[Résolu] A4000 – Problème lecteur(s) de D7

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • bouvelle2000

      #5954

      Bonjour à tous,

      Je suis en train d’essayer de brancher un lecteur de CD sur l’un de mes A4000, mais je viens de m’apercevoir que plus aucune disquette ne fonctionnait. Lorsque j’insère une disquette, le workbench m’affiche un DF0:?????. J’ai essayé avec d’autres lecteurs supposés fonctionner et c’est pareil.

      Autre idée, j’ai branché le lecteur externe de mon 1200 et là….pareil: DF1:????? (j’ai essayé avec et sans le lecteur interne). 😮

      Le lecteur et la (les) disquette(s) de test ont fonctionné avant le démontage.

      J’ai contrôlé l’état de mes jumpers à partir de http://amiga.serveftp.net/A4000_HardwareGuide/main.html, mais tout à l’air OK.

      Quelqu’un aurait-il une explication à ce phénomène ? (ou a-t-il déjà rencontré ce problème…)

      Scully es-tu là ? :-D

      B2K

      JiDeWe

        #97845

        non jamais eu ça ici, dsl (enfin pas encore, ça sent le controleur HS)

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        freddu91

          #97846

          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

          bouvelle2000

            #97847

            Non, le lecteur n’a pas sa laide allumée en permance (=câble inversé) et la nappe est bien branchée sur la carte mère (le fil rouge côté broche numeubeure oune). Sinon, le câble est effectivement croisé et j’ai essayé les 2 branchements (DF0 et donc DF1) -> same result :sweat:

            Si le controlleur est HS, y-a-t-il moyen de le réparer ?

            Brumiga

              #97848

              @bouvelle2000,

              AmigaCenter répare tous les amiga.

              Brumiga

              Voxel

                #97849

                commence d’abord par virer le cdrom et regarde si tes floppies remarchent :-) si non c’e’st peut-être paula qui est flambée :-(

                autrement on se voit à l’Amiga bouffe ch’ti non? je pourais y jeter un zyeu :-)

                bouvelle2000

                  #97850

                  Salut à tous,


                  @Brumiga
                  : ça m’embête de passer par Amigacenter, dans la mesure où je bricole un minimum (faire à souder, moi ? même pas peur) et que si ça se trouve, y’a quasiment rien à changer…en dernier recours donc !


                  @Voxel
                  : j’ai effectivement essayé avec l’A4000 à poil, juste le lecteur de D7 et que dalle. Un moment (avant que j’envoie ce post), j’avais changé de lecteur et ça avait refonctionné. Le temps de remplacer le lecteur, plus rien…

                  Tu veux que je me ramène avec le 4000 à l’ABC ? Pour info, je viens en métro ou à pied (=f(météo)).

                  Ce soir, je vais quand même jeter un coup d’oeil aux plans de la CM, à tout les coups, c’est une connerie, genre une soudure sautée, une diode HS…(ça m’arrangerait)

                  B2K

                  Voxel

                    #97851

                    si tu viens en métro c que tu es pas loin :-) je pourrais faire un saut chez toa ce serait plus pratique ;-)

                    freddu91

                      #97852

                      Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                      pulp

                        #97853

                        Paniquez pas les gars avant de considérer le contrôleur de disquette hs il faut déjà penser que 99% de ce genre de problèmes sont dus à un problème d’alimentation ou a une nappe foireuse. Je te propose d’en essayer une autre. Vérifie aussi que le connecteur d’alimentation du lecteur soit en bon état et que les soudures du connecteur sont bonnes sur le lecteur. Vérifie les tensions de ton alimentation. Regardes bien si ton lecteur a des jumpers…

                        Voxel

                          #97854

                          Il faut une nappe droite

                          Argggg! que lis-je! bien sur que non!!!

                          L’Amiga à toujours eu une nappe disquette croisée pour distinguer DF0: de DF1: dans les big box amigas (2000 3000 4000 et T).

                          ça croise les signaux de chainage des floppies, c’est donc indispensable au même titre que le jumper DS0 sur DF0: et DS1 sur DF1:

                          en son absence les deux floppies sont vus comme DF0: et là ça marche plus…

                          Ne surtout pas esquinter sa nappe floppy!

                          bouvelle2000

                            #97855

                            @Voxel: pour le saut chez moi, faut que je négocie avec Madame…donc ne nous emballons pas !

                            @theothers: j’ai essayé avec 2 nappes, mais leur état avait l’air très moyen (nappes juste sales, mais à priori pas sectionnées. Je ré-essayerai donc ce soir avec une nappe plus clean. Pour le connecteur d’alim, je vérifierai également toutes les tensions.

                            Résultats ce soir donc.

                            :-(

                            Je suis toujours ouvert aux autres idées (même si là, c’est déjà pas mal).

                            B2K

                            Voxel

                              #97856

                              négocier… t’es marié avec un dragon? ;-) X-D

                              bouvelle2000

                                #97857

                                Non…avec une femme ! :-D

                                SpiK3r

                                  #97858

                                  je voudrais savoir si y a les plans de l’amiga 4000 sur internet ?

                                  J’ai ma carte Amiga 4000 qui déconne, quand je branche le clavier j’ai un reset et ce caractère ”””””””””””””””””””” en continu si le clavier est branché au boot de l’OS.

                                  Mais avec JJB l’Amiga vas avoir une longue et vigoureuse vie :-D

                                  L'Amiga c'est plus fort que toi !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [Résolu] A4000 – Problème lecteur(s) de D7

                                Amiga Impact