[REPARE] moniteur VGA

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • sypher

      #240531

      prends un Eizo garantie 5 ans fabricant.

      J’ai un Acer de 2009 mais c’était un haut de gamme GD245HQ.

      Lion

        #240544

        J’utilise avec mon AOne un BenQ XL2411T en 120Hz c est le top, mais aussi le haut de gamme et il est complet niveau connectique (VGA, DVI, HDMI) ce qui est loin d’être le cas avec les écrans actuels.
        il ne lui manque que les enceintes (bon en même temps les enceintes sur les moniteurs sont généralement le parent pauvre)

        Admin

        bigdan

          #240571

          Cosmos : chez IIYAMA, regarde du coté des iiyama 24″ LED – ProLite XB2481HS-B1 (200 €) et iiyama 28″ X2888HS-B1 (environ 215-220 €).

          Chez LG, cf LG 24″ LED 24MP77HM-P (200 €) si tu n’as pas besoin de DVI (connectique VGA/double HDMI).

          Perso c’est la connectique (displayport, hdmi, vga/dvi, pied réglable en hauteur ou pas) et mon budget serré qui orientent mes choix généralement !

          Cosmos (compte supprimé)

            #240573

            Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            lolof

              #240576

              Les IIYAMA 24 et 28″, ils affichent les mode graphique amiga ?

              Cosmos (compte supprimé)

                #240583

                Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                Admin

                bigdan

                  #240602

                  Le même moniteur LG avec une dalle IPS (angles de vision plus larges qu’en TN) Lg 27MP37VQ mais 15 € plus cher !

                  Le modèle 29 pouces par contre (LG 29″ LED 29UM55-P), j’attendrais un peu avant d’acheter vu les critiques mitigées !

                  huggyone76

                    #240604

                    Un petit bémol sur le LG dont tu parles bigdan, il n’y a pas de réglage en hauteur. Bon… après c’est pas forcément rédhibitoire… 🙂

                    A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                    C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                    Amygale

                      #240606

                      Salut Cosmos,

                      Pour ma part j’ai déjà réparé pas mal de moniteur LCD.

                      Après les condos, vérifie aussi les transistors de puissance.

                      j’ai gagné 5 écrans grâce à ça. ^^

                      (écrans offert à une ASBL).

                       

                      Admin

                      bigdan

                        #240608

                        Huggyone : oui, très de peu de réf. chez LG ont un pied réglable en hauteur … contrairement aux modèles de IIYAMA ou EIZO.

                        L’autre truc qui m’horripile c’est les blocs d’alim séparés pour certains moniteurs d’entrée de gamme (avec un fil éléctrique d’un diamètre riquiqui “visiblement étudié pour claquer au bout de quelques mois”).

                        Bref, le moniteur idéal pour moi :

                        – toutes les connectiques possibles : VGA, DVI, HDMI & displayport
                        – une dalle matte (IPS ou MVA) avec un bon contraste/une colorimétrie réglable facilement,
                        – un pied réglable en hauteur,
                        – pas de commandes tactiles,
                        – un bloc d’alim intégré,
                        – plus de 2 ans de garantie,
                        – pas de HP intégrés (son toujours minable),
                        ET le tout pour un prix raisonnable of course 😉

                        Lion

                          #240656

                          @ BigDan : la plupart de ces caractéristiques font partis de mon BenQ XL2411T mais évidemment tu ne peux avoir tout ça pour le prix d’un entrée de gamme, faut être réaliste tout de même !

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [REPARE] moniteur VGA

                        Amiga Impact