Recherche un logiciel pour PC : Recadrage de photos numériqu

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Zalex

      #3849

      Hello,

      Une fois n’est pas coutume mais voici une petite demande d’aide pour trouver un produit sous Windows.

      En fait je cherche à recadrer ou prendre des morceaux de mes photos numériques afin de pouvoir les faire développer sur papier.

      Normallement, j’utilise l’editeur d’ACDSee (Fotocanvas) mais, hélas, je ne tombe que très rarement sur un recadrage 10 X 15 et, tirée en pleine image, il manque un bout de photo ou une marge apparaît …

      Je sais qu’Adobe Photoshop permet le recadrage en mentionnant la taille de l’image une fois recadréee comme expliqué ici

      Comme je n’ai pas envie d’installer Photoshop qui pèse pas loin de 1 Go décompréssé pour uniquement cette fonction, connaissez vous un petit outil qui ferait la même chose (recadrage des photos) ?

      Merci pour votre aide :-)

      Zalex, CD32 for ever !

      Modération de BatteMan : Fil déplacé dans le bar.

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      number-one

        #69666

        Irfanview

        Zalex

          #69667

          Merci N1 pour ta réactivité mais peux-tu m’en dire un petit peu plus : tu as déjà essayé ce logiciel ? Il va faire excatement ce que je souhaite ?

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          bLa

            #69668

            toshop c’est 200 mo pas 1 giga …

            (dont 60 mo d’examples)

            Zalex

              #69669

              Oui, c’est vrai que j’ai été un peu large :-P

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              JiDeWe

                #69670

                et sur amiga tu as image fx qui est pas mal aussi

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                elwood

                  #69671

                  XnView fait ça je crois.

                  passe-fil

                    #69672

                    PhotoFiltre

                    http://page-antonio.chez-alice.fr/utilitaires/photofiltre.htm

                    téléchargement

                    http://page-antonio.chez-alice.fr/utils/pf-setup.exe

                    :-?

                    (1.6 Mo quand même, mais il sait tout faire…)

                    NdBigdan : je confirme Photofiltre c’est pas mal et encore assez léger…

                    number-one

                      #69673

                      Zalex, Irfanview est parfait pour le retaillage des photos et pour optimiser l’impression sur une feuille.

                      Zalex

                        #69674

                        Impecable Irfanview :

                        – Edit / Create custom CROP selection

                        – Set ratio 3 : 2 (pour respecter le format photo 24 X 36)

                        – Apply to image

                        – Le rectange peut être bougé avec le bouton droit de la souris.

                        – Le rectangle peut être agrandi au ratio en maintenant la touche ctrl du clavier.

                        – Edit / CROP selection

                        – Save as … et le tour est joué !

                        Par contre, pas de support du format IFF cher à notre belle machine :sweat:

                        Allez, c’est pas trop grave, ACDSee le supporte et mon APN travaille en JPG :-P

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Le Bar Recherche un logiciel pour PC : Recadrage de photos numériqu

                      Amiga Impact