Reflexions stupide pour rendre homogénes les ressources Morp
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
Tout est dans le titre
je ne voudrais pas faire le ralleur mais voila la situation:
Aprés une longue attente et en attendant que MOS 1.5 le vrai, le beau, le tant attendu, soit la, la recherche de ressources sur le net pour notre cher OS devient pénible et chaotique au possible.
Je m’explique, fut un temps sur Amiga, quand on etait à la recherche de quelque chose Aminet etait la solution à tout.
Aminet aprés de nbrs mois d’absence n’a pas rempli son rôle et tout c’est eparpillé…
Fut un temps sur MorphOS quand bbrv etait riche et beau les ressources MorphOS etait sur le FTP Zargos, les histoires vaseuses sur lesquelles nous ne reviendrons pas on fait que Zargos est quelque peu à l’abandon.
Aujourd’hui chaque dev MOS y va de sa petite contribution, MUICON, divers classes MUI open-sources compilé par divers codeurs ayant eux mêmes des capacités à faire les choses proprement tres divers (Damato doit mourir), je ne reviendrai même pas sur le chapitre Ambient, passé open-source, modifié pour pouvoir tourner sur MOS 1.4.3 mais qui necessite tout de même un MUI 4 non publique, je ne reviendrais pas non plus sur le fait que certains devs ont aujourd’hui un MOS 1.5 et developpe pour ce dernier, realisant necessairement des softs potenciellement instable sur la release publique de MOS, la notre…
Evidement tout se bordel se retrouve ici et la sur la toile parfois en double, en tripple exemplaires en des versions similaire mais pas necessairement avec la même stabilité (ah les classes custom MUI c’est que du bonheur).
On voit même pire des versions de libs ou classes modifiées pour passer les verification de version de certains progs developpé pour un MOS non publique
)
Et tout ces softs, libs, classes se retrouvent evidement sur autant d’URL…
Bref, tout se bordelodrôme me rappel etrangement le monde linux et ça, ça ne me plait pas du tout…
Bref, pour satisfaire le gueulard notoire qui exige sans aucune reflexion préalable de quoi faire evoluer son OS et donner à manger à son Pegasos ne serait-on pas entrain de foutre un bordel terrible ?
Je préférre rien avoir et attendre patiement une ISO une vrai homogéne et compléte plustôt qu’aller à la pêche au MaJ sur 150 URL differentes proposant 3 fois les mêmes choses en des versions variablement de confiance…
Je ne veux pas que le petit monde de MorphOS et d’une maniere générale de l’Amiga ressemble au chaos post bonbardement atomique du monde linux.
Pitié pas ça.
A moins que comme le souligne le titre ça ne soit juste que des réflexions..
Tu souhaiterais quoi?
Aminet recommence à remplir son rôle, tout va bien..
A moins que tu veuilles un os4depot version mos? (troll)
/me qui ne s’impose pas ce genre de réflexions car il trouve tout les jours
des nouveautés pour son mos
Avoir un système de repository (comme il en existe chez QNX [nommément] ou sur linux, via apt ou autre) pourrait être une bonne idée … comme ca on accède à tout via un ch’tit programme (type Synaptic) …
Je me rappelle (pour en avoir fait l’essai) comment fonctionnent les repositories de QNX .. par contre je ne connait pas du tout la façon de proceder pour les versions linux … quant à une version MOS … en tout cas, si jepeux aider à la redaction/traduction de descriptifs sur ce type d’application, vous savez où me trouver
C vrai que ce que souligne Sas peut rapidement devenir un problème. Pour le moment G pris la décision de n’utiliser aucune de ces dernière mises à jour, ce qui est dommage, mais moins que de nuire à la stabilité de mon système. C que mon 1.4, n’en déplaise à certains, est très stable, ce qui est le plus important pour moi.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3@Sas :
Toujours en train de râler, t’as pas fini un peu ?
Qu’est-ce que tu attends pour les choper, ces ressources, et les
rassembler sur un site énorme que tu passerais ta vie à maintenir et
dont toute le monde se foutrait ? C’est bien joli d’attendre ou
demander si les choses bougent, mais si tu n’y mets pas du tien, ça ne
bougera jamais, tu devrais le savoir, alors soit tu participes, soit
tu t’écrases et tu attends gentiment comme tout le monde, au lieu
d’aller faire de la provoc gratos qui énerve tout le monde.
Ah mé heu.
ah mais je ne ralle pas
j’essai juste d’attirer l’attention sur un phénoméne qui me parrait problématique.
Maintenant si ça interpelle les interessés tant mieux.
Pour ce qui est d’un site de news on a ce qu’il faut (MorphOSNews) mais ce n’ai pas de ça dont je parlais.
un site de news reste un site de news, un site (ou FTP) utilisé de tous pour se qui est de depot et release c’est autre chose.
Je crois juste que certains elements du system (je pense notement au libs et classes MUI custom) devraient passer obligatoire par un tel site et même être sujet à validation (par la MOSteam par exemple), il en est de même pour certains elements dit de l’OS lui même telle que MUICON ou encore Ambient.
Comme tu ne sais pas bien lire et prend ton cas pour une généralité je t’invite à analyser le titre de ce thread.
Il sagit la juste d’une reflexions, qui vaut ce qu’elle vaut et n’a pour vocation que d’interpeller.
Je n’attend rien de gens qui me doivent rien, mais ça c’est une notion qui t’es totalement etrangére.
a+
moi perso, je trouve que l’idée de Sas est pas mal du tout parce que Aminet c’est trés bien mais c’est plutot un mélange de tout (68k, morphos, etc…) , et pour les ressources pour Morphos faut aller chercher sur morphzone.org ou alors morphos-news.de, ou lailleurs… ca fait beaucoup quand même. Un site qui centralise tout ca pour morphos ce serait plutot cool
non ??
Aminet peut tout centraliser, il suffit de respecter les
nouvelles rêgles lors de l’upload des archives (c’est à dire mettre
« ppc-morphos » comme nom d’architecture).
Ensuite, il est facile de trouver des logiciels morphos:
Et comme les logiciels 68k fonctionnent avec MorphOS, utiliser Aminet
permet aussi d’éviter de devoir surveiller un site pour les trucs
MorphOS et un autre pour les trucs 68k.
Sinon, un gars va venir et dire heh, surveillez aussi mon site si vous
voulez savoir ce qu’il existe pour powerup et surveillez le site de
mon copain pour les machin warpup ».
Alors que tout cela concerne aussi les utilisateurs de MorphOS.
Aminet est très bien et son évolution actuelle va dans le bon sens.
A noter que tout cela concerne aussi les utilisateurs d’OS4. OS4depot
peut donc crever en paix plutôt que d’encore plus séparer les gens :-p
Il y’a MorphoSoft qui regroupe les logiciels compatibles MorphOS mais ça n’as plus l’air de marcher.
N’importe qui peut uploader un truc fait par un autre n’importe qui
sur Aminet.
Il y a un champ « author » (auteur) et un champ « uploader » (personne qui
met sur aminet).
Hop hop hop sas, au boulôt pour uploader plein de trucs MorphOS sympa
dispo ces derniers temps. Faut bien que quelqu’un commence et c’est
toujours mieux que de passer sa soirée à jouer à des warez dreamcast
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Reflexions stupide pour rendre homogénes les ressources Morp