Riad Sattouf, à propos de l’Amiga

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Screetch

      #7394

      A propos de son film “Les beaux gosses”

      La musique aussi, que vous avez composée avec Flairs, fait également penser aux années 80, avec ses nappes electro-Bontempi, son côté Jean-Michel Jarre…

      Oui. Pour le premier morceau du film, j’ai fait une démo et avec Flairs on a décliné le thème de cette chanson sur tout la B.O.. Quand j’étais ado, c’était un néant culturel dans ma tête, je ne connaissais rien en musique, et la première cassette que j’ai achetée à 14 ans, c’était la B.O. de Top gun, donc c’était la loose. Par contre, je tripais comme un taré sur les musiques de jeux vidéos. Je les enregistrais sur des cassettes et je les écoutais avec mon walkman. J’avais acheté, en cumulant un anniversaire, un Noël et de l’argent de poche, un Amiga 500. C’était le plus beau jour de ma vie. Il y avait des jeux démentiels, avec des musiques incroyables, et j’étais fasciné par l’idée d’une musique robotique, sans êtres humains. Ces musiques sont devenues la B.O. de mon adolescence. Pour la musique des Beaux gosses, j’ai voulu garder la trace de ces musiques qui amènent très doucement de l’émotion, de l’humanité. Je ne voulais pas de musiques positives, joyeuses, je voulais des musiques mystérieuses et mélancoliques, comme celles entendues sur mon Amiga.

      Source : Chronicart

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      krabob

        #116176

        BASS !

        Du coup, une raison de plus pour aller voir le flim.

        J’étais déjà fan de sattouf… à part qu’il a pas réagit pour siné et qu’à charlie ils peuvent tous aller se faire foutre tellement ils sont à droite.

        Monsieur-Belett

          #116177

          Hervé, le personnage principal a un air de Wodk (si tu nous lis…)

          Anonyme

            #116178

            Pour continuer le HS de Krabob, je trouve quand même que Siné en a fait un peu trop, il n’a pas arrêté dans ses éditos successifs de chier sur Charlie, alors qu’il était censé ne plus jamais en parler et tourner la page ;) Y’a un côté immature / vindicte perso que j’aime pas trop. Et trop d’articles qui ressemblent à des billets d’humeur, je trouve (?). Bon, y’a tjs des choses intéressantes aussi.

            Dans le dernier édito il prône l’abstention et la peine de mort dans l’avant dernier (pour les grands criminels de guerre – bon c’est j’imagine de la provoc’ :)

            Mahen (qui achète à nouveau Charlie depuis que Val est parti :)

            (et qui ne lira plus Riad de la même manière !)

            leo

              #116179

              Avant toute chose: je n’ai pas vu le film, je ne sais pas du tout de quoi il parle, ni ce qu’il vaut… et je ne sais pas si j’irai le voir.

              Mais: pour vous, n’importe quel gars parle d’Amiga et c’est une raison pour aller voir le film ? Que ce soit un navet, ou une bombe ?

              Screetch

                #116180

                @Leo : J’ai acheté le DVD de Metamorphosis, The Alien Factor, juste parce que l’on voit un Amiga 500, ça répond à ta question ?

                Screetch qui après tout n’a dépensé pour ce film qu’un seul et unique Euro ! Il n’en vaux pas plus !!

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                BatteMan

                  #116181

                  Screetch : Mais il est super culte Metamorphosis ! On en a d’ailleurs déjà parlé dans le forum d’AI. On l’avait maté à une HunoParty et on s’était bien fendu la gueule !

                  Et puis les animatronics déchirent… ou pas ;-)

                  /me se rappelle qu’on l’avait acheté avec slobman, WickedVinz et Jedi à Besançon juste parce qu’il y avait “morphos” dans “metamorphosis” (ou alors c’est là qu’on avait vu pour la première fois le dvd, plus trop sûr).

                  Only Amiga makes it possible !

                  Mod

                  jegougou

                    #116182

                    :sweat:

                    bande de geeks !!!!

                    :-D :-D :-D

                    Screetch

                      #116183

                      jegougou a écrit :

                      :sweat:

                      bande de geeks !!!!

                      :-D :-D :-D

                      Qui d’autre qu’un geek, comme moi, emporte son Pleo quand il visite un Zoo ?

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      Mod

                      jegougou

                        #116184

                        quand mon fiston a vu le pleo, il a dit “papa regarde c’est petit pied”

                        Petit pied pour situer ceux qui ne connaisse pas ;-)

                        K-L

                          #116185

                          Leo: tiens, pour une fois, j’abonde dans ton sens :-)

                          krabob

                            #116186

                            la bonne raison d’aller voir le film c’est que sattouf est toujours trés trés génial dans ses bd, mais il faut connnaitre. Je conseille ce putain de chef d’oeuvre sans concession:

                            thellier

                              #116187

                              Allez voir “les beaux gosses”

                              Je l’ai vu mercredi et j’étais pété de rire comme toute la salle y compris des retraités

                              Je me suis bien reconnu avec “la redoute” par contre j’ai pas trop compris la chaussette ( peut être que ça aide les circoncis ?)

                              Le film est moins dur que “la vie privée des jeunes” car là Riad rend ces jeunes attachants

                              Riad pouvait être qu’un Amigaiste ;-)

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Le Bar Riad Sattouf, à propos de l’Amiga

                            Amiga Impact