Annulé suite a erreur de diagnostique

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Thor1230

      #367540

      Bonjour a tous.

      Apres recherches, ce n’est pas Un CIA dont j’ai besoin, mais plutot de check ce qui se passe entre le DB9 et le circuit paula.

      Merci de votre aide :p

      Surtout a Giants, notre technicien 🙂

      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

      Anonyme

        #367548

        Les CIA sur A600 et A1200 sont les mêmes pour info.
        Si tu trouves une carte A600 pour pièce, fais moi signe, je cherche tjrs mon custom chip U2 (alice)

        slack

          #367549

          @Thor1230,

          Quelle est la référence de cette puce ? Qu’est-ce qui te fait penser qu’elle est défectueuse ?

          Es-tu proche d’un magasin d’électronique ? Certains ont un site Web et peuvent expédier.

          As-tu visité les sites Web des grossistes ?

          Anonyme

            #367552

            La ref des cia est dispo partout (mais alors vraiment partout) sur le net.
            Chipset 8520 en PLCC
            chipset, que je sache, du moins en package PLCC, que l’on trouve uniquement sur A600 et A1200.

            https://en.wikipedia.org/wiki/MOS_Technology_CIA
            http://obligement.free.fr/articles/chipsetamiga.php#cia

            Aucune chance que tu trouves en tant que composant électronique ‘normal’.
            C’est donnée en tant que composant oldschool.

            Et en PLCC c’est plus compliqué à trouvé.

            Thor1230

              #367555

              Salut a vous. Oui, je n’ai pas précisé la référence, celui qui a une carte mère HS ou une puce sait de laquelle je parle, juste qu’hier soir, je n’ai pas précisé.

              Je vais peut être cannibaliser un a600 pour sauver cet a1200. Si je le sacrifie, je te dirais.

              Pour le moment, ca reste en cours de recherche 🙂

              Merci pour vos retour.

              Si quelqu’un a une d7 qui softkick une diagrom, ca serait super. Je vais essayer de voir aussi du cote des roms custo de david, il me semble qu’il y a une diagrom a l’interieur, mais je dois la softkicker avant.

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              Anonyme

                #367584

                Blup !

                Question, tu es sur que ton ou tes problèmes viennent du CIA ?
                Tu vas arriver à dessouder et resouder un nouveau ? (ou tu as quelqu’un sous la main qui peu faire ça)

                De mon coté, je viens de regarder et j’en ai encore un de dispo, je peux donc te l’envoyer gratos si tu veux.

                Thor1230

                  #367585

                  Alors, j’ai fait quelques tests.

                  Si je lance AmigaTool Kit 1.19 de keirf, rien du coté des CIAs. Aucune erreur, mais je ne sais pas si ca teste aussi profondément que les diagrom.
                  J’ai lancé un utilitaire SetMousePort, depuis le cli, et la miracle, plus de soucis, vu que je mets la souris dans le port manette.
                  J’ai peut etre un soucis entre le CIA et le port souris.

                  http://aminet.net/package/dev/c/SetMousePort

                  On peut copier ce petit outils dans c: et j’ai rajouté une ligne dans la startup-sequence, et hop ca regle le probleme temporairement, a chaque lancement du workbench

                  Plus qu’a acheter une carte acceleratrice avec ses conneries.

                  Pour souder le CIA, ben … je vais voir si je peux trouver un soucis ailleurs (avec un multimetre, du port souris au CIA (si ca se trouve, j’ai une resistance ou un condo fatigué, a cote du port souris

                  C’est un 1d4, donc le port souris… est sur le PCB, et n’est pas interchangeable comme sur les 2A.

                  Pendant un moment, j’avais meme hesite a prendre la petite carte avec un module souris usb, mais je n’avais pas eu les moyens (ca aurait ete cool pour les 2A).

                  Merci Giants, en tout cas

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  Anonyme

                    #367598

                    Hummm…
                    Si tu n’as aucune erreur sur les tests CIA avec AmigaTesKit et Diagrom il y a de grande chance que tes CIA soient bon.

                    Si j’ai bien compris, ta souris ne fonctionne pas (bouton ou direction ? ou les deux ?)
                    Si c’est bouton, ok on peu s’orienter vers les CIA si c’est les directions, c’est pas géré par les CIA.
                    C’est PAULA (voir schema du A1200 page 6/16), P0Y(36) P0X(35), PIX(39) et P1X(38)

                    à noter que tu peux aussi avoir quelque chose qui parasite le signal (liste trop longue à donnée), ça va des custom chips à un simple 74LS, il faut tracer le signal à l’oscilo.

