Référencement internet

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • elwood

      #333728

      Salut,

      Une amie lance une activité (un magasin BIO) et voudrait savoir si les référencements gratuits sont fiables, et sinon quelles solutions financièrement acceptables faut-il privilégier ?

      Si vous avez des infos sur ce domaine que je connais pas, je suis preneur.

      Merci

      infinity1200

        #333729

        Salut

        Pour avoir pas mal bourlingué dans cet univers les référencements gratoss ça vaut peau d’balle. Si tu n’as pas déjà une certaine notoriété derrière tu seras référencé sur la 3 ème page ou avec un peu de bol sur la fin de 2eme selon l’activité.

        Ce qu’elle a d’ores-et-déjà dû comprendre c’est qu’il vaut mieux investir du pognon là où les clients se trouvent ( détection via smartphone, publicité ciblée) que de dépenser un budget mensuel en tracts papiers divers.

        Et pour ça il y a des acteurs du marché qui sont très forts. Savoir faire un site internet et une chose . Faire un site visité et bankable une autre.

        Par contre vu la concurrence dans le milieu le retour sur investissement est long et mieux vaut avoir un produit exclusif et très demandé , les forfaits vont généralement d’une 50aines d’€ le mois à 100/150€ .

        La qualité et les garanties se monnayent donc mieux vaut éviter les petits forfaits qui ne feront qu’allumer un pétard mouillé 😋

        A1200 tower infinitiv ACA
        A1200 Blizzard 1230
        Cd32 NOS
        Cd32
        Amstrad cpc 464/6128/6128+
        Rpi 3b+/pi zero
        Xbox coin ops 8
        Batocera v36
        Neo geo aes / mvs system
        Ps4 PRO
        Xbox one S
        PS3 rebug
        Sega Astro city
        Flipper Star trek stern
        PINCAB Stranger things mode
        Panasonic 3do
        Atari jaguar Lynx
        Pandora box 4/6 jamma astro city
        Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

        Anonyme

          #333734

          Salut !

          Tu parles de références web ? ou dans la vie réel ?
          Si c’est Web je pense que je ne vais rien t’apprendre en te disant de bien remplir les META
          Ensuite c’est aussi selon le moteur de recherche.
          Google met en avant les sites qui ont payés une ‘contribution’ mais je pense que tout font comme ça.

          Si c’est dans la vraie vie…joker
          A part faire imprimer des prospectus et les faire distribuer.

          Anonyme

            #333735

            elwood : laisse tomber les référencement gratuit .
            Le référencement est un vrai métier passe par une agence web qui fera autre chose que simplement remplir des META (j’ai faillis me pisser dessus en lisant cela)

            Anonyme

              #333740

              C’est la méthode du pauvre mais bon, il n’a pas précisé 🙂
              Et jusqu’à preuve du contraire, c’est la plus populaire et utiliséé par les plus gros moteurs de recherche pour indexer.

              Pour une simple HomePage par exemple, des META suffises.
              Tout dépends de ce que tu vises en faites et de tes moyens.

              elwood

                #333742

                Oui les META je connais mais je me doutais aussi que ce serait pas suffisant. ça aurait été trop simple 🙂

                Ok, donc en gros il faut se poser la question : je paye le géant Google ou je paye un gars dont c’est le métier. 🙂

                J’ai trouvé de la lecture ici. Je vais potasser. Merci.

                Anonyme

                  #333747

                  Ouai, venant de toi je me doutait un peu que tu connaissais les META (mais dans le doute).
                  En tout cas c’est une bonne question.

                  Perso quand je chercher quelque chose, je passe par Google donc j’aurais tendance à dire, il faut payer google.
                  Mais bon, tout le monde ne pense pas comme moi (heureusement) et comme la dit Jbam, c’est métier.

                  Bien ton lien au passage, je vais lire ça, je suis sur que je vais apprendre des trucs.

                  Tiens nous au courant de ta conclusion et choix du coup.
                  Tcho

                  infinity1200

                    #333760

                    Giants sérieusement la méthode des années 80 de publipostage ?

                    IPNS 😉 ( je déconne Giants)

                    Il y a plusieurs agences web sérieuses qui pourront l’aider mais comme je l’ai dis plus haut faut pas lésiner sur les moyens !

                    Encore faut il avoir un concept solide et savoir gérer la satisfaction client derrière . C’est le B.a-Ba.

                    A1200 tower infinitiv ACA
                    A1200 Blizzard 1230
                    Cd32 NOS
                    Cd32
                    Amstrad cpc 464/6128/6128+
                    Rpi 3b+/pi zero
                    Xbox coin ops 8
                    Batocera v36
                    Neo geo aes / mvs system
                    Ps4 PRO
                    Xbox one S
                    PS3 rebug
                    Sega Astro city
                    Flipper Star trek stern
                    PINCAB Stranger things mode
                    Panasonic 3do
                    Atari jaguar Lynx
                    Pandora box 4/6 jamma astro city
                    Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                    Amitoo

                      #333772

                      Google Ads est très efficace mais il y a un vrai boulot de création des annonces, de choix des mots clés, de création d’une page ou arrive les clients, en un mot de configuration.

                      Donc même avis que Infinity, agence indispensable.

                      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                      elwood

                        #333817

                        C’est un peu comme l’open source. ça promet de la gratuité mais il y a pas forcément la qualité derrière 😀 🙂

                        De toute façon, je dis souvent que “tout travail mérite salaire”.
                        C’est compris. Merci à tous.

                        Anonyme

                          #333822

                          infinity1200 : Pour les impressions et la distribution ?
                          Tu sais c’est hélas encore d’actualité.

                          Je discutais il n’y a pas longtemps avec le gérant d’une petites société de nettoyage maison, il passe par des sociétés qui :
                          – Font des flyers (c’est comme ça que ça s’appel ?)
                          – Passe par des pauvres gars payé une misère pour les distribuer dans les boites aux lettres.

                          J’en ai chaque jour un bon paquet dans ma boite au lettre d’ailleurs.
                          Comme je le disais, c’est de la publicité locale. (dans ta ville).

                          Tu peux aussi passer par des pubs dans les journaux/revus.
                          En général ils vendent des bouts de pages dédiées à ta pub.

                          Admin

                          bigdan

                            #333823

                            Site SEO à visiter régulièrement: http://www.abondance.com

                            Olivier ANDRIEU a écrit de bons bouquins sur le sujet qu’il pratique au quotidien depuis plus de 20 ans !

                            Elwood : il faut déjà que ton amie cible “précisément” qui elle veut toucher avec sa boutique (locaux, régionaux, nationaux ou internationaux), sa politique des frais d’envoi/poids des articles sur fiche produit et les langues/devises gérées seront des éléments majeurs pour son référencement.

                            demether

                              #333828

                              Ce qui aide pour le référencement, c’est vraiment la construction du site en tant que tel. Un html avec une construction sémantique sera bien lu par les robots de référencement. Et en plus, le site devient plus accessible aux déficients visuels.

                              Amitoo

                                #333830

                                Ce qui aide pour le référencement, c’est vraiment la construction du site en tant que tel. Un html avec une construction sémantique sera bien lu par les robots de référencement. Et en plus, le site devient plus accessible aux déficients visuels.

                                Oui enfin tu fais pas un site de eCommerce à la main. Tu utilises un CMS et c’est lui qui génère le code.

                                A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Référencement internet

                              Amiga Impact