[Recherche] config Pentium 3 retro gaming)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)

  • ManoWar

      #318096

      salut, bon je sais que c’est pas Amiga,

      mais j’aimerai me remettre sur les rails un vieux Pc maxi Pentium 3 MMX carte awe64 voodoo 3d ect qui va bien pour faire un PC retro gaming, sans passer par émulation hasardeuse, et aussi pour me remettre dans mon premier métier qui était de les monter ces bêtes là ,

       

      Alors si ça vous encombre,

      je cherche tower carte mére proce , pieces et matos divers dans ces critères là cartes en ISA agp pci ,,,afin d’avoir le must de ce qui faisait tourner les jeux 3d de l’époque 95 début 2000

      faite moi vos propositions prix sympa ou

      (un 600 non recap avec PSu souris tank ) à l’échange d’un tower complet en Pentium III MMX voodoo3d awe 64 ,,, ect qui va bien

      genre ça:

      256MB RAM
      Pentium III 450 MHz
      awe64 ou equivalent,

      clavier

      Diamond Monster 3dfx II 8MB

      joystick

      bref une ancienne bete de guere

      Messieurs Dames ^^ c’est à vous

       

      Amiga 500 plus 2 Mo chip
      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
      A590 en panne

      Amiga 1200 1D2
      blizzard 1230IV 128mo
      Rom 3.1.4 Mo
      cf 16 go whdload
      Amiga Cd32
      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
      floppy /gotek HxC

      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

      Clad

        #318097

        Je dois avoir ça. J’ai du celeron 333, du Duron 700, les cartes mères qui vont avec, une 3DFX PCI (elle fait pas carte graphique par contre, à monter avec une carte graphique 2D, mais j’en ai aussi), des cartes réseau, son, gameport PCI et ISA, des lecteurs et graveurs CD… tout un tas de machins inutile.

        Je t’offre bien volontiers mon carton de vieilles merdes. (bien emballé dans du papier bulle, tout fonctionnel au dernier essai, mais le dernier essai doit dater de bien 10 ans)

        mikedafunk

          #318099

          J’en ai mis un paquet à la benne faute de place…

          Je rebondis sur le rétro gaming, je suis à la recherche d’une une interface pour lancer les jeux sous msdos (l’équivalent de ce qu’on a sur Amiga, si possible avec un beau menu), ça existe vous croyez ?

          Merci 🙂

          Edit : j’ai trouvé ça mais c’est sommaire…

          https://www.vogons.org/viewtopic.php?f=7&t=58278

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          Clad

            #318100

            Je m’étais fait ma propre interface en python (TCL/TK) pour dosbox, c’est surement moins long (et plus rigolo) à refaire soi même qu’à en rechercher des déjà toutes faites sur internet.

            Sinon, tu as une liste ici: https://www.dosbox.com/wiki/DOSBoxFrontends

            mikedafunk

              #318102

              Mon idée n’est pas de faire tourner des jeux rétro via dosbox, mais de recycler des vieux pc afin de diminuer les déchets (combien de pc faisant tourner win 95/98 sont jetés par an?)

              D’ailleurs je suis à la recherche de compilations d’abandonware Msdos de 1 à 4 Go (à l’image des compilations qu’on trouve sur cd32 ou sur Amiga via les whdload)

              En 2003 j’avais recyclé des 286/386/486 sous msdos dans le cadre d’un foyer pour élèves dans un collège, j’avais tapé tout bêtement un menu au démarrage de l’ordi, (ex : doom taper ‘1’ ; incredible machine taper ‘2’..)

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              ManoWar

                #318104

                Je dois avoir ça. J’ai du celeron 333, du Duron 700, les cartes mères qui vont avec, une 3DFX PCI (elle fait pas carte graphique par contre, à monter avec une carte graphique 2D, mais j’en ai aussi), des cartes réseau, son, gameport PCI et ISA, des lecteurs et graveurs CD… tout un tas de machins inutile. Je t’offre bien volontiers mon carton de vieilles merdes. (bien emballé dans du papier bulle, tout fonctionnel au dernier essai, mais le dernier essai doit dater de bien 10 ans)

                 

                eh bien mon’cher Clad je veux bien t’en d’ebarasser alors bien sûr frais out 🙂 j’ai envie un peu de voir ce que peuvent donner ces bêtes là

                niveau jeux

                parceque sur pc hormis jouer à Larry suit leisure en msdos et un vieu Carmen sandiego …

                j’ai passé plus de temps à les monter pour des copains et

                plus tard clients sauf à me dire punaise les jeux 3d sur pc ça doit être fun

                mais j’avais mon cher Amiga 4000 à l’epoque Et nul besoin plus que cela de me faire Ch*** avec un pc autrement que pour mon boulot ou je créer des sites web et autres trucs du style, mon espace détente était le miggy et comme faut pas mourir idiot ….

                alors merci à toi Clad d’être participant à cette quête du savoir rétro vidéo ludique

                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                A590 en panne

                Amiga 1200 1D2
                blizzard 1230IV 128mo
                Rom 3.1.4 Mo
                cf 16 go whdload
                Amiga Cd32
                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                floppy /gotek HxC

                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                ManoWar

                  #318105

                  @ Mikedafunk : le nombre de tower parti en déchèterie c’est incroyable

                  j’ai trouvé un vieux nixdorf scenic pro D5 P75 que j’essaie de ramener à la vie ..

