[résolu] [OS4.0] SDK 51.22

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • gti

      #8928

      Bonjour,

      je voudrais installé CUBIC IDE sur mon AOS4.0 par contre CUBIC IDE me demande obligatoirement le sdk 51.22. Etant utilisateur enregistré auprès d’hyperion, j’ai accès aux mises à jour de l’os et de son sdk. Le problème, c’est que cette version n’existe plus même dans les archives d’hyperion.

      J’ai demandé cette version du sdk à hyperion mais il ne semble plus avoir cette archive : leur réponse :

      “SDK 51.22 is outdated, and if there isn’t a download on the web site, or our ftp server, I can’t help you with this. I am sorry.

      Regards,

      — Hans-Joerg Frieden”

      Soit hyperion n’a plus ce fichier ou il veut empécher l’auteur de cubic ide de vendre son logiciel pour développer sur AOS4.x.

      Est ce que quelqu’un aurait cette archive et pourrait me l’envoyer, bien évidement je payerais le support et les frais d’envoie.

      merci d’avance

      AmiDARK

        #136939

        Cubic IDE installe le SDK dans un sous dossier ou il est installé:

        ide/devkits/sdk/amigaos4/

        Installe le nouveau SDK dans ce même dossier

        puis modifie dans le fichier : s:User-Startup

        l’assign SDK pour qu’il pointe sur la nouvelle install :

        assign SDK: devkits:SDK/amigaos4/53.20/

        redémarre ton AmigaOS4

        @ +

        AmiDARK.

        gti

          #136940

          Le problème, c’est que lorsque j’installe CUBIC IDE (je suis enregistré donc j’ai la version complète), il me dit qu’il ne peux pas installé les paquetage c/c++ car je n’est pas le sdk 51.22. de ce fait je n’ai même pas de répertoire DEVKITS qui se créer.

          J’ai essayé de mettre le cd de cubic ide sur le dd et de mettre dans le répertoire contribution le sdk disponible sur hyperion mais ce ne change rie, il me demande toujours le sdk 51.22.

          merci de votre aide

          AmiDARK

            #136941

            bizarre.

            J’ai réussi à l’installer et j’avoue que je me souviens plus exactement comment …

            Essaye de l’installer en complet avec tous les SDK installés

            tu auras au moins les dossiers crées

            et le dossier AmigaOS4 vide

            installe-y le SDK (dernière version)

            et crée les assigns dans S:User-Startup :

            ;BEGIN AmigaOS 4.1 SDK

            assign SDK: devkist:SDK/amigaos4/53.20

            execute SDK:S/sdk-startup

            ; END AmigaOS 4.1 SDK

            Tu dois mettre ces lignes après celles créant l’assign devkits.

            redémarre et testouille voire.

            Contacte moi via MSN si tu veux pour qu’on en discute mieux que par message forum c’est pas évident …

            gti

              #136942

              Ok merci AMIDARK,

              J’essaye cela ce soir et te tient au courrant.

              centaurz

                #136943

                @gti

                J’ai peut-être le SDK 51.22 qui traîne sur mon disque dur chez moi, si c’est le cas je pourrai te l’envoyer.

                gti

                  #136944

                  Super si cela est le cas ça résoudrait tous mes problème je pense .

                  tient moi informer par MP, on échangera nos adresses pour que je t’envoie un paiement pour le support et les frais d’envoie.

                  Cordialement

                  GTI

                  Monsieur-Belett

                    #136945

                    On peut uploader ça sur un site FTP. Mais si ce vieux SDK n’est plus dispo c’est qu’il ne faut plus l’utiliser !

                    Il vaut mieux en parler à l’auteur de CubicIDE pour qu’il modifie sa vérification du SDK.

                    Creols

                      #136946

                      Monsieur-Belett est de bon conseil :-)

                      Il faut suivre son conseil : ça serait idiot de travailler avec un SDK qui n’est plus compatible avec AOS4.1u2 !

                      centaurz

                        #136947

                        @gti

                        Je commençais à désespérer quand je l’ai retrouvé dans un répertoire avec pleins d’autres trucs dont j’avais complètement oublié l’existence…

                        Pour l’instant j’essaie de le mettre sur mon FTP perso mais vu la taille (150Mo) ça passera peut-être pas, enfin on va bien trouver une solution sans passer par la poste ;-). Dès que c’est prêt je t’enverrai un MP.


                        @Monsieur-Belett

                        Ce serait mieux en effet mais pour l’instant Dietmar a pas l’air très chaud pour faire la mise à jour. Apparemment l’installeur de Cubic est complètement dépendant de l’arborescence du vieux SDK : Sujet sur AW.net


                        @Creols

                        Si j’ai bien compris, il s’agit d’OS4.0, pas d’OS4.1.

                        Edit: d’ailleurs, ce sera inquiétant si l’ancien SDK ne marchait plus sur OS4.1

                        gti

                          #136948

                          Merci centaurZ,

                          L’auteur de cubic ide ne veut pas faire de mise à jour par rapport au sdk de l’os4 car il n’a pas eu l’autorisation de le distribuer avec son produit.

                          Sinon, c’est évident que je vais mettre à jour le SDK mais pour cela il me faut d’abord le sdk51.22 qui me permettra d’installer CUBIC IDE et ensuite j’ai trouvé sur internet des solutions pour mettre à jour le sdk une fois cubic ideinstallé.

                          centaurZ, ton archive présente un fichier corrompu BZIP2-1.0.3 mais j’ai pu contourner le problème en prenant le BZIP2-1.0.5 du nouveau SDK et le renommer ZIP2-1.0.3. Maintenant cubic ide semble installé. Je vais essayé de faire la mise à jour du sdk et testé la compilation d’un projet. Je vous tient au courant.

                          Cordialement

                          mrodfr

                            #136949

                            salut,

                            les SDK dispo sur le site hyperion sont les suivants:

                            sdk 53.20

                            dans older versions

                            sdk 53.15

                            sdk 53.13

                            sison pouruoi pas ne pas tenter de renommer le SDK par 51.22 juste pour l’installation ??

                            gti

                              #136950

                              car CUBIC IDE ne recherche pas l’archive du sdk mais le sdk desarchivé avec les noms de fichiers qui ne sont plus forcement les même dans le sdk53.13 15 ou 20. J’avais essayé cela mais ça n’a pas marché pour la raison que je donne çi dessus.

                              Cordialement

                              mrodfr

                                #136951

                                salut,

                                En fait, c’est expliqué en anglais Sur amigaworld

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement [résolu] [OS4.0] SDK 51.22

                              Amiga Impact