[résolu] Quelques questions en vrac

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Anonyme

bonjour, j’ai quelques questions en vrac ,je solicite donc votre aide.

y a t il une difference entre le wb 3.1 et AOS 3.1 ?

est ce que sur le A600 je suis limité au WB 3.1?

comment créer un raccourcis sur le bureau?

merci

Modération de BatteMan : Dans « Le bar », on parle de tout sauf de l’Amiga, et là c’est bel et bien une conversation sur l’Amiga ^^ Sujet déplacé dans le forum « Général ».

Anonyme

Aucune différence! C’est juste une autre manière de l’écrire.

Sur A600, tu pourrais aussi utiliser l’os3.5 ou 3.9, mais il faut une carte accélératrice, et un CDROM au minimum.

Ces derniers sont nettement plus gourmand en ressource et en mémoire.

De mémoire, pour mettre un icône sur le bureau, il faut le sélectionner, aller dans le menu icône et aller sur « Sortir ».

Eggman

seb1978 a écrit :

comment créer un raccourcis sur le bureau?

Tu ne peux pas !

Par contre, tu peux sortir un icone et le poser sur le bureau, le placer où tu veux et le figer sur place. Pour ce faire, il faut regarder le menu Icônes > Figer – Libérer – Sortir – Ranger.

Sinon, tu peux utiliser un système de dock(merci Aminet), un peu comme celui du WB3.5 ou 3.9.

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

Anonyme

l aca 630 et l A604 suffiraient pour le 3.5?

comment connecter un lecteur cd et plus de la cf?

CrashMidnick

Oui sans problème, je tourne sous OS3.9 sur le mien avec une ACA630 et les bonnes config d’ACAtune. Ca reste très réactif même si moins qu’un 3.1.

Tu n’as pas besoin d’un CDROM si tu passes par winuae pour faire ton install.

Pour le bureau il faut effectivement utiliser la fonction « sortir » pour mettre une icône (c’est un raccourci en fait).

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Catmil

C’est très bien l’ACA630 et l’A604 pour le WB 3.5.

Le port IDE du 600 peut gérer 2 périphériques, il faut avoir la nappe qui va bien.

Pour alimenter le lecteur CD, si je ne me trompe, l’alim du 600 n’est pas suffisante. Il faudra la remplacer par une qui sort plus de courant sur le +12V. A moins qu’il y ait une autre solution.

Je trouve qu’un lecteur CD sur 600 ou 1200 c’est rapidement l’usine à gaz…

Les réactions vont fuser !

EDIT : crashmidnick t’a donné LA solution.

AGA only : 1200 4000

Anonyme

merci crashmidnick ta soluce me parrait pas mal et assez simple.mais l Idee du cdrom sur le 600 me plait bien aussi…:) pour l alim,pas de soucis,c est une alim pc.

CrashMidnick

Il n’y a aucun intérêt d’avoir un lecteur CD sur A600… Tu ne pourra pas mixer les sons, c’est pas assez puissant pour du mp3 (sauf si delfina sur port clock de l’A604), pour le transfert de fichier tu as le PCMCIA, il n’y a pas vraiment de logiciels ou jeux CD utiles pour les machines ECS sans RTG… Bref a part prendre de la place (ce qui est l’inverse de la phillosophie d’un A600) et prendre la poussière, c’est tout ce que tu auras.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

ok d’ac, le cdromc’etait juste pour le fun…bref.

j’ai encore une question ,est ce que je peu comme sous windos ,sélectionner le contenu d’une d7 ,faire copier et coller dans un dossier sur le hd.

j’ai testé plusieurs fois mais sans résultats.

Eggman

Tu prends la D7 et tu la lâches dans le dossier que tu veux.

Copier fait direct une copie dans le même dossier.

Note que si tu veux faire de nombreuses copies, tu as meilleur temps d’utiliser Dopus ou un autre gestionnaire de fichier. Ce d’autant plus que la copie avec le Workbench est synchrone et bloquante avec le WB pré 3.5 ou 3.9(le « patch » ASyncWB, en fait).

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] Quelques questions en vrac

Amiga Impact