Réparation Amiga500+

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

  • Anonyme

      #342697

      Je pose la question suite à mon achat du 500+ ici.
      ça intéresse du monde quelques photos des étapes avec explications des réparations effectuées ?

      Antonio

        #342698

        Giants, tu est très fort..

        Anonyme

          #342701

          Heuu non.
          Rien de bien compliqué, accessible au commun des mortels comme moi !
          A voir si ça branche du monde ou pas sinon je garde les photos de mon coté, pas de soucis.

          GothDevil (カスリン)

            #342704

            @Giants,

            Tes infos m’ont toujours été très instructives et très utile donc pour moi oui si tu n’y vois pas d’inconvénient et si tu as le temps ce serait super que tu partages ton travail. Soit ici soit par MP si ça intéresse personne d’autre (ce que je peux pas imaginer)

            Anonyme

              #342706

              bonne idée !!

              Gribouille

                #342708

                Bonjour, je suis intéressé par ta remise en état, c’est toujours bon d’apprendre 🙂

                A1200 avec ACA1233n-40
                Lecteur GOEX drive et OLED display.

                brochi

                  #342709

                  ca ne peut pas faire de mal

                  Anonyme

                    #342711

                    Message posté mais… n’apparait pas sur le forum…
                    Dernier message juste au dessus, N° #342709
                    Celui que j’ai fait qui n’apparait pas, N° #342710
                    et celui-ci, #342711

                    Bien sûr, si je le repost, WordPress me dit que j’ai déjà posté ça…

                    Mathdea

                      #342714

                      Excellente initiative, bien sur que cela intéresse plein de monde!
                      Merci à toi!

                      Amiga 500 Rev6
                      Amiga 500 Rev5
                      Amiga 1200 + MTEC68030
                      Amiga 4000/030

                      Amygale

                        #342723

                        Salut la compagnie,
                        Je suis preneurs aussi de tes photos de restauration.

                        J’aime bien comparer les techniques de réparation ou restauration, çela permet d’améliorer ses propres techniques.

                        Anonyme

                          #342730

                          Message posté mais… n’apparait pas sur le forum…
                          Dernier message juste au dessus, N° #342709
                          Celui que j’ai fait qui n’apparait pas, N° #342710
                          et celui-ci, #342711

                          Bien sûr, si je le repost, WordPress me dit que j’ai déjà posté ça…

                          Maintenant, c’est ce qui arrive à chaque fois qu’on poste des messages avec des liens d’images supérieures (apparemment) à 100 Ko… J’ai aussi eu exactement le même problème (et l’histoire du doublon). Mais dès que la taille est inférieure, ça passe (pour le doublon, y’a qu’à changer un caractère). J’ai l’impression que c’est récent ça…

                          Et perso, je trouve cette limite vraiment trop basse 😕

                          Anonyme

                            #342731

                            100Ko pour une image… Ouaaa… ça va être dur ça.
                            Je vais faire des miniatures et des liens, on va voir ce que ça va donner.
                            Merci pour l’info 😉

                            Last Time : Bon… pas mieux…
                            J’ai mis que des miniatures de 40Ko avec des liens sur chacune,
                            Normalement, si wordpress est bien configuré sur son ‘super cache’, il ne DEVRAIT PAS essayer de downloadé et importer les liens, parce que sinon, effectivement, il ne risque pas d’y arriver.

                            et 100Ko pour une image HQ, la… ça va être compliquée.
                            Donc le post est mais pour l’instant, on ne le voit pas 🙁

                            Bon on va essayer en plus post.

                            Anonyme

                              #342741

                              Démontage de l’Amiga 500+ :
                              Beaucoup de poussière et de moisissure sur certaines zones.


                              On voit que la pile à coulée, qu’elle à bouffé le PCB par endroit.
                              Les résistances en dessous de la zone Audio-Filter sont mortes, toutes vertes, Y compris les deux diodes au dessus.

                              Pas mal de point de moisissure (vert) sur :
                              – DATA PATH (74LS244 et 74LS773)
                              – Un chouille sur 2 pattes du connecteurs d’extension.
                              – Toutes les soudures du supports du Le support du Gary sont mortes.
                              – Les pattes du Garry ont bien morflées aussi. (comme certains autres chips d’ailleurs)
                              – Zone autour de Audio-Filter (condo chimique et céramique, résistance, impacté par moisissure)

                              LE coupable.

                              Bon… pas besoin de l’allumer…ne sert a rien à part à prendre des risques et de tout façon, déjà checké ‘écran noir’ par le vendeur.

                              La suite…peut être demain si le site fonctionne car la… quoi que je post, ça ne marche pas.

                              Amygale

                                #342746

                                Giants, as-tu pensé à laver a l’eau la carte mère et ensuite bien la sécher à l’air comprimé ou même sèche-cheveux ?

                                Il faut savoir que tout les composant sont hermétiques et donc ne risque pas de prendre de l’eau en interne, la carte mère même topo, elle ne risque rien si le tout est immédiatement séché.

                                L’avantage de faire ça, est que tu travaillera sur une carte totalement propre et te permettra de détecter les pistes corrodées et aussi d’arrêter les attaques acide.

                                Après, il faut s’armé d’une loupe et lampe de poche (éviter la lampe a LED car trop forte lumière ) et scanner toute les points qui auront été sensibilisé.

                                Je procédé de la sorte pour quand je dois détecter des pannes par coulure.

                                Anonyme

                                  #342751

                                  On démonté, on nettoie : Solution vinaigre+Bicarbonate de soude et Brosse à dent.

                                  Les composants qui devaient partir, se sont allés au nettoyage 🙂
                                  De toute façon, ils sont mort…

                                  Dé-soudage support Gary… Aie, le PCB a morflé, des pistes sont coupées.

                                  .
                                  Après un bon gros rinçage du PCB à l’eau et séchage, on a limité la casse.
                                  On soude un nouveau support au Gary.

                                  ##
                                  Sur tout les liens, WordPress configuré ici ajoute …https://i1.wp.com/
                                  Ca ne fonctionnera pas.
                                  Les gars, vous avez un gros problème dans la conf du moteur

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Réparation Amiga500+

                                Amiga Impact