[RECH] RPI

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #364115

      Ouai, un petit moment déjà que j’ai arrêté de croire au pere nowwwelll :))

      Pour ça que dans le thread j’ai mis :
      >Si quelqu’un à…pour un échange ou un service ou un truc du genre

      Depanneur06

        #364116

        Bonjour Giants,
        j’ai un Pi Zero rev 1.3 encore neuf et emballe’, achete’ chez Reichelt l’an dernier.
        File moi ton adresse en mp.
        Amicalment,
        Marco

        A500 rev8 1Mb

        Anonyme

          #364341

          Slt !
          Carte reçu ce jour Depanneur06
          Merchi m’sieur au passage 😉

          Test donc avec une RPI Zero 1.3 neuve, pas encore passer à mon ‘cable adaptateur de la mort’ et…
          bein ça fonctionne bien sur ma TV (je commençais à me demander si qu’étais le cas, si j’étais pas fou)

          Donc ça valide bien que mon super câble adapt. à bien grillé quelque chose dans mes 2 RPI
          qui fonctionnent tjs bien MAIS plus de sortie Hdmi.
          C’est balo.

          En tout cas voila, problème résolu (câble Adapt à jeter).

          Mod

          Amigars

            #364342

            Question bête, mais tu as regardé si ton câble n’a pas simplement abîmé le port HDMI de tes Pi ?

            Ensuite, avant de jeter le câble “pourri” tu peux aussi le couper en 2 et vérifier s’il y a un quelconque court-circuit.

            Only AMIGA makes it possible !

            Anonyme

              #364347

              Yep, câble neuf de chez neuf.
              Câble semble être de bonne qualité.
              Aucun dégât sur mes deux RPI qui ‘ne fonctionnent plus’, que ce soit sur le PCB ou dans le port Hdmi.
              C’est un mystère total.

              à noter que les deux fonctionnent toujours en sortie hdmi sur mon moniteur PC
              Mais plus sur mes TV.

              Tu sais le câble est mouler (regarde le liens plus haut)
              Pas évident de l’ouvrir sans le massacrer.
              ça demanderais que je prenne mon temps trankilou et honnêtement, plus trop envie avec ce câble.

              Ceci dit, les problèmes avec le port HDMI sur les RPI sont assez nombreux a voir ce que l’on trouve sur le net.

              Mod

              Amigars

                #364354

                Je parlais de couper directement au milieu du câble, pas niveau connecteur…

                Pour tes sorties HDMI, peut-être aussi des décharges ESD , qui ont touché une partie de l’étage de sortie vidéo, sans le tuer ?

                Only AMIGA makes it possible !

                Anonyme

                  #364360

                  Oui, pourquoi pas. (couper le câble)

                  Décharge ESD je n’y crois pas une seconde.
                  En faite c’est vraiment étrange, il existe 2 modes pour la sortie Video sur les RPI
                  CEA qui est plus adapté pour les moniteurs
                  et DMT qui lui est sont homologue mais pour écran TV
                  Il y a aussi le mode 0 qui autodetect mais bon.

                  Que ce soit en CEA ou DMT, peut importe la résolution ou fréquence, je n’ai, mais alors, aucun soucis avec mon moniteur Samsung.
                  Par contre…que ce soit en DMT ou CEA, en 640×480 ou en résolution plus ‘normale’ pour une TV 32″
                  rien à faire…. écran noir.

                  écran noir AVEC UNIQUEMENT ces 2 RPI une fois passé par ce foutu câble.
                  Avant passage de câble, tout fonctionne (d’ailleurs la même carte SD dans la RPI toute neuve qu’on m’a envoyé, aucune soucis sur ma TV).
                  Je change la carte, la met sur les deux RPI qui sont passé par ce foutu câble.
                  Et…écran noir.

                  Alors c’est un câble HDMI 4K UHD, est ce que c’est ça que les RPI n’ont pas aimé…Aucune idée.
                  J’aurais du resté avec mon petit adaptateur HDMI->Mini HDMI d’1 cm tout con…

                  C’est comment même assez rare que je bute sur un truc mais la, j’avoue, ça me dépasse le pourquoi du comment.

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] RPI

                Amiga Impact