Renaissance de mon Amiga 500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • yngwie

      #9311

      Bonjour,

      En attendant de commander un A1200 chez Amigakit, je suis allé ressortir les vieilleries et fouiner chez mon père dans des cartons que je n’avais pas ouvert depuis……………..longtemps…

      J’ai retrouver mon amiga 500, un drive externe, une speedking quasi neuve, deux boites de D7 avec environ 150 jeux…

      J’ai entièrement démonté mon amiga afin de lui faire un bon nettoyage.

      Bref, il est pas si mal au final, je le voyais plus “jaune”, mais il a une bonne tête.

      Par contre ca boot pas.

      Il faut aussi dire que ma mémoire me fait défaut et je ne me souviens plus de ce qui devait se passer à l’écran…

      Bref, j’ai l’écran avec la D7 workbench et rien.

      J’ai retrouvé une D7 workbench mais il ne n’arrive pas à la lire jusqu’au bout…

      Le lecteur de D7 fonctionne, souris ok, extension mémoire semble ok, clavier ok, mais pas de boot, idem sur les jeux.

      J’ai le message suivant

      Battery backed up clock not found….

      Vous allez surement pouvoir m’aider :-D

      http://img828.imageshack.us/i/88294712.jpg/

      Il est pas si moche au final, a part quelques touches bien jaunes !!!!

      http://img694.imageshack.us/i/90148521.jpg/

      La mega surprise !!!!

      http://img6.imageshack.us/i/98555793.jpg/

      Gilloo

        #143079

        Si tu n’as pas d’horloge sauvegardée par pile, c’est normal d’avoir ce message.

        D’après ce message du dois avoir un Workbench 1.3.

        Si tu es sur d’avoir une extension + horloge, enlève la pile!! elle a surement coulé.

        Lire jusqu’au bout, c’est à dire ? il y a un message indiquant que la disquette est corrompue ou l’écran devient bleu (couleur du fond Workbench) ?

        Si tu démarres sans disquette, tu dois avoir une image te demandant une disquette. Si tu n’as rien, il faut dire la couleur de l’écran. Il faut pousser à fond les puces installées sur supports, car elles ont tendance à vouloir se barrer.

        Bonne résurrection!

        ;-)

        yngwie

          #143080

          Je pense en effet avoir le workbench 1,3 et si j’allume l’amiga sans mettre de D7 j’ai l’image avec la main qui tient la D7.

          L’extension mémoire n’a pas de pile, voila une photo (à moins que je me plante et que ca ne soit pas une extension mémoire):

          http://img16.imageshack.us/i/29844114.jpg/

          Merci pour ton aide

          :-)

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #143081

            C’est bien l’extension mémoire.

            Tu as de la chance de pas avoir de pile, ça t’a éviter des galères :-)

            Sais tu quel rev d’A500 tu as ? (marqué sur la carte mère, à coté du lecteur de disquette)

            Si quand tu bootes ton WB1.3 tu as ce message “Battery backed up clock not found….”

            Il faut attendre un peu et le chargement reprend.

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            yngwie

              #143082

              J’ai pris une photo de la carte mère démontée, la voila :

              http://img155.imageshack.us/i/67951088.jpg/

              Je n’ai ce message que si je mets la d7 du workbench….

              Je vais essayer de faire booter un jeu.

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #143083

                Ok, rev6 de fin 90

                Tu as des étiquettes jaunes également avec le numéro de série ?

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                yngwie

                  #143084

                  Je n’ai vu que deux petites étiquettes jaunes mais qui sont les “test pass”…

                  CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Je viens de faire une partie de Toki, je suis trop heureux, c’est génial !!!!!!!

                  Bon je vais aller tester l’ensemble de mes D7.

                  Merci à vous :-)

                  serge

                    #143085

                    Il a traversé les années impeccablement ce A500.

                    Si ton workbench ne se charge pas jusqu’au bout, c’est plus probable que ce soit la disquette qui soit en cause que l’ordinateur.

                    Un jeu pourra en effet te donner un avis plus poussé sur l’état de la machine.

                    RyZen Rulez 😉

                    yngwie

                      #143086

                      Il marche et plutot bien….

                      je passe en revue les 200 D7 que j’ai, certaines boot d’autres non, mais normal je pense vu l’age et l’endroit ou elles étaient…

                      C’est le pied en tout cas, je suis comme un gamin !!!!!!!!!

                      krabob

                        #143087

                        tu as que des jeux ou tu as aussi des demos ? (des demos de “groupes”, pas de jeu)… Parce que certaines demos sont complètement perdues donc je pose la question a tout hazard…

                        yngwie

                          #143088

                          Désolé, la seule D7 de démo ne fonctionne pas….Comme 80% de mes D7 d’ailleurs….

                          Faut que je trouve un moyen “légal” de récupérer des jeux, car la c’est la grosse frustration.

                          En tout cas, il marche super !!!!!!! 8-)

                          wolfmaniac

                            #143089

                            yngwie a écrit :

                            Je viens de faire une partie de Toki

                            Monsieur a bon gout. ;-)

                            yngwie

                              #143090

                              Je sais :-D :-D :-D

                              J’ai surtout pu jouer à shadow of the beast, bon sang cette musique !!!!!!!!

                              migaman

                                #143091

                                Bonjour,

                                Cool un nouvel amigaiste dans le 86 !

                                Si tu as des disquettes neuves je peux peut etre te refaire quelques jeux !

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #143092

                                  [HS on s’en fout de ma vie]

                                  Je serai dans le 86 de mi février à mi août en semaine. :'(

                                  Mais les Bourguignons sont les meilleurs (AmigaCenter, Obligement), hi hi :-D

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Renaissance de mon Amiga 500

                                Amiga Impact