Recherche disquette kickstart 1.3 ou 2.0 Amiga 1000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • LeToon

      #370512

      Bonjour,

      J’ai retrouvé dans le grenier de ma mère mon vieil Amiga 1000 de 1986 !
      En revanche, je n’arrive pas à booter sur les disquette kickstart 1.3 et 2.0 que j’avais à l’époque. Le lecteur reconnait bien l’insertion de la disquette, la “main kickstart” disparait, pour réapparaître 1 à 2 sec après.
      Comme si le secteur de démarrage n’était plus présent sur la disquette.

      Est-ce que quelqu’un serait en mesure de me proposer / refaire une disquette de boot ? Je croise les doigts. Car sans cela, je ne peux juste rien faire avec mon vieil ami.

      Amicalement,
      Lo

      sayasupacrew

        #370513

        Bonjour a toi LeToon.

        je peu de faire ça si tu veu, c’est juste un adf a mettre sur support disquette.

        écris moi a mon pseudo [AROBAS] gémail [POINT] com

        Saya

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        Anonyme

          #370514

          Idem si besoin 😉

          LeToon

            #370516

            Merci à vous.

            Vraiment très aimable. Vous me sauvez.

            Amicalement,

            Lo

            LeToon

              #370581

              Bonjour,

              Je me permets de revenir vers toi. As-tu pu créer les disquettes de boot et les envoyer ?

              Amicalement,
              Lo

              sayasupacrew

                #370609

                Demain sans faute.

                Saya

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                LeToon

                  #370619

                  Merci Saya. Top !!!

                  Jeff

                    #370685

                    la chance d’avoir un Amiga 1000, je n’arrive toujours pas à en trouver un moi!

                    LeToon

                      #371186

                      YESSSSSS !!!!

                      J'”ai enfin pu ré-essayer les disquettes envoyées par Mandrake. Et cela boote.
                      J’ai même pu démarrer une vieille démo (Plasma demo by D. Booper) trouvée dans ma pile de disquettes.
                      Merci infiniment à Mandrake et au forum.

                      La prochaine étape : nettoyer l’amiga dans les moindres détails (il est dans un état…), trouver un cable peritel rgb pour l’écran 1081 pour l’instant connecté avec un bête cable RCA.

                      Maintenant, pour aller dans les détails, seuls les kickstart 1.1 et 1.2 (de Mandrake) fonctionnent. Le 1.3 (de Mandrake ou le mien) ne boote pas, ni le kickstart 2.0 (le mien).
                      Pour ce qui est du workbench, j’ai trouver une vieille disquette Workbench 1.3 qui démarre, mais ne lance pas le bureau jusqu’au bout. Erreur de lecture sur la disquette, mais cela me donne tout de même une ligne de commande.
                      Il va maintenant falloir que je retrouve un workbench fonctionnel et quelques outils me permettant de reconstituer quelques disquettes.

                      Encore merci à tous.

                      Lo

                      LeToon

                        #371187

                        YESSSSSS !!!!

                        J'”ai enfin pu ré-essayer les disquettes envoyées par Mandrake. Et cela boote.
                        J’ai même pu démarrer une vieille démo (Plasma demo by D. Booper) trouvée dans ma pile de disquettes.
                        Merci infiniment à Mandrake et au forum.

                        La prochaine étape : nettoyer l’amiga dans les moindres détails (il est dans un état…), trouver un cable peritel rgb pour l’écran 1081 pour l’instant connecté avec un bête cable RCA.

                        Maintenant, pour aller dans les détails, seuls les kickstart 1.1 et 1.2 (de Mandrake) fonctionnent. Le 1.3 (de Mandrake ou le mien) ne boote pas, ni le kickstart 2.0 (le mien).
                        Pour ce qui est du workbench, j’ai trouver une vieille disquette Workbench 1.3 qui démarre, mais ne lance pas le bureau jusqu’au bout. Erreur de lecture sur la disquette, mais cela me donne tout de même une ligne de commande.
                        Il va maintenant falloir que je retrouve un workbench fonctionnel et quelques outils me permettant de reconstituer quelques disquettes.

                        Encore merci à tous.

                        Lo

                        Anonyme

                          #371190

                          Je te t’envoie le wb1.3 😀

                          LeToon

                            #371193

                            Top !
                            Merci Mandrake.

                            BatteMan

                              #371219

                              Une disquette KickWork pourrait être sympa : disquette intégrant le kickstart et un workbench minimaliste.

                              Si ça t’intéresse, j’en ai fait une mais en kickstart 1.3 et WB 1.3.3.


                              /me a testé cette disquette sur son 1000 et un autre, et cela fonctionne/fonctionnait.

                              Only Amiga makes it possible !

                              sayasupacrew

                                #371236

                                LeToon: j’ai remonté mon Amiga avec sa carte acc, mais ce n’est plus la peine, non ?

                                https://www.youtube.com/@sayasupa

                                pat55400

                                  #371255

                                  @battMan
                                  Salut sa m interesse ta version kickwork.
                                  Si tu as un lien pour l adf.
                                  Merci

                                  amiga 1200 hd

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces Recherche disquette kickstart 1.3 ou 2.0 Amiga 1000

                                Amiga Impact