Réparation C64?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • fenrix

      #311862

      Bonjour à tous,

      j’ai un Commodore 64 qui a des problèmes de son. Est-ce que vous avez une idée de ce qui peut causer ce souci? Est-ce que quelqu’un pourrait le réparer?

      J’ai aussi un lecteur disquette qui a fait pouf! (les condensateurs qui ont grillé a priori). Réparabale à votre avis?

      J’en ai un autre qui ne lit plus les disquettes (têtes à aligner peut-être). Si vous avez un tutoriel pour que je tente l’intervention, je suis preneur.

      Je suis dans les Hauts de France et je serai au NASS cet été au cas où.

      Merci!

      Starwing

        #311864

        Bonjour,

        Je viens d’acquérir un Commodore beige récemment avec le même problème de son.

        Tout le reste fonctionne sans problème. J’ai fais changer les condos par une connaissance et changement de la puce SID par une plus récente pour une meilleure qualité de son. Voilà si ce cela peut t’aider.

        Cordialement Cédric.

         

        Anonyme

          #311870

          Changent les condo, lol
          Arf arc arf

          fenrix

            #311872

            @ Starwing

            Le changement des condensateurs a suffit à résoudre ton problème? Ou il a fallu que tu changes la puce en plus?

            Starwing

              #311873

              J’ai du changer la puce SID pour resoudre le problème de son malgré le changement des condos.

              Cordialement Starwing

              fenrix

                #311877

                Ok merci de ta réponse.

                Ca t’a coûté combien de changer la puce et les condensateurs? Histoire de voir si ça vaut le coup ou s’il vaut mieux que j’en cherche un autre.

                le Franz

                  #311878

                  Vous êtes de quel coin ?

                  En Suisse y a un gars qui maitrise sur C64 : http://ordi-service.net/Site_Officiel_Ordi-Service/Reparation_de_Commodore.html

                  Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

                  Starwing

                    #311894

                    <p style=”text-align: center;”>Pour les réparations de la carte mère du C64 cela m’a coûté dans les 50 euros tout compris mains d’oeuvres puce SID et condos changés. Cordialement Starwing</p>

                    Doctoritchy

                      #311897

                      le soucis du son  c’est uniquement le sid ! il est assez fragile , on peu parfois le “rattrapé” en changeant  les capa jaune en céramique par d’autre valeur !  parfois ça marche , mais c’est plus un pansement provisoire qu’une vraie réparation 🙂 , un autre capa qui sert de filtre “hf” en sortie audio peu etre responsable d’un son faible ou distortionner !  le capa fait de mémoire 1µF 25v ! , un recap complet peu solutionné un soucis de surchauffe ! mais sur c64 les capa sont solide , a changer si trace de coulure ou si le caoutchouc est tres dur/fissuré  (ou si surchauffe de certain ic ! )  pour le floppy bien souvent c’est de la crasse sur la tete de lecture , un coton tige imbibé d’acétone et frotté délicatement la tete du haut et celle du bas ça doit etre lisse , on doit voir le blanc brillant de la céramique avec les deux trait noir de l’entrefer , si d’autre tache il faut frotté ! ( attention juste les tete , l’acétone fait fondre le plastique et cetaine gaine de cables 😉 )

                       

                      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                      Sa

                        #311902

                        Fenrix j’ai une puce clone de SID dans ma liste de trucs et bidules à l’échange si toute fois…

                         

                        http://www.gamopat-forum.com/t99136-ech-brocante-de-sylvaina

                         

                        fenrix

                          #311914

                          Salut,

                          merci de toutes vos réponses.

                          Pour le C64, ça reste un coût raisonnable. Est-ce que quelqu’un vient au NASS et pourrait me faire la réparation (changement de la puce SID)?


                          @Sa
                          tu viens au NASS justement?

                          Pour le lecteur, je l’ai ressorti hier, ouvert et j’ai passé un coton tige imbibé d’eau écarlate sur la tête. Pas de réel changement. Quand une disquette charge, ça fait un bruit de claquement et l’ordi renvoie un message d’erreur.

                          Est-ce que je retente un nettoyage avec un produit plus fort ou en insistant un peu plus?

                          J’ai regardé pour l’alignement des têtes, ça a l’air très galère, je ne vais pas m’amuser à faire ça tout seul!

                          Doctoritchy

                            #311923

                            oui produit plus fort , parfois les résidut sont tellement bien collé qu’il faut nettoyer plusieurs fois , si les tete sont bien propre et que le probleme persiste , il reste soit , un fils entre la tete et la carte mere du floppy fait mauvais contact ou est cassé ( tester avec un testeur coté prise cm ) soit un contact oxidé sur le dit connecteur ou un autre connecteur dans le floppy , soit quelque capa capricieuse dans le lecteur qu’il faudras changer 🙂 , si le probleme persiste la rom a peu etre un soucis ! , pense aussi a tester avec un autre cable entre le floopy et le 64 🙂

                             

                            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                            david

                              #311932

                              http://personalpages.tds.net/~rcarlsen/cbm/1541/1541-II/1541-II.txt

                              voici tout les diagnostiques et pannes

                              C128Dcr
                              gamegear
                              amiga 1200
                              amiga cd32
                              GX4000
                              et autres consoles flashback

                              Sa

                                #311933

                                @Fenrix, non pas de déplacement prévu

                                david

                                  #311971

                                  moi je me bat depuis des mois sur le drive de mon c128dcr,pas facile les pannes la dessus sans le matos adequat

                                  C128Dcr
                                  gamegear
                                  amiga 1200
                                  amiga cd32
                                  GX4000
                                  et autres consoles flashback

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Réparation C64?

                                Amiga Impact