Recherche CM A2000 pour échange

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Ulthar

      #3086

      Salut à tous,

      J’ai acheté une Algor qui malheureusement ne marche pas avec mon A2000 (Rev 4.6 + ROM 3.1).

      J’ai tout essayé de A à Z avec l’aide de Michael Boehmer (le créateur de la carte) en vain, je lui même envoyé pour qu’il désactive la flashrom.

      Je recherche parmis vous s’il n’y aurai personne qui possèderai un 2000 (qui ne compte pas acheté d’Algor) et qui ne serais pas déranger par un échange de carte mère.

      Etant donné que cela ne sers à rien de tout démonter sans être sur. Je préfèrais testé pour savoir si l’algor fonctionne sur la carte avant de procéder à un échange.

      Je veux juste que la carte mère possède 1Mo de chip.

      Je serais samedi soir à l’INP à Villers-les-Nancy pour ceux qui s’y rendent et qui aurait l’intention de m’aider.

      Merci d’avance pour ceux qui penseront à moi.

      PS: Il faudrait que je demande aux WoodTower si on a le droit à un prix d’entrée spécial pour ceux qui ne peuvent venir que pour une soirée.

      SoundSquare

        #59754

        il y a les petites annonces pour ça.

        Tiki

          #59755

          Salut,

          Tu aurais du jeter un coup d’oeil sur Obligement, cela t’aurais évité ce genre de mésaventure ;-D

          Plus serieusement, il existe un réel problème avec les Algor et le A2000. J’ai une rev 6qqchose ( la dernière ), et cela ne fonctionnait pas non plus tant que la flashrom était active ( blocage au démarrage ). Apparement, pour toi c’est pire puisque meme, la flashrom désactivé, cela ne fonctionne pas :-(

          Au pire, si tu ne trouve pas, AmigaCenter vend des cartes meres de 2000 à un prix assez modique.

          Bon courage

          Tiki

          Ulthar

            #59756

            J’avais lu Obligement avant mais la flashrom ne m’interesse pas, seul les port USB m’interesse.

            D’après Michael Boehmer, je suis le seul dans mon cas. :-(

            SoundSquare

              #59757

              désolé si mon post précédent sonnait agressif, je voulais juste indiquer la rubrique PA pour me rendre utile et non pas pour faire la police :-)

              /me se relit parfois.

              Ulthar

                #59758

                @Soundsquare: je l’avais compris mais comme il me fallait des réponses…

                Je pensais que peut-être il y aurait des personnes qui aurait un 2000 dont il ne se servait que très occasionnellement (car A1200-4000 ou même peg ou aone) et dont l’échange de cm ne dérangerait pas (et qui par chance vennait à l’INP). Mais c’est vrai que ça doit commencer à être très rare un 2000 de nos jour. Je pensait peut-être prendre un 4000 mais le 2000, c’est mon premier ordinateur (et en plus c’est celui-ci)…

                Lion

                  #59759

                  demandes a JJ Boulet chez AmigaRepair Center (dans les liens du site) : il a des CM en quantité, de toutes les tailles et de tous modeles amiga.

                  Lio

                  Ulthar

                    #59760

                    Le truc c’est que je ne vois pas comment il peut essayer mon algor sur les différentes cartes pour m’envoyer celle qu’il me faut.

                    Je vais pas non plus lui renvoyer les cartes qui ne marche pas à chaque fois.

                    Xanxi

                      #59761

                      Si tu veux je te rachète ton Algor pour mon propre 2000.

                      J’ai bien une deuxième CM (Rev 6.2) mais elle ne boote plus et je n’ai pas le temps de voir pourquoi.

                      100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

                      Ulthar

                        #59762

                        @Xanxi: désolé, mais j’ai déjà un acheteur si je n’arrive pas à la faire marcher dans le 2000 (mon frère pour son 4000).

                        Mais, j’aimerai bien la faire marcher sur mon 2000 comme ça je sais que je ne peux pas booster plus mon 2000 (c’est tout ce qu’il me reste à jouter dessus pour qu’il soit “à jour”) et je pourrais enfin utiliser certains de mes périphériques USB dessus.

                        En plus, je l’ai acheté juste avant qu’APS ne cesse son activité :-( , ce doit être un des derniers articles vendus par Adam.

                        Xanxi

                          #59763

                          Je remonte un peu ce topic parcequ’en fait j’ai toujours le même problème que Ulthar. Une Algor que j’avais achetée ne marche toujours pas sur mon A2000 et bloque son boot. J’ai tenté un peu de le redémarrer en ce jour de farniente sans succès.

                          Quand je pense à tout le matos que contient l’A2000 bloqué par cette carte (qui était en cours de réinstallation d’OS quand j’ai installé la Algor il y a plus d’un an) ca me fend le coeur: Blizz 040, Spectrum EGS, Bridgeboard 386, Catweasel, Scandoubleur, module ethernet pour la Algor, SCSI, Jaz, lecteur HD, etc. J’ai pas le courage de tout mettre sans dessus dessous pour la virer alors je m’en tiens encore là et je reste sur mon A1200 ateo, une des deux seules configs en état de marche parmi les péletées de matos que j’ai qui feraient le bonheur d’ebay.

                          Si un jour qqun trouve une solution pour ces cartes soit disant testées une par une par Bodhmer sur son 2000.

                          100% Amiga Classic
                          BOING!!!!

                          wario17

                            #59764

                            Bonjour Ulthar,

                            Lors de l’Alchimie 2007, l’ami Voxel avait (en présentation) dans un A3000 une carte prototype en test pour avoir des ports USB, elle est compatible avec l’A2000, la production devait être lancée rapidement, tu peux lui demander des infos’ et en plus il est super sympa’ :-)

                            j.c.

                            /Faites vous partie de la grande famille du NASS ?

                            Voxel

                              #59765

                              @ xanxi :-)

                              Il y a eu tellement de modifs sur les cartes mères A2000 entre le premier A2000A et le dernier A2000C sortis qu’il est normal que certaines refuse de fonctionner avec l’Algor (ou d’autres cartes…)

                              Michael teste toutes ses cartes une par une dans les Amigas dont il dispose, mais il lui est impossible de posséder toutes les variantes de chaque modèle.

                              La carte Deneb que j’ai présentée à l’Alchimie est une carte USB 2.0 super rapide + flashrom qui fonctionne nickel dans le A4000D, comme celui que j’avais pour la démo ainsi que dans le A2000B rev 6.2 “CM de base” + Blizzard 060 que j’ai à la maison.

                              Je vais bientôt faire des démos de Deneb en Belgique (le 12 Janvier 2008 au BAC) et en Suisse (le 02 Février 2008 à l’AMF de Lausanne)

                              Si tu n’est pas trop loin, viens donc aux démos :-)

                              Ulthar

                                #59766

                                Ca a l’air très intérressant tout ça, et quand sera-t-elle en vente? chez qui? a quel prix? En ce moment je travaille les samedi donc c’est difficile de venir au démo mais si quelqu’un est motivé pour faire un ptit compte-rendu du matériel, ça serait cool. La pile USB utilisée est poseidon?

                                En passant, l’Algor ne fonctionne toujours pas dans mon 2000, je l’ai prétée à mon frère qui s’en sert dans son 4000.

                                Voxel

                                  #59767

                                  Normalement je l’aurais en stock courant février 2008 :-)

                                  Le prix n’est pas encore fixé par Michael.

                                  C’est bien poséïdon qui l’anime, et comme toutes les cartes de Michael elle est livrée enregistrée :-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Recherche CM A2000 pour échange

                                Amiga Impact