remettre sur pied un Amiga 600 avec HD et carte mémoire PCMC

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

• Anonyme

effectivement le workbench a ete localise a partir du 2.1.

davidarius

JaY a écrit :

Et il me semble qu’il n’y a pas de disquette install en 2.05. Il faut juste copier le contenu des 3 d7 sur la partition systeme du disque dur via un shell ;-)

Et y pas moyens de copier certains fichiers pour avoir le français ?

J’ai mis en englais en attendant !

davidarius

Quel locigiel dois-je utiliser pour créer des disquettes amiga depuis un fichier adf depuis un Mac ou éventuellement depuis le PC ?

davidarius

Jedi a écrit :

Bon bah… soit tu arrives à changer sa config dans WB2.x.

Soit tu lances le WB depuis sa D7, tu formates la partition WB2.x et tu ré-installes dessus le WB depuis sa D7 (rem: pas obligé de formater la partition Work, pour garder son contenu)

J’ai bien 4 D7 Workbench 2.1 (local,install,extra.workbench), y a toutes les langues dessus ?

JaY

Ah bah on est sauvé !

Alors met la disquette install dans le lecteur fait un reboot et refait une install sauvage par dessus le systeme actuel et la tu poura localiser en francais ;-)

CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

anonyme

Oui, avec Install, il te dira quoi faire et te demandera comment configurer (langue, imprimante,…) :)

davidarius

Jedi a écrit :

Oui, avec Install, il te dira quoi faire et te demandera comment configurer (langue, imprimante,…) :)

Ok, merci.

l’install ce sera pour demain soir !

En tout cas merci beaucoup pour votre aide les gars !

@+

Xanxi

On peut faire un tas de chose avec un A600 :-D

Le mien est un A600 avec une Apollo 630@40 Mhz, 2 Mo de ChipRam et 32 Mo de FastRam, un HD de 10 GB, une carte WiFi PCMCIA et une carte réseau 10baseT PCMCIA si pas de WiFi, et si besoin un graveur SCSI externe avec le squirrel scsi.

On peut même le rendre Bluetooth avec un adaptateur serial-bluetooth sur port série (j’en cherche un).

100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

JaY

Avec de la passion et quelques bons investissement on peut tout faire avec tout ;-)

CBM A1200:
                      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

Admin

bigdan

Il y avait bien 4 disquettes avec le WB2.05 :

http://www.gregdonner.org/workbench/wb_205.html

Sinon effectivement la localisation française est apparue avec le WB2.1 (5 disquettes) que j’utilisait sur A500+ / A600 :

http://www.gregdonner.org/workbench/wb_21.html

Remarque : la disquette « Install » n’était parfois fournie qu’aux personnes qui avaient une config avec disque dur (A600HD par ex)…

bigdan qui utilise aussi un A600…

de temps en temps !

davidarius

Xanxi a écrit :

On peut faire un tas de chose avec un A600 :-D

Le mien est un A600 avec une Apollo 630@40 Mhz, 2 Mo de ChipRam et 32 Mo de FastRam, un HD de 10 GB, une carte WiFi PCMCIA et une carte réseau 10baseT PCMCIA si pas de WiFi, et si besoin un graveur SCSI externe avec le squirrel scsi.

On peut même le rendre Bluetooth avec un adaptateur serial-bluetooth sur port série (j’en cherche un).

quel est le gain apporté par une carte mémoire FastRam ?

Xanxi

@davidarius:

Si c’est de la ram 32 bits sur une carte accélératrice comme dans mon cas, l’A600 s’en trouve extrèmement accéléré et profite du cpu de la carte accélératice. Le mien donne exactement 0.45 fois la vitesse de l’A4000 et 6 ou 7 fois celle de le l’A1200 d’après Sysinfo. Il est très confortable, même si l’ECS limite un peu l’usage des browsers web.

Si c’est de la fast ram sur une carte pcmcia, en dehors du fait d’avoir plus de ram, ce qui est toujours appréciable, la vitesse n’augmente pas et l’A600 peut même devenir plus lent.

Il n’y a pas d’autre moyen d’ajouter de la fast ram sur l’A600.

Aparté: j’aime beacoup l’A600. Je me souviens quand à sa sortie la presse amiga le critiquait parcequ’il était « fermé » et peu extensible comparé à l’A500 Plus sorti juste avant (et que j’avais à l’époque ». En fait de nos jours on voit bien qu’il a bien mieux évolué que l’A500Plus (que j’ai toujours). Mon pauvre 500 Plus n’a qu’une pauvre carte Viper520CD et un disque dur interne 2,5′, incompaible avec mon ancien disque dur externe SCSI, me privant d’utiliser un cd externe sans faire sortir des nappes de partout, et surtout aucun moyen d’avoir une carte éthernet et encore moins le wifi, tandis que l’A600, c’est rockn’roll 8-)

Dommage que Commodore n’ait pas sorti une extension pour mettre un port pcmcia sur l’A500.

100% Amiga Classic
                            BOING!!!!

davidarius

Xanxi a écrit :

@davidarius
                              :

Si c’est de la ram 32 bits sur une carte accélératrice comme dans mon cas, l’A600 s’en trouve extrèmement accéléré et profite du cpu de la carte accélératice. Le mien donne exactement 0.45 fois la vitesse de l’A4000 et 6 ou 7 fois celle de le l’A1200 d’après Sysinfo. Il est très confortable, même si l’ECS limite un peu l’usage des browsers web.

Peut-tu me donner plus d’indication sur cette carte ?

Elle se trouve encore facilement sur le marché ou en occassion ?

JaY

Les cartes acceleratrices pour 600 sont devenu plus rares que rare … Il n’y en a pas eu beaucoup de vendues en neuf alors maintenant pour en trouver une d’occasion c’est la mission 😮

CBM A1200:

bob1969

Il y avait un allemand qui m’avait contacté si je voulais

une appolo630 à 120 euros.

il lui fallait un mini de 50 commandes pour relancer la production. Bah visiblement il les a pas eue et j’ai acheté un A3000 lassé d’attendre.

Sinon c’est vrai le A600 est sympa son PCMCIA fait qu’il reste interessant. Mais par contre pour le reste c’est du vintage…

bob1969

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général remettre sur pied un Amiga 600 avec HD et carte mémoire PCMC

Amiga Impact