[RECHERCHE] réparateur de TF530

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Fabrice24

      #327608

      bonjour

      je cherche une personne doué en soudure pour refaire une tf530.

      j ais une carte complète mais très endommagé circuit imprimé et composent mort.

      ci une âme charitable peu me refaire ca moyennent finance je suis preneur

      le circuit est trouvable ici https://www.ebay.fr/itm/Amiga-500-TerribleFire-TF530-RAM-IDE-CPU-Expansion-PCB-PLUS-CPU-RELOCATOR-PCB/153448428658?hash=item23ba3d3472:g:PhIAAOSw~19bCdjo

      voila la carte

      __sam__

        #327612

        Qu’est ce qu’il s’est passé ?

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Anonyme

          #327615

          Heuuu, avant de penser a re-souder il faudrait déjà se poser la question est ce que les composants sont encore bon parce que la…

          Déjà tes Ram ont une salle gueules, ton support Plcc dead, tes deux 9572XL ont aussi une super salle gueule.

          Parce que bon, si c’est pour perdre du temps à ressouder des composants mort.

          Fabrice24

            #327618

            j ais acheté c est carte HS elle n a jamais fonctionné.

            je suis d accord il y des truc a changer elle a étais très mal stocké  humidité et n as pas apprécié mon déménagement comme mon amiga 500

            je suis d accord il y des truc a changer pour les 9572xl  c est un peu mas faute j ais tenté de nettoyer la soudure il y en avais trop et j ais bousillé le circuit imprimé .

             

            Anonyme

              #327620

              Pour moi il faudrait testé le 68030 sur une autre carte histoire de valider qu’il fonctionne (via un test complet)
              Tester chaque RAM avec le matériel électronique adéquate (comme sheila)
              changer tes 2 9572xl par des neufs et souder le tout sur un nouveau PCB

              Bref… beaucoup de boulot pour au final un résultat pas garantie.
              Je ne suis pas sur que le rapport temps_passé/gain_réparation soit très intéressant.

              Perso j’aurais gardé le 68030 et foutu le reste à la bene.
              Ressouder les composants dans cette états sans les tester c’est juste du suicide.

              Si quelqu’un a du temps devant lui et beaucoup de patience, pourquoi pas.

              Fabrice24

                #327621

                c est faisable aussi repartir a 0 juste avec le 68030 et le copro ce sont les composants les plus dur a trouver et les plus cher.

                mais je suis pas capable de me faire une carte avec des soudure aussi fine .

                demande moi de souder une bonne vielle grosse résistance ca c est dans mes cordes mais la des CMS

                Anonyme

                  #327623

                  La question n’est pas de repartir de zero ou pas, si tu veux quelque chose de propre et fonctionnel directement t’es obligé.
                  La question est de savoir si tes composants sur ta PCB cramé son encore bon, c’est aussi simple que ça.

                  Quand on regarde tes photos ont se demande si il y a encore 1 composant de bon si tu veux.

                  C’est quoi le prix ‘neuf’ d’une carte comme ça ?

                  Fabrice24

                    #327626

                    pour le prix ce n est pas facile a estime 180€  a peu prés mais de  ca ne se trouve pas en boutique, c est une fabrication artisanal en open source.

                    le concepteur de la carte ne fabrique pas les cartes lui même, il mes les plans en ligne et les gens ce les fabrique .

                     

                     

                    Anonyme

                      #327627

                      M’ouai, je comprends.

                      Après pour info, ce genre soudure ce n’est pas aussi la fin du monde, par contre il faut être équipé d’un bon fer à souder et du flux de soudure, après, c’est une question de pratique.

                      Mais je dirais, c’est le moment ou jamais 🙂

                      Fabrice24

                        #327629

                        vus dans l état ou j ais mis le 9572xl je crois qu il vas falloir que j achète pour 4 carte avant d en faire une qui fonctionne 😀

                        Anonyme

                          #327631

                          Lol !
                          C’est pas faux !

                          Ouai si tu le sent pas c’est clair qu’il faut passer par quelqu’un qui à déjà de la pratique.
                          Qui sais, quelqu’un se proposera peut être ici.

                          Fabrice24

                            #327632

                            oui c est le but de mon annonce 😉

                            Doctoritchy

                              #327634

                              comme giant , récup le cpu et copro (qui sont assez solide donc si pas de pin cassée il devrais etre ok )

                              limite récupéré le support pga qui ne se trouve pas façilement !

                              la ram et les xl , on dirais qu’il on trainé dans l’acide de pile !!!! ou tout autre produit acide (citron ,pipi de chien , ect ect … )  bon la ram coute dans les 10balles les 4 ic les xl c’est 2€ piece , une carte neuve c’est 10€ et la poignée de composant ça doit pas dépasser les 5€ (et j’ai une partie des composant passif en rab )  moi j’en et une aussi  soudée , montée mais , le cpu que j’avais etait un fake donc , marche pas ^^  il me reste un chip ram aussi 🙂

                              donc je veut bien te monter la carte + transfert de ce qui est encore ok (les xl en nettoyant les CC et en passant le xilinx dessus je verrais si il répondent ou pas 🙂 ) la ram le fait de la déssoudé risque de la bousiller donc perso je metterais du neuf  !

                              apres je peu tenter de nettoyer la carte , refaire les soudure changer le support plcc, et voir si j’arrive a la faire fonctionner 🙂  apres on vois si on swap de carte ou pas 😉

                              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                              Fabrice24

                                #327637

                                ok cool, je peu t envoyer la carte avec un chèque pour les composent et la main d oeuvre dit moi ci ca te conviens

                                Doctoritchy

                                  #327638

                                  comme je suis en Belgique , malheureusement les cheque ça ne passe plus 🙁 ,  mais tu peu m’envoyer la carte et on vois après test ce qu’il y a lieu de faire et des frais qu’il pourrais y avoir 🙂

                                   

                                  mp pour la suite 😉

                                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECHERCHE] réparateur de TF530

                                Amiga Impact