[RECH] alimentation pour A1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • sokolovic

      #262535

      Bonjour à tous, ça fait un bail !

       

      Je me suis remis à mon A1200 que j’avais un peu délaissé.

      Je lui ai acheté une indivision MK2 et un bel écran DVI mais j’ai de petits problèmes d’affiche en haute résolution (dès que je passe en interlacé, ça fait des sortes de glitches bizarres).

      COmme je ne suis pas très malin, j’ai gardé la vieille alim de l’époque (celle du 1200 hein, à 25W). Je me dis qu’il est fort probable que le problème vienne de là, d’autant que j’ai aussi une blizzard 030/50mhz dans la machine.

      Mon problème, c’est que je ne trouve pas une alimentation confortable sur les boutiques internets. Seulement des NOS d’alims Amiga de l’époque donc bien trop faibles.

      Quelqu’un de vous pourrais me renseigner sur la marche à suivre pour en trouver une nouvelle ? Si il y en a une à vendre dans le coin, je suis preneur.

      Merci d’avance camarades !

      sokolovic

        #262540

        Pensez vous que celle ci suffira ?

         

        https://www.leboncoin.fr/informatique/974666578.htm?ca=21_s

         

         

        TameBest

          #262544

          Oui et non… Elle fera tourner un Amiga 1200 avec carte CF interne mais probablement pas avec HDD ou pas tous les HDD classiques qui sont énergivores.

          Quoique, pour les Amiga 500 il y a eu plusieurs ampérages (des alims plus ou moins lourdes mais le boitier est toujours le même donc pas visible dans ton annonce).

          En tout cas, toutes les alim de tous les Amiga font tourner ton 1200 avec carte CF !

          Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
          Ma collection de machines/Jeux:

          NordicPower

            #262545

            Ou celle-ci :

            http://amigastore.eu/en/246-power-supply-amiga-5006001200.html

            Attention, la prise européenne n’est pas utilisable en France, un petit bricolage est à réaliser pour changer la prise.

             

            #A500+A501+NordicPower
            #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
            #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
            #AmiKit 8.1h
            #Armiga Small Size Edition
            #Scarlos with Happi on Raspberry PI
            Fan de Lanfeust...

            sokolovic

              #262546

              Ben l’Amiga tourne mais il chauffe très vite et dès que je passe en entrelacé, l’indivision commence à déconner (et je crois que c’est elle qui chauffe le plus)…

              Je me dis, j’espère, que le problème vient de l’alimentation… Et quitte à en prendre une, autant en prendre une confortable.

               

              L’Amiga a été recapé et révisé par l’ART il y a 2 ans donc ça ne doit pas venir de là non plus.

              bernouilli

                #262586

                J’ai une alim de A500 à vendre si cela t’intéresse. Je te la laisse à 20€ fdpout.

                sokolovic

                  #262590

                  Si c’est celle à 4,5v et pas celle à 2,5 ça m’intéresse. Il parait qu’il ont fait 2 types d’alim pour les 500

                  Mod

                  Amigars

                    #262591

                    Tu peux aussi partir sur une alim de PC, plus aucun pb de puissance. Il faudra peut-être réduire la vitesse du ventilo si bruyant.

                    Only AMIGA makes it possible !

                    TameBest

                      #262592

                      4,5A, pas 4,5v 🙂

                      Tu peux effectivement prendre une alim de PC et lui adjoindre l’adaptateur ci-dessous:

                      http://amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/infos/1/2/ACF_ADAPATXAMCL#.V2QC8LuLQ-U

                      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                      Ma collection de machines/Jeux:

                      sokolovic

                        #262593

                        Ah pas mal cet adaptateur. Mais ça nécessité de bidouiller l’alim de PC avant non ?

                        TameBest

                          #262595

                          Non… C’est du plug & play 🙂

                          Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                          Ma collection de machines/Jeux:

                          sokolovic

                            #262596

                            Arg… Indisponible chez amedia, et chez aucune autre boutique.

                            Je vais devoir prendre celui ci alors :

                            À découvrir sur eBay http://www.ebay.ie/itm/222151405412

                            TameBest

                              #262599

                              lol, c’est celui que je recherchais à la base… Puis après 400 objets eBay visionnés sans tomber dessus (mes mots clefs devaient pas être terribles ^^), j’ai décidé d’aller voir Amedia 🙂

                              Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                              Ma collection de machines/Jeux:

                              wario17

                                #262631

                                Bonjour sokolovic,

                                Oui je pense que pour ta configuration une alim’ pc est indispensable je suis de l’avis de TameBest 🙂 ce n’est pas pour te forcer a en prendre une mais pour éviter les problèmes 🙂 j’ai posté un message sur le forum silicium a ce sujet je mentionne une alim’ ElanVital EVN -1355A que je possède je l’ai utilisé il y a peu pour le NASS16 pour le concours de PONG 🙂 la mise en conformité de l’alim’ pc est facile faut juste récupérer le câble 5 broches de celle de ton 1200 et la greffer si j’ose m’exprimer ainsi 🙂 🙂 personnellement je préfère une AT plutôt que l’ATX.

                                j.c.

                                 

                                 

                                Anonyme

                                  #262632

                                  Oui une AT est mieux car plus adapté en terme de délivrance.

                                  Une atx s’auto limitera et une ppc ne passera pas ou pas complètement dessus par exemple…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] alimentation pour A1200

                                Amiga Impact