RIP Jack Tramiel

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • frost

      #10455

      Le fondateur de Commodore est décédé à l’âge de 83 ans…

      Source: Computer Legend and Gaming Pioneer Jack Tramiel Dies at Age 83 – Forbes.

      (Bon, l’article comporte au moins une bonne grosse coquille).

      Melaure

        #160444

        Paix à son âme, on ne l’oubliera pas. Que de souvenir du C64 …

        Cherche "recapeur" sur Lyon ...

        AmiDARK

          #160445

          Je n’aurais pas dit mieux. Paix à son âme.

          Puisse-t-il reposer en paix.

          Et sincères condoléances à toute sa famille et son entourage.

          krabob

            #160446

            Ce mec, pour moi, était beaucoup plus puissant que jobs. Si j’ai pas faux, il a produit les premières calculatrices à la fin des années 60 avec commodore et texas instrument: Les vrais début de l’informatique grand public, et une révolution sans précédent. (j’ai lu récemment dans un article sur la crise économique actuelle que le fonctionnement des banques avait été réorganisé dans les années 70, précisément à cause de ça: plus besoin d’une armée de comptable, et possibilité pour tout un chacun d’avoir un compte en banque, ce qui aurait été ingérable auparavant.)

            J’ai même lu récemment une page de BD de reiser datant des début des années 70 ou un personnage s’amuse à calculer tout et n’importe quoi avec sa toute nouvelle calculatrice… document historique donc.

            ObyOne

              #160447

              Je suis en total accord avec krabob.

              CE type etait un genie, un visionnaire et une grand hommes d’affaires. Comparé au cinema fait autour Steve Jobs…

              Après s’être fait virer par son avocat, Tramiel rachète Atari et lance le Atari 520 ST entres autres.

              Il a failli racheter Amiga avant que cela ne retombe chez Commodore….

              Faut il aussi rappeler que le C64 est l’ordinateur personnel le plus vendu, 22 millions d’exemplaire. Le chiffre peut paraitre faible en rapport avec le nombre d’Ipad ou de d’Iphone, mais nous etions fin 70, debut 80, une tout autre époque..

              Je vous tire mon chapeau Mr Tramiel, tout simplement.

              Daff

                #160448

                ObyOne : le chiffre de la production des C64 serait plutôt autour de 12,5 millions selon une récente vérification.

                Petite anecdote : l’équipe d’origine d’Amiga Inc. ne voulait pas se faire racheter par Tramiel car il craignait pour la survie de l’équipe. Ils ont donc choisi Commodore… qui les a tous viré dans les 24 mois suivants (licenciement ou départ voulu).

                Si Tramiel avait racheté Amiga, avec un “business man” comme lui, on aurait eu un super Amiga dans les années 198x, sans concurrence sérieuse (pas de ST). Tous les réseaux de distribution aurait été envahis d’Amiga et tous les développeurs talentueux aurait misé sur la machine.

                ObyOne

                  #160449

                  @Daff

                  Oui c’est vrai mais la récente réévaluation se trouve entre 12,5 et 17 millions…

                  Et l’equipe d’origine d’Amiga était egalement composé d’ancien d’Atari.

                  Avec Tramiel, l’Amiga aurait eu une autre trajectoire.

                  bob1969

                    #160450

                    Je me rappelle ce fameux C.E.S Las Vegas en 1985 ou Tramiel sort son jackintosh, Ahhh La tête de Steve jobs !!

                    Ce mec nous a fait rever. Quelle crapule, comme je les aime.Du 68000 16/32bits a 4990 Francs , je me trainais avec mon amstrad en 8bits…

                    Les ataristes sont en peine, nous aussi Chapeau bas Jack !

                    RIP il a marqué l’histoire.

                    Catmil

                      #160451

                      Le paradoxe c’est que Jack Tramiel, pourtant chez Atari du temps de l’Amiga, force le respect des amigaistes par rapport aux dirigeants de Commodore de l’époque, Irvin Gould et Mehdi Ali…

                      ;-)

                      Si on pouvait ré-écrire l’histoire on aurait aimé que Jack Tramiel reste chez Commodore…

                      AGA only : 1200 4000

                      ObyOne

                        #160452

                        C’est clair, et l’iPad serait un Amiga.

                        :-D

                        CrashMidnick

                          #160453

                          RIP

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          Laskov

                            #160454

                            en tant que fan de l’amiga et autant de l’atari

                            en tant qu’ancien de la grande guerre atari contre amiga

                            le fait de dire ces mots me touche

                            Car une page de mon histoire ce referme

                            Une page de mon expérience en informatique s’en va

                            Une de mes idoles est morte…

                            Oui Jack tramiel le célèbre créateur de commodore et qui a été aussi pdg d’atari avant qu’infogramme le rachète vient de mourir à l’age de 83 ans…

                            logo

                              #160455

                              Je me reconnais tout à fait dans ton message Laskov.

                              Combien d’Atari magazine, de ST-Mag et tant d’autres revues avec le nom de Tramiel en couverture… On devient vieux les gars ! ;)

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              ObyOne

                                #160456

                                Special dedicace pour les fans et pour ceux qui n’ont pas connus cette formidable machine

                                http://www.youtube.com/watch?v=E_qphCskYn4

                                http://www.youtube.com/watch?v=9ynK-jDxPZE&feature=related

                                Laskov

                                  #160457

                                  logo > si ça ce trouve tu est la personne que je connait et qui fréquente le bar de julien romeu à clermont ferrand (je sais qu’il est un des habitué de ce site il ce reconnaitra d’ailleurs si ce n’est pas toi)

                                  Le paradoxe c’est que Jack Tramiel, pourtant chez Atari du temps de l’Amiga, force le respect des amigaistes par rapport aux dirigeants de Commodore de l’époque, Irvin Gould et Mehdi Ali…

                                  En meme temps on a vue ou ils ont emmener Amiga INC

                                  Si on pouvait ré-écrire l’histoire on aurait aimé que Jack Tramiel reste chez Commodore…

                                  Oui oui et Microsoft serait encore une obscur PME qui fait un OS pour machine de bureau…

                                  C’est clair, et l’iPad serait un Amiga.

                                  Pas de vulgarité ici merci

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général RIP Jack Tramiel

                                Amiga Impact