Recherche pour remapper 2ème bouton joypad en UP

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • David

      #349490

      Hello,

      Une petite question si quelqu’un à la réponse, je recherche (que se soit via whdload, ou un logiciel genre joytokey sur pc) à remapper le deuxième bouton de mon joypad amiga, pour le transformer en UP de la direction.
      Le but étant de pouvoir utiliser sous les jeux le deuxième boutton du joy pour sauter, ce qui est quand même bien pratique 🙂
      Il y a bien une option “F-Keys” sur whdload, mais pas trouver pour le remap du UP, si quelqu’un à l’astuce, merci.

      Un Mister FPGA et un A1200.

      Anonyme

        #349503

        Coucou,
        ben c’est une modification, qui doit être implémentée jeu par jeu (et d’ailleurs c’est fait, progressivement).
        Mais sinon la solution simple c’est juste de bricoler ta manette et de câbler physiquement un autre bouton sur le “up”. Bon, ça “sacrifie” un bouton mais c’est indispensable !

        David

          #349506

          Coucou,
          ben c’est une modification, qui doit être implémentée jeu par jeu (et d’ailleurs c’est fait, progressivement).

          ah… bah tous mes jeux WHDLoad ne m’implémente pas, du coup pas pu trouver d’exemple de mappage dans le fichier slave.
          Tu aurais un jeu WHDLoad dans ce cas pour le f-key en exemple stp ?

          Mais sinon la solution simple c’est juste de bricoler ta manette et de câbler physiquement un autre bouton sur le « up ». Bon, ça « sacrifie » un bouton mais c’est indispensable !

          Vi, mais je n’ai pas de manettes analogiques d’origine, j’utilise des manettes USB pc via un adaptateur Tom Rev2, donc c’est malheureusement pas possible, les circuits imprimés dans les manettes c’est un seul bloc, et après y’a juste les 4 cables de l’usb, galère galère.

          Un Mister FPGA et un A1200.

          Foul

            #349531

            je le fais sur FS-UAE perso :

            joystick_0_button_3 = action_joy_1_up

            Aladin

              #349533

              Sur du hard, pour éviter de sacrifier un pad, il ne serait pas possible de fabriquer une interface db9 male/femelle avec le racablage. Du coup suffirait juste d’y brancher entre l’amiga et le pad quant on veut l’utiliser

              BatteMan

                #349534

                Aladin : Si, une telle interface existe et s’appelle FireUp 😉

                Je l’ai vu chez MicroMiga, possiblement disponible chez d’autres revendeurs (mais pas vu, mais pas vraiment cherché non plus).

                 

                Je pense qu’avec ça, plus de question à se poser, ça fonctionne avec tous les jeux, et sans “abimer” sa manette 😎


                /me voulait en parler dès qu’il a vu ce sujet mais n’avait pas encore eu le temps.

                Only Amiga makes it possible !

                David

                  #349535

                  yes 🙂
                  bah c’est exactement ce que je cherchais, j’avais visé la solution logiciel avec whdload, mais cet adaptateur résout parfaitement le problème du coup.
                  C’est vrai qu’on pourrait le faire soit même, mais suis un gros flémmard du coup, allez hop dans le panier
                  Un grand merci pour vos réponses

                  Un Mister FPGA et un A1200.

                  Tonton Jobi

                    #349543

                    C’est quand même dommage de fabriquer un bidule à brancher alors que cela peux se faire de manière logiciel .

                    David

                      #349546

                      bah si tu as la façon de faire avec plaisir 🙂
                      que se soit via un whd ou un logiciel tierce mais qui reste actif sur la redirect après lancement du jeu
                      PS : je précise c’est pour un amiga réel, pas d’émulation FS-UAE ou autre

                      Un Mister FPGA et un A1200.

                      BatteMan

                        #349557

                        David : La façon de le faire de manière logiciel pour WHDLoad, et qui sans doute la seule façon de le faire, c’est de reprendre chaque slave et de les modifier pour gérer cela… ce qui n’est pas à la portée du premier quidam. Mais les slaves sont mis à jour petit à petit depuis quelques années pour prendre en compte cette modification plus que bienvenue.

                         

                        Tonton Jobi : Sur tes nombreux posts récents, je te trouve bien aigri et négatif. Si tu as des solutions aux questions ou problèmes qu’on se pose, c’est plus simple de donner tes réponses plutôt que des commentaires qui ne font pas forcément avancer le schmilblick.

                        J’espère aussi que tu prendras le temps de nous faire des retours sur tes expériences et matos puisque tu as l’air bien achalandé en FPGA, et en Vampire.


                        /me préfère quand c’est constructif.

                        Only Amiga makes it possible !

                        Tonton Jobi

                          #349582

                          excuse moi , loin de moi l’idée d’être agressif.
                          Je trouve juste vraiment dommage écologiquement de fabriquer et distribuer un bidule alors que cela se fait parfaitement de manière logiciel (ex : toki en whdload)

                          Pour les FPGA , j’attends ma V4 et une fois reçu je vous en parlerais si vous le souhaitez

                          BatteMan

                            #349583

                            Tonton Jobi : No soucy, mais je ne t’ai pas trouvé agressif, plutôt blasé.

                            Après, ce genre de dispositif, c’est aussi pour jouer à tes vieux jeux sur disquette de manière plus agréable. Et écologiquement parlant, je pense qu’il y a bien pire qu’un petit device de ce style, malheureusement pour Mère Nature et pour nous… Et l’avantage de ce système, c’est que ça fonctionne pour tous les jeux (même ceux non modifiés) et puis tu ne détériores aucun pad et que tu peux même échanger tes manettes si tu en as plusieurs.

                            Et pour la V4, oui, on attend ça avec impatience. Pas de V1200 ? 😉


                            /me lorgne aussi de plus en plus sur une V4.

                            Only Amiga makes it possible !

                            Tonton Jobi

                              #349586

                              ben non pas de v1200 pour le moment
                              j’attends le retour de ceux qui l’ont acheté pour savoir s’il y a des frais de douane.
                              Et surtout vue l’attente j’espere recevoir ma v4 avant .

                              sinon pour les jeux d7 faudrait faire la modif dans le kickstart , mais la faut du niveau

                              Anonyme

                                #349587

                                Tu sais les frais de douane c’est aléatoire.
                                Tu vas tomber sur des personnes qui vont te dire moi je n’ai rien eu et d’autre si.

                                Suis pas sur par contre qu’en ce moment ce soit la meilleur période pour NE PAS AVOIR de frais de douane.
                                Beaucoup de service postaux ont arrêté leur prestation et le flux devrait donc être moindre et donc, moins de choix pour les douaniers 🙂
                                et plus de chance pour toi que ça tombe sur toi.

                                mikedafunk

                                  #349803

                                  On peut imaginer une solution logicielle dans le style action replay software / relockick faire ce genre de chose, mais la solution hardware est la plus efficace !

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Recherche pour remapper 2ème bouton joypad en UP

                                Amiga Impact