?

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #185000

                      Pour le cocolino, il merde si on installe le driver…

                      http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/souris/cocolino.htm

                      Problèmes :

                      Voici quelques problèmes rencontrés au cours de l’utilisation sur plusieurs configurations avec 2 adaptateurs cocolino distincts :
                      – souris qui reste figée.
                      – souris qui tremble sur 1 ou 2 pixels.
                      – souris qui se ballade sur tout l’écran lorsqu’on la touche à peine.

                      Solution ? Débrancher et rebrancher la souris.

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      Zalex

                        #185017

                        Ha ben voilà, je n’ai jamais enfourné la disquette fournie avec le Cocolino donc … Pas de pilote !

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Anonyme

                          #185218

                          Le fameux pilote ne gère que la roulette de la souris, non? Je l’avais installé, sur mon 1200, je n’avais pas de soucis. 🙂 Je pencherai plus sur ton Coccolino défectueux.

                           

                          Jay

                          Anonyme

                            #185231

                            Avant qu’elle crâme, le pilote de la roulette fonctionnait bien chez moi.

                          13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Petites Annonces [RECH] De quoi doubler mon port souris sur 1200 et diverses questions!

                          Amiga Impact