[RECH] Recherche Ecran Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Pepino

      #360272

      Hello, je recherche un moniteur pour amiga, idéalement un 1084 mais je suis ouvert sur un autre modèle 🙂

      Du moment que l’écran fonctionne ça me convient.

      Idéalement remise en main propre en haute normandie (27), sinon par envoie mais vu le poids de la bête :0

      Pepino

        #360356

        Personne pour un écran ? 🙁

        david

          #360363

          ça deviens rare en état de fonctionnement

          C128Dcr
          gamegear
          amiga 1200
          amiga cd32
          GX4000
          et autres consoles flashback

          Pepino

            #360399

            C’est ce que je constate :/

            Anonyme

              #360403

              Tu en trouves sur zibai et leMoveyKoin dans les 150 à 250€
              En trouver un en bon état (bobine tht changé et bon état visuel) à moins chère que ça risque d’être difficile.

              infinity1200

                #360407

                Et en plus le périmètre est un poil restreint…

                A1200 tower infinitiv ACA
                A1200 Blizzard 1230
                Cd32 NOS
                Cd32
                Amstrad cpc 464/6128/6128+
                Rpi 3b+/pi zero
                Xbox coin ops 8
                Batocera v36
                Neo geo aes / mvs system
                Ps4 PRO
                Xbox one S
                PS3 rebug
                Sega Astro city
                Flipper Star trek stern
                PINCAB Stranger things mode
                Panasonic 3do
                Atari jaguar Lynx
                Pandora box 4/6 jamma astro city
                Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                Slater79

                  #360417

                  @Pepino

                  Si tu ne te limites pas aux écrans Commodore 108x/Atari SC1435 et que tu es bricoleur, tu pourrais regarder du côté des écrans Amstrad CTM640/CTM644/CM14 et te faire un adaptateur pour ton Amiga:
                  *SUB-DB23 femelle vers DIN6/DIN8 femelle, le plus direct.
                  *SUB-DB9 F vers DIN6/DIN8 F, si tu as déjà le câble moniteur Commodore SUB-DB23 F->SUB-DB9 M.
                  *EURO SCART femelle vers DIN6/DIN8 femelle, le plus passe partout pour les ordis et consoles rétro.

                  Anonyme

                    #360419

                    Très bonne idée Slater, j’adore la qualité de l’écran couleur CPC.
                    Je me rappel à l’époque avoir bidouillé pour connecter ma console Master System dessus.
                    Par contre, pour l’amiga, pas sûr que l’écran suive au niveau des freq/résulutions , si ?
                    *Pas testé/pas regardé

                    pulp

                      #360421

                      l’écran amstrad ctm644 y’a un bon moment j’avais fait un adaptateur (je voulais utiliser un seul écran pour le cpc et le 1200) en suivant une doc d’aminet et déception ça marchait pas avec le 1200, c’était sensé marcher avec le 500, je me souvient plus du pourquoi comment…

                      en attendant une affaire sur un vrai moniteur sans vendre un rein, compte à partir de 20 euros (j’ai payé un moniteur philips pour atari 5 euros avec le cable, c’était certes à l’alchimie), au delà de 50 euros, tu peut commencer à te demander si il vaut mieux pas investir dans un indivision, quelque flicker fixer ou adaptateur hdmi, à moins d’être crtphile

                      dernier recours une bonne tv 4:3 en 36cm, ou une vieille lcd à péritel, c’est trouvable gratuit ou une bricole, et ça débarrasse les gens…

                      stephbb75

                        #360427

                        Salut,

                        Il faut oublier les écran CRT à moins que tu soit capable (surtout connaitre) pour les répare ou qqu’un qui sache encore le faire.
                        Ils ont tous + de 20 ans, et les pannes vont vite arrivé !

                        Le moins cher c’est une tit TV plate avec péritel, ou un adaptateur vers HDMI.

                        Pour les moniteurs Amstrad (qui était de très bonne qualité) il sont sensible au fréquences et n’accepte pas beaucoup d’écart.

                        Steph

                        https://youtube.com/@stephbb75

                        Pepino

                          #360428

                          Hello, merci à tous pour vos réponses.

                          Je ne suis pas bricoleur malheureusement lol et je recherche un écran d’origine plus pour exposer qu’y jouer. Si je veux vraiment jouer j’ai déjà un Trinitron qui fait l’affaire :).

                          Pas évident de trouver un écran à un prix correct :/.

                          GothDevil (カスリン)

                            #360434

                            En Belgique on trouve encore des moniteurs à prix corrects.
                            https://www.2ememain.be/a/informatique-logiciels/ordinateurs-vintage/m1708101045-ecran.html?previousPage=lr
                            Mais peut expédient.

                            ntsc

                              #360636

                              j’ai un 1084 et un108x (plus sure du model) normalement les deux marchent.ca fait longtemps que j’ai pas demarré les ecrans. je suis sur caen ^^ il faudrait que je les rebranche pour tester 🙂

                              The Storm

                                #360837

                                Bonjour, j’ai un écran qui marche parfaitement en RGB, avec en plus un filtre UV d’époque plutôt pas mal, que j’ai récupéré avec mon A500 et qui ne me sert pas car j’utilise un RGB2HDMI. Cela vous intéresserait-il éventuellement ? Photo à suivre.

                                The Storm

                                  #360839

                                  Et voici les images de la bête :

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Recherche Ecran Amiga

                                Amiga Impact