recherche une copie de workbench 1.3 pour amiga 500
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Admin
Tu es sur quelle région ? Vérifie sur l’annuaire Amiga si tu as un(e) amigaïste pas (trop) loin de chez toi !
Si tu n’as pas de disque dur (courant sur A500), il faudra modifier ta disquette wb pour ajouter les pilotes cocolino par ex…
Merci Bigdan pour m’avoir aiguillé sur l’annuaire, désolée si j’ai enfreinds les règles les plus élémentaires
… Je pensais la communauté amiga éteinte à tout jamais mais un petit tour sur la toile m’a prouvé le contraire…
J’étais tombé sur un site (Lien pas très légal(Modération de WickedVinz)) où lon pouvait télécharger plusieurs jeux (zippés) ainsi que workbench mais apparemment il est out.
J’avoue avoir un peu oublié le B.A.ba de ce système que je croyait (à tort !!) obsolète: mon père qui souffre du parkinson aimerait bien joué sur ses vieux jeux et je pensais rendre l’utilisation plus facile avec une souris sans fil… je voyais ça peut-être un peu trop simplement…
Malheureusement, tu ne pourras pas utiliser une solution qui nécessite un driver pour les jeux ne tournant pas sour le workbench…
Mais certaines solutions permettant d’utiliser des souris récentes (et/ou sans fils) ne nécessite pas de drivers…
Mais je ne sait plus lesquelles
(il y a en un peu de trop et je voudrais pas t’induire en erreur)
le driver ne sert que pour les boutons supplementaires et la molette, le click droit et gauche fonctionnent comme si c etait avec une souris d origine.
idem pour une souris sans fil : j ai une mouseman optical de logitech depuis plusieurs années branchée sur un cocolino sur mon A1200.
Lio
Oui c’est bien ce que je pensais mais ma souris optique ne répond pas et une autre à 3 boutons va simplement de droite à gauche…dans le doute je pensais qu’avec le pilote… à part ça le fait de remettre en route ce bon vieil amiga m’a donné envie de retâter la chose
Je possède un 2ème amiga acheté à l’époque (ça ne nous rajeuni pas) en 2de main qui m’a vérolé quasi toutes les disquettes…
Tu n’utilises pas de prologeateur DB9 <---> DB9 au moins ?
Je me souviens avoir eu des problèmes avec un tel équipement …
Perso, sur ma CD32, j’utilise le Cocolino avec une souris IBM optique et ca fonctionne parfaitement (mouvements et deux boutons sur les trois).
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
N1lda a écrit : (…)si ça continue je m’achète une cd32…
Hou laaaa, les CD32s, c’est chasse gardée
Voici mon plan d’action :
1 – Brancher à froid une souris Amiga pour vérifier que le port souris de l’Amiga fonctionne parfaitement. Refaire la manipulation avec une deuxième souris Amiga si le fonctionnement de la première est douteux.
2 – Si – 1 – OK, brancher à froid le Cocolino puis une souris PS/2 simple (qu’elle soit à boule ou optique). Vérifier le fonctionnement. Refaire la manipulation avec une deuxième souris PS/2 si le fonctionnement de la première est douteux.
3 – Si – 2 – OK, brancher à froid l’adaptateur PS/2 —> USB dans le Cocolino puis la souris USB. Vérifier le fonctionnement. Refaire la manipulation avec une deuxième souris USB si le fonctionnement de la première est douteux.
Après ces trois tests, tu vas vite isoler le problème : port souris de l’Amiga HS, Cocolino HS, adaptateur PS/2 <---> USB HS, souris HS …
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
C’est ce que j’aimerais faire depuis que j’ai l’adaptateur cocolino mais c’est là qu’est le hic… je travaille en solo et j’ai pas beaucoup de matos –> ma question sur le forum
j’investirais bien dans une autre souris mais si c’est un problème de port… et ça évidemment je ne peux pas le savoir car ma souris amiga est légèrement démontée (mais ça c’est 1 autre histoire…) à part ça cet amiga n’a pas subi d’autres sévices et tout devrait être nickel..mais bon le même problème avec 2 souris différentes … c’est claire un test serait utile
en tout cas merci à tous d’avoir essayé de m’aider j’imagine que vous avez d’autres souris à fouetter…
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › recherche une copie de workbench 1.3 pour amiga 500