Restauration Amiga 600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • demonixis

      #191570

      Bonjour à tous,

      Dernièrement j’ai fais l’acquisition de mon premier Amiga, un A600 que j’ai complètement nettoyé et mis à jour. Grâce à vous j’ai réussi à terminer mon projet et j’ai écris un article à ce sujet avec tout ce qu’il faut : photos, liens et retour personnel.

      Le lien vers l’article

      Je pense que maintenant je vais en profiter un peu et soit passer à une autre machine (Amiga OS 4) soit continuer de le booster un peu plus (et peut être les 2).

      Encore merci à tous !

      Anonyme

        #191571

        Condensateurs changés?

        (à la fin, ce n’est pas OBLIGAMENT, mais OBLIGEMENT!) :-p

        ovn76

          #191572

          Sympa l’article :).

          Le boost d’un 600 a voir , les extension sont plus cher et plus rare malheureusement.

          Continue a insister dans l’amiga 🙂

          Anonyme

            #191574

            m’est y un vampire 600 dedans…

            demonixis

              #191594

              @LTAC merci c’est corrigé j’ai tapé trop vite :-°  Sinon aucun condensateur de changé, ils avaient l’air tous bons.


              @ovn76
              Je me demande si ça vous le coup de mettre une carte accélératrice genre un Vampire 600 ET une extension de ram de 1 Mo.

              @dib Le Vampire 600 me tente vraiment oui… Mais ne faudrait-il pas plutôt passer à une machine plus récente et lui coller un Amiga OS 4 ? En vrai les 2 seraient super cool =D

              ovn76

                #191595

                Je pense que ca vaut le coup, je dirais en premier une extension mémoire, mais j’éviterais en pcmcia (question vitesse en faite car le port pcmcia est en 16 Bits)

                La carte accélératrice, je dirais oui mais je vérifierais la compatibilité avec WHDloader.

                Les deux ensemble ça donne une bonne machine pour lancer des jeux (mais pas que) pour le 1200 que j’ai retapé dans l’ordre ça a été :

                Disque CF

                Carte Acc 68030 avec 16 Mo de ram en, occasion.

                Et Une indivison MK2 pour avoir un port DVI et je suis content de l’ensemble (même si je viens de craquer sur un 4000…)

                 

                 

                Anonyme

                  #191596

                  t’aurai dû acheter un minimig+ arm controller pour 300 euro

                  là tu aurai une bête de course!

                  sinon pour os4 prend un samflex complet amigaone500 à 850 euro

                  t’emmerde pas à acheter du vieuxmatos à restaurer

                  sinon pour les condensateur c’est la loterie, ils ont une durée de vie limitée

                  sur la cd32 ils étaient gonflés parce que monté à l’envers en usine!

                  Namsan

                    #191624

                    Sympa les photos, je viens aussi de finir la restauration de mon A600.

                    @dib, ça fonctionne bien un Minimig arm controller ? Des + et – comparer un Amiga ?

                    seb132

                      #191653

                      Pour faire tourner l’OS4 sur Amiga classic il va te falloir une carte PPC… et idéalement une carte graphique.

                      Donc 2 choix : A1200 ou A4000 (ou A4000T). Sur A1200 ce sera un Blizzard PPC avec si possible la BVision, carte graphique associée. Dans un A1200 “desktop” ça tient tout juste juste et il faut peut-être renforcer l’alim et étudier une bonne ventilation… Bref, beaucoup de bidouilles (budget: 500-800 EUR pour la carte PPC suivant modèle et 200-300 EUR pour la BVision).

                      Sur A4000 c’est une Cyberstorm PPC, là c’est carrément rare et horriblement cher (1000 à 1500 EUR la carte). Une bonne carte graphique genre PicassoIV te rajoutera 300-400 EUR au budget…

                      A mon avis, l’OS4 vaut le coup si tu as DEJA le matos…

                      Tiki

                        #245603

                        Salut,

                        J’ai commencé avec un ami la restauration d’un 600 que je compte offrir à ma fille. Et ca commence par le changement des condos.
                        Mais c’est une grosse galère ! Après un premier dé-soudage un peu raté du c321 ( seul, sur la partie droite de la cm ), les pattes ont foutu le camps. Finalement, j’ai coupé les condos avec une pince, c’est plus rapide, moins destructeur ( sauf pour les condos ). Par contre, il va falloir que je trouve des points d’entrés pour le condos. C’est donc pour ca que je viens vous demander conseil. Et aussi pour savoir quelle méthode vous utilisez pour ressouder les nouveau.
                        Toutes les méthodes seront les bienvenues.

                        Merci

                        Tiki

                        PS : Je cherche toujours Disney Animation Studio pour ma fille. J’avais été contacté il y a longtemps par StartRec. Si quelqu’un les connais, je veux bien leurs coordonnées.

                        Foul

                          #245604

                          Je sais pas si c’est très charte compliant :

                          http://www.planetemu.net/rom/commodore-amiga-applications/disney-animation-studio-1990-walt-disney-computer-software

                          qu’un admin edit si besoin 🙂

                          Tiki

                            #245605

                            merci Foul,

                            Je possède déjà une version de ce type 😀 Je cherche vraiment un original avec notice ;-D

                            Tiki

                            Anonyme

                              #245606

                              http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/639292519.htm?ca=12_s ?

                              edit: je le voie trainer sur leboncoin depuis pas mal de temps.. mais bon remis en ligne le 27

                               

                              Tiki

                                #245608

                                Génial.
                                Mail envoyé. Merci beaucoup.
                                J’espère pouvoir lui monter un joli 600 avec une Vampire.

                                Tiki

                                k1200rs21

                                  #245609

                                  un article très agréable a lire continue

                                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Restauration Amiga 600

                                Amiga Impact