[résolu] Problème à l’installation de MUI

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • EINHERJAR

      #6945

      Bonsoir tout le monde. Après avoir cherché partout je n’ai pas trouvé de solution à mon problème…

      Je souhaite installer MUI 3.8 sur mon 1260 sous os3.1

      Jusqu’ici rien de folichon.

      Je prend donc l’archive sur aminet, je la decompresse, je lance l’Install-MUI, je choisis mon répertoire d’installation (hop dans le wb), copying MUI version 19.14, Copying PSI version 19.8 et une fois ceci fait j’ai une erreur :

      “COPYLIB: Impossible d’ouvrir le fichier à la ligne 299.

      Erreur du DOS :Unable to locate a file or drawer”

      Le bouton continuer ferme l’installer…

      Et là j’avoue que je ne vois pas vraiment ce qui cloche :sweat:

      WickedVinz

        #110484

        mmmh.. le meme problème que celui-ci peut etre :

        Mui 3.8 et erreur 299 dans le forum…

        s4m

          #110485

          einerjahr :

          j’ai à peu près la même config que toi et j’ai eu le meme pb

          du coup, je l’ai installé à la main, ça doit venir de l’os 3.9

          et pas de la décompression

          http://www.s4mstudios.com
          https://www.facebook.com/s4mstudios

          EINHERJAR

            #110486

            Je suis en os 3.1, pas 3.9

            J’ai décompressé l’archive sur l’amiga, rien à comprendre, je vais essayer de l’installer à la main, en esperant ne pas faire de bêtises (de toutes façons c’est un système de test donc bon :p)

            JiDeWe

              #110487

              je crois que ça fais ça quand tu désarchives dans un tiroir, en “ram:”, par contre no problémo, puis faire l’install vers p.e. “work:”

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Admin

              bigdan

                #110488

                Pareil que JiDeWe sur coup là : désarchive ton MUI sur une partition (pas en ramdisk) et vérifie que ton “installer” est dans un répertoire type C: par exemple (la version recommandée est la v43.3 dispo sur Aminet).

                http://aminet.net/package/util/misc/Installer-43_3

                Tu peut vérifier ta version d’installer en tapant dans un shell amigados :

                version installer full

                Sinon ce problème survient typiquement quand on désarchive un .lha avec WinRAR ou autre programme windoze (ou quand on récupère une archive .lha douteuse faite sur PC sans la commande lha ou sa petite soeur lzx par exemple). Tous les attributs (de fichiers) amiga spécifiques ne sont pas reconstitués si l’on n’utilise pas la commande lha ou un utilitaire de décompression développé “sur amiga au sens général”.

                vbaneat

                  #110489

                  Même prob il y a quelques mois, il te faut:

                  Le dernier Installer,

                  Décompresse sur disque,

                  et surtout avec LHA (lha x mui*****.lha)

                  :-D :-D :-D :-D

                  A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

                  EINHERJAR

                    #110490

                    Bon et bien merci à tous pour vos réponses !

                    Alors j’ai résolu mon problème :-D

                    J’avais bien le bon installer, tout ce qu’il fallait au fait MAIS… Comme je suis un gros abruti, je me suis souvenu que quand j’avais décompressé, je l’avais fait en ram, et non pas sur le disque, et avec un reboot entre temps, j’ai pris le dossier décompressé pour celui réalisé sur amiga, alors que c’était celui fait sur le mac (avec stuffit expander, dont le résultat donne apparement la même chose que sous winbouze avec winrar) Donc effectivement je risquais pas d’avancer :p

                    Ya des fois comme ça où on est fatigué huhu bref ça ne venait ni de l’archive, ni de l’installer, ni de l’os, ni de packmaster ou autre, mais du “pommé” ^^

                    Au final et pour info sur ma config os 3.1, décompacter l’archive en ram ou sur le disque ne change rien à l’affaire, dans les 2 cas ça marche très bien.

                    Merci encore pour vos réponses rapides !

                    Bon week end à tous

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] Problème à l’installation de MUI

                  Amiga Impact