                  Elles peuvent encore servir à se faire plaisir ces viellerie

                  meme juste pour le plaisir de la bidouille qu’on a perdu de nos jours avec les nouveaux PC all in one juste tu branche et roule Simone …

                   

                   

                  Amiga 500 plus 2 Mo chip
                  Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                  A590 en panne

                  Amiga 1200 1D2
                  blizzard 1230IV 128mo
                  Rom 3.1.4 Mo
                  cf 16 go whdload
                  Amiga Cd32
                  Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                  floppy /gotek HxC

                  Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                  Doctoritchy

                    #318106

                    hello , j’ai un pentium 3 socket 370 en 800mhz , y doit y avoir 786mo de ram , il est en tower , je doit avoir un hdd ide de 20 ou 40go qui devrais lui allez , il y as une carte son intégrée ( une qdi legend la carte mere ) coté video j’ai une 3dfx 8mo et je doit bien avoir une carte agp pour mettre dedand 🙂 , sinon j’ai peu etre plus ancien style du p2 en slot one  , j’ai pas mal de carte mere de boitier en rab 😉 si jamais 😀

                     

                    Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                    atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                    Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                    atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                    Doctoritchy

                      #318107

                      d’ailleurs je doit avoir une 10ene de tower pc du style , quelque carte mere idem , des pc clients , des carte video ancienne ,de la ram des hdd ect  enfin pas mal , mais vu la quantiter faudras petet venir chercher , coté tarif , sais pas a voir , puis je suis pas contre un echange contre du matos amiga/atari aussi 🙂

                      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                      ManoWar

                        #318109

                        eh beh Doctoritchy s tu veux t’en separer contre le miggy 600 + la carte scandoubler du 2000 (je l’ai retaper elle fonctionne ) mais je m’en sers pas donc je peux t’ajouter cela ?

                        enfin du tower premier post qui ma fois semble etre un bon truc

                        avec envoi Mr ptet parceque le mans -Belgique un peu loin malgré tout ^^ bien dommage d’ailleurs

                         

                        Amiga 500 plus 2 Mo chip
                        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                        A590 en panne

                        Amiga 1200 1D2
                        blizzard 1230IV 128mo
                        Rom 3.1.4 Mo
                        cf 16 go whdload
                        Amiga Cd32
                        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                        floppy /gotek HxC

                        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                        ManoWar

                          #318111

                          mike j’ai trouvé ça https://archive.org/download/oldies-but-goldies-1740-games je sais pas si c’est dans tes attentes ? en cas

                          Amiga 500 plus 2 Mo chip
                          Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                          A590 en panne

                          Amiga 1200 1D2
                          blizzard 1230IV 128mo
                          Rom 3.1.4 Mo
                          cf 16 go whdload
                          Amiga Cd32
                          Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                          floppy /gotek HxC

                          Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                          ManoWar

                            #318112

                            si le tower aurait dans cette gueule là, (bien vintage) ou s’approchant pour pas avoir un pc oldschool dans un tower moderne (avec en interne ce qui va bien ^^^

                            Amiga 500 plus 2 Mo chip
                            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                            A590 en panne

                            Amiga 1200 1D2
                            blizzard 1230IV 128mo
                            Rom 3.1.4 Mo
                            cf 16 go whdload
                            Amiga Cd32
                            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                            floppy /gotek HxC

                            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                            EdVirus

                              #318113

                              Pour compléter ta machine, si tu j’ai pleins de cartes dispo chez moi!
                              Awe64, sb16, gravis ultrasound, carte vidéos en tout genre, ram (SdRam du coup), même des cpu (socket 370)… et encore la liste est longue…

                              -Mist Midi Sd32Go
                              -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                              -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                              -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                              -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                              -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                              -CM de 1200 pour un projet...
                              -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                              EdVirus

                                #318114

                                Ah oui 3Dfx aussi…

                                -Mist Midi Sd32Go
                                -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                                -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                                -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                                -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                                -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                                -CM de 1200 pour un projet...
                                -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                                Doctoritchy

                                  #318115

                                  ok pour un echange avec le 600 et scan doubleur 🙂 , cela dit alors je vais blinder le pc avec quelque carte diverse 😉

                                  je doit avoir une physX d’aegia en pci , des hdd ide , de la ram sd , et ce que je trouverais 🙂 , je te prépare cela demain , et je fait une photo du tout 😉 ,

                                   

                                  oui loin , dommage sinon tu pouvais avoir plus , je te metterais si possible un ou deux client pc dans la box si ça rentre 🙂  je vais voir pour les mettre en route voir si il vont encore 😉 , mais si tu veut passer c’est pas presser pour moi , mais prévois un grand coffre , je préfere que ça servent que de déposer tout ça au encombrant ,et pas le courage de tout trimballer sur les brocantes 😉

                                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [Recherche] config Pentium 3 retro gaming)

                                Amiga Impact