Recherche fast pour 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • dcmostro

      #202926

      Ben voilà, suite à l’acquisition d’un 1200 de base, je cherche un peu de fast (ou une petite carte accélératrice…). Mais devant les prix de l’occase, je tombe sur le cul! Donc, si quelqu’un peu me vendre une carte à petit prix, je prends!

      Merci.

       

      Zalex

        #202935

        Hello, si tu ne recherches qu’un peu de fast, pourquoi ne pas te prendre une ACA 1220 ?

        ACA 1220/16Mhz and 128MB of RAM

        Accelerator ACA-1220 with a full 68020 (32bits bus) clocked at 16Mhz and 128MB RAM. For Amiga 1200 and Amiga 500 with ACA-500

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        huggyone76

          #202942

          A mon avis, l’ACA 1220 (qui se vend encore non ?) sera trop chère pour quelqu’un qui veut un “petit prix”. (une centaine d’euros non ?)

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          Faranheit

            #202945

            Salut 😉

            Oui, disponible chez nous ICI.

            Merci, Laurent aka Faranheit
            Amedia Computer FRANCE

            Laurent 'Faranheit'
            Amedia Computer France
            Site : http://amiga.amedia-computer.com
            Mail : [email protected]
            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

            dcmostro

              #203056

              Ouais, vu le prix, le neuf semble plus attractif. Mais quand est-il de ce ‘timing fix’ ?

              Et si je comprends bien, le ram n’est pas auto-config? Quelqu’un peux m’éclairer ?

              Merci.

               

              Faranheit

                #203086

                Salut 😉

                La Ram est automatiquement reconnue au démarrage du 1200 quand la carte est connectée dessus.

                Il n’y a rien à faire.

                Pour le TimingFix, à l’heure actuelle, nous n’avons eu aucun soucis avec toutes les ACA que nous avons vendues depuis pas loin d’un an.

                Le mieux reste de nous contacter.

                Merci, Lionel et Laurent
                Amedia Computer France

                Laurent 'Faranheit'
                Amedia Computer France
                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                Mail : [email protected]
                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                huggyone76

                  #203094

                  Hmmm… Vrai et faux à la fois mon cher Faranheit ! J’ai depuis le début de mon aventure Amiga une ACA 1232 et j’avais des plantages bizarres, mais uniquement en OS 3.9. J’ai pensé un moment à des problèmes d’installations et/ou de configurations… Jusqu’à ce que je me décide un jour à changer ma carte-mère en passant d’une 1D4 à une… zut… je sais plus… enfin peu importe, une autre ! 🙂 Et depuis PLUS AUCUN plantage. Par contre la 1D4 coule des jours heureux avec ma Blizzard 060/PPC… Donc autant dire qu’il faut quand-même faire attention, une carte-mère ne fait pas l’autre (mais ça ne doit pas empêcher l’acquisition d’une ACA, le “timingfix” étant une opération tout à fait faisable, pour ma part j’ai juste pu faire autrement sans triturer cette pauvre carte qui n’avait rien demandé !)…

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  DenisPaul

                    #203096

                    Salut dcmostro,

                    Je suis content de voir que tu passes du 500 au 1200. Tu vas nous faire de belles démos, j’espère !

                    T’as opté pour un lecteur Compact Flash IDE ?

                    Faranheit

                      #203097

                      Salut 😉

                      Ben je n’ai pas parlé d’une règle générale, juste pour celles que nous avons vendues, nuance 😉

                      Le pourcentage de problèmes avec les ACA ‘nouvelles générations’ reste faible comparativement aux révisions précédentes 😉

                      Et dans le pire des cas, oui, le Timing Fix peut être réalisé chez nous.

                      Merci, Laurent aka Faranheit
                      Amedia Computer France

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      dcmostro

                        #203318

                        C’est bizarre quand même ces problèmes avec certaines cartes méres… Il n’y avait aucun problème de ce genre à l’époque, donc je comprends pas bien le pourquoi…

                        Si comme le dit huggyone76, ça plante avec une version de carte mére qui elle même marche nickel avec un o60, c’est louche.

                        Faranheit,  je te contact quand je peux pour voir ça de vive voix. Surtout qu’il me faut un lecteur de disquette aussi…Ben ouais, je suis un vieux, je fais encore tout avec les disquettes sur mon ‘Miga!

                        T’as pas les modéles à moins de 100€ ?

                        DenisPaul: Euh…faudrais déjà quelles soient belles sur un 500 mes prods!!

                        Enfin, on verra ça si j’ai un 1200 qui marche. Pour l’instant, lecteur H.S., pas de fast, c’est pas cool. A si, j’ai un disque 170Mo avec.  Pour la CF, on verra plus tard…

                        Anonyme

                          #203320

                          Au pire le timing fix reste une operation facile a realiser.
                          Et si tu n’es pas sur de ton coup, il y aura toujours quelqu’un ici qui pourra te le faire .

                          Faranheit

                            #203323

                            Salut 😉

                            Éventuellement, on peut rentrer une ACA1220 @ 16MHz / 128, qui sortirait à 99 euros.

                            Ça serait la seule en dessous de la barre des 100 euros en carte accélératrice pour A1200.

                            Merci, Lionel et Laurent
                            Amedia Computer France

                            Laurent 'Faranheit'
                            Amedia Computer France
                            Site : http://amiga.amedia-computer.com
                            Mail : [email protected]
                            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                            huggyone76

                              #203324

                              @dcmostro, ma carte-mère qui nécessiterait probablement un timing fix (pas vérifié puisque pas besoin pou ma part !) n’est pas une Commodore mais une Escom, ceci explique peut-être cela sans certitude. Il y a bien des timing fix pour d’autres cartes-mères, mais je crois que les Escom sont les plus sensibles à ce problème avec les ACA. Et encore une fois, rien de systématique d’autant que les problèmes n’intervenaient que sous OS 3.9 ! En 3.1 aucun souci. Curieux non ? Enfin bref, au pire il y aura quelqu’un pour te dépanner. Les vieux de la vieille de l’Amiga feront ça les yeux fermés. Ce serait dommage de ne pas prendre une ACA pour cette raison. Ma 1232 à 33 MHz est impeccable ! Et contrairement aux Blizzard ou autres, elle est neuve ! @+ sur A1200 !

                              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                              Anonyme

                                #203352

                                Il me semble (a verifier) que les cartes mere escom etaient “timefixer”.
                                En tout cas 1220@16 mghz et 128 mo a moins de 100 boules t’aura pas mieux

                                dcmostro

                                  #203444

                                  Merci les gars pour ces éclaircissements.

                                  Du coup, si c’est plutôt les cartes escom + 0s3.9, je suis sauvé!

                                  Moi c’est carte commodore et 0s3.1. Mais c’est space que ça plante en 3.9 et pas en 3.1…

                                  Ben c’est sûr que 100€, c’est moins chére que certaines cartes d’occas en 4Mo! Un truc de fou! C’est juste que je suis surpris, car il y a 10 ans, j’ai vendu ma blizzard 1230/50Mhz phase IV avec 8Mo pour…50€! Donc j’ai les boules…

                                   

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces Recherche fast pour 1200

                                Amiga Impact