[résolu] Blizzard 1240 Desktop

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • matt1968

      #4704

      Bonjour à tous,

      quelques questions dont les réponses doivent vous sembler évidentes.

      Est-il enviseagable d’utiliser une 1240 dans un desktop (avec ventilo sur processeur) ? La solution Tower est hors de question.

      Quelle library utiliser ? la 68040 de l’os 3.1 ou une autre (comme j’ai cru lire sur un forum) ?

      Quels softs/patches installer pour profiter au mieux du 68040 ? j’ai entendu parler de FBlit, mais je suppose qu’il y en a d’autres ? Je crois me rappeler de certaines libs mathématiques.

      Merci pour vos conseils/avis éclairés.

      BatteMan

        #82098

        matt1968 : Pour la 1240, tout dépend de la version… Si c’est une 1240T, alors, je t’invite à lire ce fil de discussion. Sinon, dis nous exactement quelle carte tu as.

        Pour la 68040.library, si ta carte est une Phase5, jette un oeil sur http://phase5.a1k.org

        Pour les softs et patchs, on en a déjà parlé en long, en large et en travers dans ce fil de discussion, celui-ci ou encore celui-là. Et en fouillant sur l’ancien AI (les archives), il y avait aussi ce très bon fil de discussion. Le moteur de recherche peut souvent être utile avec ce genre de sujets récurrents ;-)

        Sinon, y’a aussi un bon fil de discussion qui traîne sur Amiga.org, si tu speak un peu l’anglais ;-)

        Y’a pas de quoi ;-)

        /me repose sa question que personne ne peut comprendre ;-)

        Only Amiga makes it possible !

        matt1968

          #82099

          Merci pour toutes ces infos/liens Batteman (amusant, mon pseudo sur le défunt 3614 Amigatel était Bat, pour la petite histoire …). J’ai trouvé pas mal d’infos sur divers sites, mais surtout pas mal de contradictions également, de réponses évasives etc.

          Cependant, devant la variété des réponses rencontrées pour l’installation d’un 1240 dans un desktop, je me retrouve, à 48h environ du moment fatidique, toujours à court de réponses NETTES, à savoir :

          – dois-je bricoler une alim de pc pour alimenter le 1200 + HD 2’5 +1240 (sans kit scsi, sans cd-rom) ? ou la misérable alim d’origine du 1200 tiendra t-elle le choc ?

          – je lis ici qu’il faut une simm EDO simple face, ailleurs que les double-face fonctionnent (hormis qu’on ne peut pas fermer le capot à cause de l’angle de la ram, ce qui n’est pas bien grave). Qu’en est-il effectivement ?

          Matt qu’a pas envie de faire griller lundi sa config “flambant neuf”.

          BatteMan

            #82100

            matt1968 :  Mon 1240+HD 3″1/2 fonctionnait avec l’alim’ d’origine et n’a jamais eu de soucis. Ils se sont posés quand j’ai voulu rajouter un lecteur CDRom… Là, l’alim’ était clairement insuffisante.

            Pour la simm, tout dépend de ta carte 1240. Comme dit plus haut, il y a eu différents fabricants et différentes révisions. Si c’est une 1240T (pour Tower), la barette importe peu mais si tu la mets en desktop, ça dépassera et tu devras surélever ton 1200. Sinon, y’a des barettes double-face EDO 64 Mo à pas cher chez LDLC et qui sont très très fines (plus fines que ma précédente simple face).

            Et si l’alim’ est insuffisante, ça ne tournera pas ou ça plantera, mais ça ne grillera pas ;-)

            /me est nostalgique de son 1200 aujourd’hui.

            Only Amiga makes it possible !

            JaY

              #82101

              Batteman a tout dit:

              Ton alim tiendra le coup et pour la ram ca dépendra de ta ram donc a voir en live ;)

              CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

              BatteMan

                #82102

                JaY : Ça dépendra aussi de la carte. Une 1240T, quelque soit la ram, oblige à laisser le capot ouvert. En effet, la ram a toujours un angle de 45° sur cette carte…

                Après, pour les autres cartes, ça dépendra plus de la ram en effet. Certaines barettes pourraient même ne pas pouvoir se clipser correctement si elles sont trop épaisses. À tester donc.

                /me se demande quelle est la carte 1240 de matt.

                Only Amiga makes it possible !

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #82103

                  Faut calculer pour etre sur.

                  Perso j’avais mesuré :

                  A1200 seul :

                  +5V : 1.4 A

                  +12V : 0.1 A

                  Appolo 1240 + 32Mo :

                  +5V : 1.25 A

                  +12V : insignifiant

                  Disque dur 2.5″ (c’est écrit dessus) :

                  mon 1.4Go fait +5V : 0.5A

                  Soit un total de :

                  +5V : 3.15 A

                  Il suffit de regarder l’alim Amiga. Celle d’origine du 1200 fourni 3A max sur le +5V donc ça peut merder.

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  matt1968

                    #82104

                    Ok,

                    merci à tous. Je ferai donc l’essai avec l’alim d’origine et la barrette double-face que j’ai achetée. Et je changerai l’alim le jour où je connecterai un lecteur cd-rom.

                    Pour Batteman : ma carte est une 1240T de Phase 5, avant que leurs produits ne soient repris par DCE. Une bonne petite carte que j’utilisais à l’époque dans une tour Ateo Concept ou Micronik (sais plus, j’ai eu les 2).

                    matt1968

                      #82105

                      Amiga Center a trouvé la solution à mon problème de plantage récurent. Et c’était très technique …

                      Sur leurs conseils, j’ai retiré la plaque en tôle sous le clavier, celle qui recouvre la carte-mère, et hop, plus de plantage. Incroyable non ? (oui je sais, je suis très impressionnable).

                      Un immense merci à M Boulet (Amiga Center) s’il nous lit, et à tous ceux qui m’ont proposé des solutions.

                      :-D

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] Blizzard 1240 Desktop

                    Amiga Impact