rions avec les liaisons

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Lynx

      #2361

      Vu que JulieN a relancé une campagne de discussion sur la langue française, j’en profite pour balancer quelques piques sur les liaisons zabominables qu’on peut entendre dans la rue ou à la télé.

      “vingt zeuros, cent zeuros”

      trèèèèès courantes, ces deux-là. Sans doute des gens qui à l’écrit rajoutent un “s” à la fin de cent ou vingt (bin voui normal, y’en a plusieurs :-D )

      “la catastrophe qui aurait pu tavoir lieu”

      J’ai dû l’entendre aux infos quand il y avait eu cet Airbus qui avait pas super bien atterri au Canada…

      “Elle pouvait même têtre équipée de…”

      Entendue sur AB Moteurs celle-ci.

      Plus ceux qui font une liaison correcte, mais après avoir hésité ou repris leur respiration entre les deux mots…

      “les autorités…zeuropéennes…”

      Allez-y, continuez, moquez-vous, lancez des sarcasmes sans pitié 😡

      krabob

        #46372

        … En fait, et pour faire peur à tout le monde, il existe (tenez vous bien ) encore un niveau de connerie au dessus: J’ai quelques vieux cousins acteurs professionels de théatre dans ma famille, et ils passent leurs temps à s’engueuler sur le fait qu’une liaison est permise ou pas: Premier probléme: les liaisons sont obligatoires, si on est dans un cas ou il doit y avoir liaison, la liaison doit etre prononcée,point final, ce n’est pas une option. deuxiéme probléme: il existe un tas de cas particulier ou on doit ou ne doit pas faire la liaison. Ah bravo monsieur.

        Baba

          #46373

          Ce tread il est quand même plus rigolo que celui de JulieN

          En plus ca fait top class de causer avec des mots ricanos qui en jettent un max, ok ?

          A bientot les – z – amis

          Lynx

            #46374

            deuxiéme probléme: il existe un tas de cas particulier ou on doit ou ne doit pas faire la liaison. Ah bravo monsieur.

            Notre belle langue (vraiment) est si compliquée qu’on dirait qu’elle a été créée par des Linuxiens! :-D


            @Baba

            Yeah, causer comme dans les iouessay, c’est le big style!!! :-)

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums Communauté Le Bar rions avec les liaisons

          Amiga Impact