[RECHERCHE] HiSoft High Speed Pascal v1.2

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Tom

      #327397

      Hello,

      Dans le cadre d’un petit projet d’exploration en histoire alternative,je recherche le logiciel High Speed Pascal 1.2, et plus particulièrement le manuel fournis avec.

      Merci d’avance.

      Thor1230

        #327402

        Un adepte du pascal :p

        J’ai les adf si tu veux.

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        __sam__

          #327404

          Ca tombe bien: c’est le weekend Pascal demain.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Astro68k

            #327560

            Salut,
            j’ai l’original mais je ne retrouve pas le manuel, il doit être chez mes parents…

            J’y passe S22 donc si tu es patient, je pourrai le ramener et peut-être le copier (ça risque de faire n paquet de pages….).

            Tom

              #327570

              @Astro68k: Ha, si tu pouvais le scanner, ce serait génial.

              Bon je  vais m’expliquer.

              Octobre 1995: sur le point de commencer mes études de développement informatique, un choix s’est offert à moi: upgrader massivement mon Amiga1200 ou passer du côté obscur.

              Je suis passé du côté obscur et ai acheté un PC…

              23 ans plus tard, je m’apprête à faire l’expérience de ce qu’auraient été mes années d’études si je les avaient vécues avec un Amiga boosté.

              J’ai déjà sous la main les composants de la config que j’aurais assemblée, avec mon budget et ce qui était dispo à l’époque (carte CPU 68030 50mhz, 4-8 MB fastram, 540MB+ HD, écran multisynchro, lecteur CD-rom).

              Je cherche maintenant des équivalences, disponibles à l’époque, des softs utilisés dans le cadre de mes études: bureautique, Pascal, C, Cobol (ne riez pas).

              Avec un peu de chance je pourrais retrouver  mes disquettes de cours, et essayer de recompiler mon vieux code  PC sur cet Amiga.

              Voilà, c’est cela le contexte de ma démarche.

              BatteMan

                #327572

                Tom : Super sympa !

                J’espère que tu nous feras quelques retours de cette expérience temporelle ! 😉


                /me voulait aussi se faire un vrai trip rétro en utilisant uniquement son 1000 !

                Only Amiga makes it possible !

                bSr43

                  #327581

                  Ah ah, ça me rappelle des souvenirs tout ça 😀

                  J’ai commencé le DEUG en 1997, puis licence, maîtrise et DEA d’informatique avec comme seule machine… mon Amiga 1200 (bon, OK, avec un 060 et PPC, mais quand même). On faisait du Scheme en DEUG, j’avais un interpréteur sur Amiga pas top, mais qui faisait le job. J’avais même entrepris d’en écrire un à moi… en AMOS 😀

                  Par la suite, on a fait de l’ADA, et là aussi il y avait de quoi sur Amiga. Malgré tout, j’avais aussi installé une distribution Linux (Watchtower de mémoire) pour pouvoir avoir accès à certains outils dans de meilleures conditions que sous AmigaOS. Mais bon, j’ai quand même dû passer quelques heures dans les salles TP sur PC pour fignoler mes projets…

                  Et au final, je suis passé sur PC sous Linux pour mon doctorat, puis après la soutenance sur Mac…

                  Il était donc possible de faire toutes ses études d’informatique sur Amiga, même si c’était un peu rock’n’roll parfois 😀

                   

                  Thor1230

                    #327582

                    :p

                    Moi j’ai commence la prog sur basic (via un amstrad 6128), puis la prog sur pc (en turbo pascal, puis delphi) en dev amateur, avec les gros lires qui allaient avec.

                    Entre le cpc, et le pc, j’ai eu un a600, un a1200 mais jamais eu de compilateur…

                    Turbo Pascal etait vraiment un bon compilateur, j’ai toujours prefere le pascal au C ou C++, malgres que j’ai aussi eu Borland C++ builder.

                    Je me suis toujours dit que je devrais refaire du pascal en mode de commande, car j’adorais ca sous MSDOS.

                    Quelqu’un connaissait les archives de codes sources SWAG ?

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    Astro68k

                      #327587

                      Je n’ai pas fat d’études informatiques, plutôt méca / généraliste mais un peu d’ADA, de Pascal et de VB à l’école tout de même (appelons ça de l’initiation…). J’avais acquis Highspeed Pascal pour programmer un peu sur Amiga, j’avais refait un TP de l’école (solver d’équations par itérations…).

                      Déjà au milieu des années 90 c’était roots de rester sur Amiga, surtout avec une petite config et sans collègues Amigaïste. Sans outils bureautique et limité à 720ko en CrossDos…

                      Je tâcherai de rechercher le manuel, je ne l’ai pas jeté c’est sûr et il me reste quelques trucs chez mes parents (ou alors il est chez moi mais trop bien rangé).

                      __sam__

                        #327597

                        Oui moi aussi de début des années 90 j’ai fait de l’amiga pendant les études. Ca marchait pas mal dans la mesure où on bossait sur des stations HP (diskless) à base de 68020@16Mhz, qui se comparaient assez bien avec l’amiga. J’avais même réussi à trouver sur l’internet débutant (mais réservé aux académiques) le source du C-Prologue d’Edinbourg qu’on utilisait, et le recompiler sur amiga. Du coup je pouvais faire les TP d’I.A. (enfin de Prologue) ailleurs que dans les salles de TP informatique.

                        En Pascal sur amiga j’utilisais peut-être bien le HighSpeed Pascal.. je ne m’en souviens plus très bien. Ce dont je me souviens en revanche c’est qu’il compilait vraiment super super vite par rapport à mon C Manx. J’avais programmé un jeu de dame intelligent avec lui (stratégie minimax). C’était vraiment une époque cool où j’arrivais à faire 50projets informatique à la fois alors que maintenant, ben je peine à en terminer ne serait-ce qu’un seul. C’est la sagesse à ce qu’on dit. Moi je pense que c’est juste la disparition des neurones avec l’âge.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Astro68k

                          #327598

                          la vieillerie nous guette, tout comme nos machines !

                          Tom

                            #327899

                            @Astro68k: Alors, es-tu en mesure de retrouver la doc ?

                            Astro68k

                              #327922

                              Bonjour Tom,

                              comme je l’ai écrit je ne l’ai pas chez moi, il doit être chez mes parents (à 600 km)… J’y passe S22, je te donnerai donc des nouvelles début juin.

                              Thor1230

                                #327934

                                Nous sommes plusieurs a aimer le pascal je vois :p

                                J’ai jamais sauté le pas sur amiga.

                                Je m’etais fait un petit fichier executable sur morphos, via hispeed pascal, et de memoire, l’executable faisais plusieurs mega…
                                Comme je ne sais pas faire de script en amigados, j’ai trouve plus simple de faire un truc en pascal.

                                Autant je sais faire plein de trucs sous msdos, avec des fichiers batch, autant sur amiga… rien :/

                                Bref, si tu scannes le manouel, je serais interesse aussi du coup.

                                Par contre, ca risque d’etre galere vu le nombre de page :/

                                Un petit Hello world en FreePascal pour amiga :
                                http://fpcamigawiki.alb42.de/index.php?title=Tutorial:Getting_Started

                                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                __sam__

                                  #327940

                                  😎 On se croirait sur un PC de 1993 avec FreePascal!

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECHERCHE] HiSoft High Speed Pascal v1.2

                                Amiga Impact