[résolu] Mémoire d’A1200 HS

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • masta69

      #97618

      ‘lut!

      alors les composant sont des “resistances” en fait. le probleme c’est que avec le temps quand elles on trop chauffees elles ont tendances a “se decoller”, bon c’est microscopique certe mais suffisant pour ne plus faire contact correctement. mais d’avis que ton probleme d’affichage viens de là.

      CLS2086

        #97619

        Ben je pense que tes alims sont merdiques, j’ai eu la blague aussi pour le salon de Reims cette année … avec une config similaire

        L’alim (a500+ donc à découpage et bonne stabilité) a claqué, j’ai pris une alim pc at, je l’ai mis sur le port “FLOPPY” ça marchait niquel, j’avais bien 4.97v qui arrivait à la carte mêre.

        Cela allait bien sauf le son (et oui il faut le -12v).

        J’ai eu l’idée saugrenu de transformer cette alim en lui mettant le connecteur amiga…

        Et bien en reprenant la tension au connecteur “floppy”, je n’avais plus que 4.72v, et cela allait encore à peu près.

        Cela est surement dû aux condensateurs qui commencent à mourir…

        Et pendant l’expo, plantage, erreurs GURU à tout va… l’alim ne délivrait plus que 4.68v…

        En remettant cela sur le connecteur “Floppy” tout est redevenu OK à 4.97v…

        Je te suggère de prendre une rallonge d’alimentation “floppy” depuis ton PEGASOS et d’alimenter ton 1200 comme cela pour le tester.

        Et tiens moi au courant.

        BatteMan

          #97620

          CLS2086 : Merci pour l’information, je vais tester ça et te tenir au courant (comme mon 1200 quoi, il faut qu’il soit au courant… Hum, je me sauve en courant là ;-) ).

          Intéressant cette anecdote en tout cas.

          Bon, après avoir testé différentes alimentations et quatre nouvelles barrettes (merci Darkmiky au passage, il n’y avait que des barrettes de 8 Mo mais ça m’a bien aidé et je te remercie chaleureusement, tu es mon sauveur ;-) ), il semble que ce soit bel et bien la barrette de 64 Mo qui soit naze. J’ai bien laissé tourner le 1200 et je n’ai jamais eu d’erreur avec les différents logiciels de test de la mémoire. Idem avec WHDLoad…

          Je viens de remettre la barrette de 64 pour voir mais je pense que ça va remerder… Enfin, je vous tiens au jus.

          [EDIT]

          Bon, ça déconne très vite avec la barrette de 64 Mo mais pas avec une 8 Mo… Reste plus qu’à espérer que ce ne soit pas des erreurs d’adressages provoquées par la Blizzard après xx Mo (xx étant supérieur à 8 pour le moment).

          Je vous redirais ça quand j’aurais testé une barrette de 16 Mo et une de 32 Mo (merci Jeckel pour le coup ;-) ).

          [/EDIT]

          /me espère avoir isolé le soucis.

          Only Amiga makes it possible !

          CLS2086

            #97621

            utilise du désoxydant sur le connecteur et la ram.

            Ta barrette peut souffrir d’une soudure “séche” qui en chauffant se dilate et plus de contact… 😮

            BatteMan

              #97622

              Tout semble se confirmer. J’ai reçu aujourd’hui de nouvelles barrettes que j’ai testées (merci Jeckel pour ces nouvelles barrettes et merci Darkmiky pour le premier lot qui m’a permis de déterminer la panne, mon 1200 vous doit à tous les deux une fière chandelle) et tout est OK. C’est donc bel et bien ma barrette de 64 Mo qui est naze.

              Si jamais JiDeWe vient au NASS, j’amènerais le 1200 et la barrette de 64 Mo et on passera le tout au “contact clean”, on ne sait jamais.

              Merci à tous de m’avoir aidé dans cette épreuve ;-)

              Voxel et/ou Masta69: Les résistances qui ont surchauffées sur mon autre CM de 1200, vous pensez que c’est changeable facilement et sans “risque” ? Je l’enverrai peut-être à JJB, vu que c’est une de mes dernières CMs de 1200.

              /me est soulagé et remercie encore chaleureusement les généreux donateurs ;-)

              Only Amiga makes it possible !

              mikedafunk

                #97623

                Dommage que j’ai décroché AI quelques jours, je serais bien venu chez toi avec quelques barrettes mon battounet, on aurait fait chauffer les joysticks avec whdload ;)

                A+

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #97624

                  Salut Batt, pour tes résistances cms, tres simple de les changer, suffit juste d’avoir des neuves (voir les docs techniques du 1200 pour les valeurs).

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  wario17

                    #97625

                    Bonjour Battou,

                    suis triste pour les CM de ton 1200 :-( maissss !! notre nouveau membre Vincent Banéat, que je salue :-D; il a des cartes de 1200 en rab elles sont quasiment NEUVES, je le voie samedi je lui en parle et qui sais ;-)

                    A+

                    j.c.

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [résolu] Mémoire d’A1200 HS

                  Amiga Impact