Réparation MacBookPro

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • jojocado666

      #282788

      Hello !

      Bon ça n’a strictement rien à voir avec l’Amiga mais je cherche un pro du fer à souder pour me faire cette réparation :

      https://www.youtube.com/watch?v=oXIecM5_7G4

      version texte :

      “The issue with these laptops is not caused by the GT 330M GPU, but is instead the fault of a poly-tantalum capacitor near the CPU that supplies power to the GPU’s frame buffer. Poly-tantalum capacitors are quite unreliable, and when this capacitor intermittently fails, the voltage to the GPU drops, and it causes a kernel panic. The thing is, heating the board in an oven or reflowing the GPU will temporarily fix this issue by indirectly heating the capacitor, as capacitors are known to sorta fix themselves when heated up.

      Therefore, you can permanently fix this issue by replacing the affected capacitor, a 330µF 2.0V called “C9560″ with another capacitor that isn’t a tantalum one.

      I recently fixed a laptop with this issue by replacing C9560, and it would die after 5 minutes of running Furmark. After replacing the capacitor, it has been running the same program for over 5 hours with no issues!”

      Si j’ai bien compris elle à consiste à changer un condensateur qui est responsable des plantages à répétition du Mac dès que le GPU est fortement sollicité (il ne fournirait plus la tension nécessaire et cela serait la cause des kernels panics).

      Elle concerne un MacBookPro 15” Mid-2010. Le mec dans le tuto repositionne deux composants supplémentaires mais je pense qu’avec le bon condensateur ce ne serait pas nécessaire.

      Avant de m’orienter vers un forum Mac, je voulais passer par ici pour savoir si l’un de vous est intéressé ou pourrais me conseiller un pro du fer à souder ? Je crois que quelques membres du forum touchent bien leur bille… Ceci se ferait contre rémunération et si possible sur facture étant donné que c’est à titre professionnel. Je peux démonter la carte mère et la remonter, par contre mes compétences en soudure sont inexistantes…

      Voilou, merci à vous !

      Thor1230

        #282815

        Apparement, ce condo est plutot connu pour ce genre de probleme.

        Je ne suis pas un PRO, mais ca n’a pas l’air d’etre TRES dur.

        Combien coute ce condo ? Tu es sur TOURS ?

         

         

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        Thor1230

          #282818

          En fait c’est le déplacement d’une petite “self “ou “transfo”, et remplacement du condensateur par un modele plus large (non tantale) apparemment.

          Apparement apple a manque de place… et a encore fait du bon boulot :p

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          jojocado666

            #282829

            A priori il y a pas mal de condensateurs équivalents sur Ebay à pas très cher, enfin si ils sont bien compatibles. Par contre il faudrait en trouver un avec les mêmes dimensions pour éviter trop de manipulation.

            Je ne sais pas si c est extrêmement dur ce type de soudure mais pour un noobie comme moi le mec qui l a fait sur la video a l air bien équipé et doté d un bon savoir faire et précision !

            Sinon je suis proche de Grenoble, je peux expedier la carte mère.

            Ball000

              #282844

              Pour info, j’ai subi les mêmes symptômes sur mon MB Pro 17′ mid-2009 et là aussi le condensateur équivalent est désigné coupable par beaucoup de sites… je l’ai donc remplacé, mais cela n’a pas résolu le problème.

              J’ai dû chercher une carte mère, que j’ai trouvée sur Aliexpress : 280 € livrée pour mon modèle.

              jojocado666

                #282857

                Merci pour le retour. J envisage aussi l achat d une carte mère, près de 300€ quand même, car je ne suis pas sur a 100% que le changement de condensateur soit la solution à mon problème.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Réparation MacBookPro

              Amiga Impact