[Résolu] A4000 – Problème lecteur(s) de D7

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Get27 (Sébastien LIGEZ)

      #97859

      http://www.acc.umu.se/~patrikax/amiga/others/schematics/

      ou enleve le chewing gum collé dans les touches du clavier… :-)

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      Voxel

        #97860

        Non…avec une femme !

        Haaaa! je comprends. ;-)

        bouvelle2000

          #97861

          Bon, j’ai vérifié les 2 tensions, j’ai bien du 5 et du 12V. J’ai essayé avec un autre câble (1 seul connecteur) neuf, et le lecteur ne fonctionne toujours pas. Arrgg.

          En fait, le spooling sur le lecteur fonctionne (on entend bien le clic), lorsque je mets une disquette, le lecteur se lance (heureusement que je l’ai fixé (huum…désolé)) et la diode s’allume, l’Amiga lit la disquette mais se comporte comme si la D7 n’était pas formaté, alors qu’elle l’est ! (Workbench 2.0 d’origine et D7 d’install Idefix formaté à partir de mon 1200.

          Si ça se trouve, c’est deux fois rien sur la CM. J’ai l’impression que les CM des 4000 sont vraiment sensibles ! J’ai torturé mon 1200 (jusqu’à le faire fumer 2 fois dont une non expliquée) et il tourne toujours ! Et là, le(s) 4000, je les manipule avec précautions (je vous assure, en plus, il y a plus d’espace), et ils me lâchent ! C’est pô juste.

          B2K :sweat:

          bouvelle2000

            #97862

            Salut tout le monde,

            J’ai réussi à faire refonctionner mon lecteur de D7 interne (et du coup l’externe).

            En fait, j’avais 2 pistes sectionnées sur la CM…je comprends pas comment c’est arrivé, surtout que les pistes en question sont situées entre la carcasse du 4000 et l’une des extrémités de la carte fille (celle du côté des connecteurs externes).

            J’ai refabriqué les pistes en grattant les 2 côtés de chaque piste pour enlever le vernis et en ressoudant 2 brins d’un fil de connecteur IDE. Un travail d’horloger !

            Vous m’auriez vu quand j’ai vu la 1ère D7 se charger…un vrai gosse, j’ai failli sauté au plafond ! (ça aurait été fatal, vu que j’étais dans la cave, à 2 mètres maxi de hauteur :-? ).

            J’en ai profité pour virer les batteries de toutes mes CM de 4000 (4 en tout), car sur certaines, ça commence à être un véritable massacre !

            Maintenant, j’essaye de monter un lecteur de CD sur le 4000 réparé et comme d’hab, je galère (ici avec les Drivers…) !

            Bonne soirée tout le monde.

            B2K

            8-)

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

          • 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [Résolu] A4000 – Problème lecteur(s) de D7

          Amiga Impact