Annulé suite a erreur de diagnostique

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Thor1230

      #367616

      @Stephbb75

      Je sais me refaire des d7, aucun soucis pour ca :p
      J’ai même dit que j’ai fait les tests vian Amiga Test Kit 1.19 le dernier en date de mois de 3 jours 🙂

      Pour le circuit, oui ca passe par le dessous. Et la flemme de tout redémontrer, car il marche avec la souris + logiciel sur le port JOY 🙂 Par contre, c’est chiant pour whdload, mais comme c’est pas mon amiga principal…

      Il va servir de dépannage, pour tester des trucs :p

      Tantôt, en voulant mettre le disque dur, je me suis appercu qu’il manque une pin 40 sur le contrôleur IDE…

      Il a déjà été réparé au niveau des composants…
      Modif pour gérer la led pcmcia mal faite, donc il y a un fil traine sur le pcb ( reparé en 2013/2015),
      Modif avec un adaptateur souris ps/2 retirée car elle a finit par etre hs, avec découpe de la coque (retiré en 2019-2020),
      Modif et découpe de la coque, pour mettre un lecteur PC modifié (en 2005-2006), selon son ancien proprio.
      Et il a peut être eu d’autres soucis…

      Il a bien vecu ce 1200. Hormis ca tout va bien :p

      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

      Anonyme

        #367617

        Je pense qu’il suffiras pour tester les CIA.

        Pourquoi tu veux qu’il test les CIA ? Les problèmes qu’il donne n’ont aucun rapport avec les CIA et de plus il les a déjà testé avant et ils sont bon.
        Il faut oublier les CIA sur cet Amiga pour deux raisons
        – Déjà testé et donné pour Ok aux test. (donc aucun problème de timer).
        – L’erreur décrite ne correspond pas à une gestion des CIA des circuits incriminé.
        On aurait pu pensé à un prbl de timer mais vue qu’ils ont été testé ok.

        Le bug c’est que je ne peux plus bouger la souris sur l’axe horizontal (mais vertical + boutons toujours OK).

        Bein la tu as clairement identifier la source du problème, oublies les CIA.

        Sinon de mémoire (a vérifier quand même, m’arrive de dire des connerie !! 1*) chaque pin des ports passe pas une résistance / condo qui doit se trouver sur la partie inférieur de la carte, voir si l’une d’elle ne serais pas HS car si parfois cela fonctionne ?

        Correct.
        ça fait partit des choses à tester/mesurer mais le mieux reste l’oscilo.

        Après le hic c’est que si ça le fait à chaud… peu de chance que cela viennent d’un condo (surtout de 470pF) ou d’une résistance de 68 ohm.
        Problème à chaud = Problème de chipset.
        Ou condo qui fuit lentement ? ça reste possible aussi.

        Après… Steph à raison, il faut quand même tester ces quelques composants.

        Thor1230

          #367642

          Le probleme arrive souvent apres 2-3 minutes d’utilisation, parfois instentanement a froid.

          Je le laisse comme ca pour le moment :p

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          Anonyme

            #367664

            Les pannes aléatoires sont les plus pénibles à trouver.
            Tu peux tjs checker les bases.
            – Alimentation stable ?
            – Pas de composants qui chauffe trop ?
            etc.

            Thor1230

              #367668

              Merci pour tes conseils Giants.

              L’alim c’est celle de mon amiga principal, les souris aussi, et il était sans carte accélératrice.
              J’ai testé tout le reste sur un autre 1200 et RAS.
              Donc la seule chose qui ne marche pas, c’est quelquechose sur la carte mere, probablement paula.
              Paula sort le son correctement, donc il va me servir de lecteur de modules :p

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              Anonyme

                #367669

                Faudrait voir tu n’as pas une fuite sur la ligne vcc.
                Tu connecte un voltmètre sur la ligne VCC du m’iga et tu regardes si ça diminue dans le temps.

                Si c’est le cas c’est soit alim défectueuse
                soit quelque chose qui fuie sur cette ligne (ou la masse).

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums Communauté Petites Annonces Annulé suite a erreur de diagnostique

              Amiga Impact