                    MAIS
                    En grannnnnnde généralité, problème de direction souris = Connecteur SUB-D

                    Perso dans un 1er temps j’aurais :
                    – Regardé physiquement que chaque pin est en bon état sur chaque connecteur DB9
                    – Tracé chaque ligne pour vérifier la continuité des signaux données ci-dessus.
                    – Vérifier que tu as bien le 5V de présent sur tes DB9

                    Sinon comme dab il y a l’option l’envoyer à quelqu’un.
                    Ce genre de problème est ‘normalement’ simple à trouver et réparer.

                    stephbb75

                      #367600

                      Si j’ai bien compris, ta souris ne fonctionne pas (bouton ou direction ? ou les deux ?)

                      Ci c’est bien le K faut déjà vérifier la souris !!!
                      Retirer toute la poussière (crasse !) qui se trouve sur les rouleaux que fait tourné la boule.
                      Ci un (ou les 2) bouton ne fonctionne pas faut vérifier avec un multimètre entre les pins :
                      7 et 6 : Btn gauche
                      7 et 9 : Btn droit
                      Quand tu clique cela doit être passent.
                      Si pas le cas, changement du bouton de la souris. Déjà fait sur une dizaine de sourie Amiga, prendre une vielle souris PC et récupéré un bouton (bon, fait qu’il ressemble physiquement à celui de l’Amiga !) dé-soudage des deux boutons, et soudage (du bon !) sur la souris Amiga et c’est repartie pour 20 ans 🙂
                      Vérifie aussi le plastique intérieur qui vient appuyer sur le bouton, sur une souris Amiga j’ai eu le K ou il c’était un poile aplatis, juste coller un bout de plastique dessus et hop refonctionne.

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      Anonyme

                        #367601

                        sourie ou souris du coup ?
                        Attends je regarde….wikipedia mon ami. 🙂
                        Ah ! Pour une fois c’est moi qui ai raison 🙂
                        Souris avec un S.

                        stephbb75

                          #367603

                          Voila c’est corrigé MONSIEUR @Giants 😉
                          Mais bon, doit pas y avoir que sourie qui est des problèmes dans mon texte 🙂

                          https://youtube.com/@stephbb75

                          Anonyme

                            #367604

                            Merci mon Brâvvvve 🙂 (Je déconne hein.)

                            Si tu regardes mes réponses sur AI tu vas avoir encore plus de taf.
                            C’est quelque chose que je ne regarde pas trop en général.

                            Thor1230

                              #367605

                              Donc j’ai fait les tests via Amiga Test Kit 1.19 exclusivement sur la partie des CIA. RAS.
                              Les souris sont OK. Vu que sur mes autres amiga elles le sont, et que via le petit soft, la souris est 100% fonctionnelle sur le port joystick.
                              Le port souris est OK de l’exterieur, mais je n’ai pas checké les soudures, ni la continuité.
                              D’ailleurs a froid, parfois ca marche, et au bout d’une minute, ca bug.

                              Le bug c’est que je ne peux plus bouger la souris sur l’axe horizontal (mais vertical + boutons toujours OK).

                              Donc c’est sur le signal H-PULSE et le HQ-PULSE (l’axe horizontal).

                              @GIants, merci 🙂


                              @Stephbb75
                              : merci, mais le probleme ne vient pas des souris, sinon ca aurait ete trop simple :p

                              Si quelqu’un a une disquette qui charge un kickstart diagrom ou logica, ca m’interesserait. merci :p

                              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                              Thor1230

                                #367608

                                Comme dit @Giants, en verifiant les schemas, mes CIA seraient hors de cause…

                                Bon je vais devoir supprimer mon annonce, elle ne sert a rien en fait :p

                                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                stephbb75

                                  #367614

                                  merci, mais le probleme ne vient pas des souris, sinon ca aurait ete trop simple :p

                                  On sais jamais 😉

                                  Tu peut pas te faire une disquette pour AmigaTestKit ?
                                  Je pense qu’il suffiras pour tester les CIA.

                                  Tu peut même le mettre simplement sur une carte compact et passer pas le port PCMCIA….
                                  Tu peut tester déjà la souris avec F4 et les CIA avec F7

                                  Sinon de mémoire (a vérifier quand même, m’arrive de dire des connerie !! 1*) chaque pin des ports passe pas une résistance / condo qui doit se trouver sur la partie inférieur de la carte, voir si l’une d’elle ne serais pas HS car si parfois cela fonctionne ?

                                  1* – ne rajouter pas souvent, Merci 🙂

                                  https://youtube.com/@stephbb75

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces Annulé suite a erreur de diagnostique

                                Amiga Impact