Récupérer fichiers partoche SFS sous Linux

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • stan

      #203212

      Salut.

      J’essaye de récupérer le contenu de partitions SFS sous Linux. Il y avait un module ASFS intégré à Linux il y a quelques années mais malheureusement ce n’est plus le cas. J’ai donc installé Xubuntu 8.04 sous VirtualBox et je peux voir les listes de fichiers et répertoires de mes partitions SFS là dessous, mais quand j’essaye de lire ou copier un fichier ça segfaulte.

      Quelqu’un saurait comment faire ? Éventuellement avec AROS ou UAE…

      Merci.

      PS: c’est un disque IDE branché via un adaptateur USB. Je peux copier les partitions grâce à gparted (qui me donne les infos sur leur position) et dd.

      Admin

      bigdan

        #203217

        Stan : un revenant !

        Possible sous UAE mais il te faut connaitre la version de SFS utilisée à l’époque pour installer le filesystem (c’est là que cela se gâte : v1.58, 1.62, 1.84 ou autre 😉

        ASFS était encore expérimental la dernière fois que je l’ai testé sur une Debian il y a quelques années ! Lecture c’était ok mais l’écriture causait encore pas mal de soucis…

        Mis à part connecter ton dur sur un amiga classic, le plus simple reste de brancher ton disque sur une machine sous MorphOS (Pegasos, Powerbook ou Macmini) ou AmigaOS4 (Amigaone, Sam4x0, etc..) si tu connait quelqu’un pas trop loin de chez toi.

        Arnaud alias bigdan

        stan

          #203261

          Salut bigdan 🙂

          Je pensais que les différentes versions de SFS étaient compatibles entre elles…

          J’ai toujours mon Pegasos, mais il est démonté depuis un petit mois parce que j’avais besoin de son boitier pour y mettre mon PC et sa nouvelle carte graphique. (Je n’y avais pas touché depuis 2005.)

          Donc je vais regarder du côté d’UAE…

          stan

            #204290

            J’ai réussi à accéder à mes fichiers depuis AROS tournant sous VirtualBox. J’ai utilisé la dernière ISO d’Icaros Desktop, ainsi que vboxmanage pour convertir mon disque en fichier .vdi.

            Seul problème : impossible de faire « sortir » les fichiers d’AROS ! La seule solution qui me semble faisable c’est de monter un serveur FTP et de m’y connecter depuis AROS. Mais le client fournit sur l’ISO ne fonctionne pas. J’ai aussi essayé d’installer AROS sans succès.

            Sa

              #204296

              /hors-sujet ON

              StaAaAanou !

              /hors-sujet OFF

              Admin

              bigdan

                #204313

                Stan : sur Peg, tu branche ton dur et cela fonctionne 😉

                Sous Linux (VB+AROS), si tu as le net tu peux :

                – faire une grosse archive et te trouver un client FTP fonctionnel sous Aros,
                – utiliser un navigateur et t’envoyer la fameuse archive via dropbox ou autre site style http://dl.free.fr/ ou http://demo.ovh.eu/fr
                – utiliser AmigaExplorer avec un PC sous Windoze (ou Linux avec Wine ou une VB Windoze),
                – Mounter un répertoire en NFS,
                etc … (multitudes de solutions différentes)

                Si tu n’as pas le net, tu peux toujours utiliser une clé usb ou mounter une partition de disque NTFS ou Ext3 pour y faire transiter l’archive !

                bigdan

                Anonyme

                  #204354

                  Telecharges une version d’icaros avec DOPUS magellan dedans ca devrait etre plus simple

                  http://mirrors.lezard-visuel.com/icaros/aros-experimental.iso

                  stan

                    #204387

                    Salut Sylvain :).

                    Merci pour les suggestions. Je ne savais pas si AROS gérait les partitions NTFS et ext ; je vais essayer ça. Comme je n’ai pas réussi à utiliser HDToolBox je vais créer un disque virtuel et une partition en dehors d’AROS.

                    stan

                      #204761

                      <p>Alors j’ai fait un disque VDI avec une partition ext3 depuis une VM Xubuntu. J’ai ensuite attaché ce VDI à ma VM Aros, mais Aros ne m’affiche pas la partition sur le Workbench. C’est normal ?</p>
                      <p>C’est une assez vieille version d’AROS puisque Wanderer date de janvier 2012.</p>

                      Edit: je viens d’essayer avec une partition NTFS et cette fois-ci Wanderer m’affiche une icone pour le disque, mais avec un nom type UUID très long en hexa, et si je demande les informations sur l’icone ça me dit « Filesystem: Unknown packet style device ». Meh.

                      Faranheit

                        #204767

                        Salut 😉

                        Je suis d’accord avec Bigdan : si t’as un Peg, ça le fera bien, ou un Mac Mini avec MorphOS aussi 😉

                        Si tu passe par la Lorraine, viens nous voir au magasin, on pourra t’aider sur ce coup là 😉

                        Merci, Laurent aka Faranheit
                        Amedia Computer France

                        Laurent 'Faranheit'
                        Amedia Computer France
                        Site : http://amiga.amedia-computer.com
                        Mail : [email protected]
                        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Récupérer fichiers partoche SFS sous Linux

                      Amiga Impact