[RECH] bouton d' éjection en plastique pour lecteur chinon A500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Doolittle

      #202610

      Tout est dans le titre !

      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

      Lion

        #202613

        sur A.org, y a un gars qui en fabrique via une imprimante 3D !

        Doolittle

          #202621

          je vais voir ça. Faut encore que je le trouve, mais l’ idée me plait bien.

          A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

          pops

            #202760

            Durant l’Alchimie, on s’est penché sur la chose avec Gamia.Après rétro-ingénierie,modélisation et impression,  il en est sortie un magnifique bouton d’éjection vert 😀

            huggyone76

              #202764

              Vert c’est pour la customisation de l’Amiga ? 😉 Ma copine veut un bouton vert !!! 😀

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              K-L

                #202765

                Pops : je m’en souviens, trop la classe 🙂

                Doolittle

                  #202766

                  WoW, j’ en veux  un !

                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                  pops

                    #202775

                    Le bouton était vert, car c’est la couleur de la bobine qui était sur l’imprimante à ce moment la. aujourd’hui, il serais blanc 😀

                    Par contre j’ai été obligé de prendre des libertés avec le modèle d’origine. il est beaucoup plus carré, et je n’ai surtout pas pu faire les petits clips pour l’accrocher après le lecteur. Tous ça à cause de la gravité.

                    Si ça vous intéresse, Je peut en imprimer, mais pas avant quelques semaines. il y a des chances qu’au niveau tarif, ça coute plus cher de port que de plastique.

                    voila

                    pops

                      #202777

                      ha euh, j’ai une question, celui que j’ai imprimé était pour 1200. ça passe dans un 500 ? c’est les même lecteurs? le trou est au même endroit? pile poil j’entends.

                      sinon, va falloir que je déterre le 500 et l’éventré pour prendre les cotes.

                      Doolittle

                        #202780

                        comment tu le fixe si y a pas les attaches d’ originie ? Ps, je le veux vert !

                        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                        pops

                          #202827

                          Laisser le choix de la couleur m’est compliqué : Je suis obligé de déposé la tête pour changé le fil que je fond(une bonne 1/2 heure de boulot mini), et je suis obligé de vidangé la tête chauffante ce qui bouffe plus de plastique que juste le bouton d’éjection dont il est question ici.

                          pour le système d’attache, ne voulant pas raconter de connerie, je vient de décapsuler mon 500 et deux 1200. Et bien leur lecteurs respectif sont complétement différent mécaniquement les uns des autres… Donc je risque d’avoir à refaire la rétro-ingénierie pour ton 500.

                          Pour le cas du bouton fait à l’alchimie, le bouton était accroché après une languette métallique verticale.  j’ai donc prévu une fente autour de cette languette pour empêcher toute translation horizontale, et fait confiance à la gravité et à la carrosserie de la machine pour bloquer les translation verticales. le jeu entre le bouton et cette fameuse languette étant également faible, en usage normal, le bouton ne peut sortir de sont logement.

                          Pour qu’on parle bien de la même chose, il serais plus simple que tu envoie une photo de ton lecteur (vue générale), et une du coté ou le bouton doit être fixé.

                          voila

                          Doolittle

                            #202841

                            C’est pas avec toi que je devais faire un ride sur lotus turbo esprit ?

                            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                            pops

                              #202864

                              ha tien, ça me dis quelquechose… 😀

                              Doolittle

                                #202885

                                😀 bon j arrive pas a sortir les photos de l iphone, mon pc ne le reconnait plus.la je l ai sous els yeux c’est un chinon fz-354,  sur le net : Image

                                A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                                pops

                                  #202892

                                  et bien c’est pas le même que dans mon 500, mais c’est le même que j’ai fait à l’alchimie.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] bouton d' éjection en plastique pour lecteur chinon A500

                                Amiga Impact